Anomalies – Lune & Mars
Après son report en octobre 2008, le Lunar Reconnaissance Orbiter (LRO) devrait être lancé par la NASA à partir du 2 juin prochain. "Il s'agit de cartographier la surface de la Lune à un niveau de précision encore jamais atteint, d'étudier son environnement radiatif, et de chercher la présence éventuelle de glace, pour préparer les futures missions humaines à partir de 2020." Source Placé en orbite à seulement 30 à 50 km de la surface, le LRO doit assurer une mission d'un an, avec une éventuelle prolongation sur 5 ans. Dans ce cas, il pourra servir de relais de communications pour d'autres missions, comme le guidage d'un futur véhicule de surface. |
![]() |
C'est l'occasion de faire connaissance avec Joseph P. Skipper. Depuis l'année 2000, il présente ses recherches d'anomalies lunaires et martiennes sur son site web MarsAnomalyResearch : "Il était devenu évident pour moi que les explications fournies après les échecs de diverses missions vers Mars n'étaient pas crédibles. En fait, il est possible que ces missions n'aient pas échoué mais qu'on ait préféré le laisser croire pour garder leurs constatations secrètes." - Cliquer les images = zoom
![]() |
Pour la planète Mars, Joseph Skipper s'est référé entre autres aux données fournies par Mars Global Surveyor : "Cette curieuse formation de Syrtis Major Planum a été surnommée la "Star City". C'est une structure complexe qui montre, pour certains, les murs d'une construction artificielle." - Source Ses images de la Lune proviennent en grande partie de la mission Clémentine, lancée en 1994, un projet commun entre le Département de la Défense et la NASA. L'altitude de prises de vue était alors de 400 kms. Son Rapport N°153, du 7 décembre 2008, montre plusieurs images très floutées; d'autres pensent qu'il s'agirait simplement de défauts optiques à la prise de vues ou au traitement. |
Il vient de publier sur OMF quelques réflexions au sujet du Lunar Reconnaissance Orbiter :
On peut se demander si toutes ces images seront rendues publiques. Ce serait intéressant d'apercevoir ce qui se trouve aux endroits qui ont été floutés sur les clichés de Clementine, en particulier ces tours qui semblent s'élever sur l'horizon. Nous devrions en voir tous les détails avec une grande précision.
Leur faible niveau d'interférence avec nous laisse cependant penser qu'ils pourraient peut-être tolérer de nous voir progresser sur leur terrain, dans une relation pacifique et jusqu'à un certain point.
Je pense aussi que cette mission peut consister à acquérir des connaissances sur ces technologies aliènes, mais que la transmission de données en direct pourrait aussi devoir échouer sans préavis. Nous verrons jusqu'à quel point les occupants pourront tolérer de voir cette sonde traverser le ciel à 50kms au-dessus de leurs têtes, et s'ils considèrent ou non que ses applications militaires puissent à terme représenter une menace pour eux.
Je ne pense pas qu'ils pourraient réagir de manière offensive, mais ils pourraient déclencher ici sur Terre une soudaine prise de conscience de leur présence, pour contrer la politique du secret imposée par nos dirigeants.
Naturellement, si vous faites partie de ceux qui n'ont pas encore pris connaissance de ces énormes structures révélées par la mission Clementine, et réalisé ce que celà implique, vous aurez certainement un autre point de vue."