Le Journal Inédit du Colonel Corso
mai 21st, 2010 Posted in Mai 2010
Nous évoquions hier la publication du journal inédit du Colonel Philp Corso, - douze ans après son décès - sur le site Open Minds Productions. Il a pour titre : "Dawn of a New Age". Voyons maintenant de quoi il s'agit : En 1957, le Colonel Philip J.Corso se trouva face à face avec une Entité Biologique Extraterrestre (EBE), une conversation télépathique s’ensuivit. "La rencontre eut lieu sur l'aire de tests de missiles à White Sands. Corso ne mentionne pas cette rencontre dans son livre "The Day After Roswell", cependant ce sont certainement ses déclarations les plus controversées. |
![]() Philip Corso
|
Afin d’évaluer cette supposée rencontre nous devons commencer pas nous assurer de la présence du colonel à White Sands en 1957. La loi FOIA (Freedom of Information Act) ayant permis l'accès à ses archives militaires, nous avons la confirmation qu'il était commandant de bataillon d'octobre 1957 à septembre 1958 dans différents complexes de l'armée dédiés aux missiles.
Dans son manuscrit, Corso fait plusieurs fois référence à cet évènement de façon aléatoire ce qui donne le sentiment que cet épisode eut une importance fondamentale dans sa vie.
Dans le chapitre "Un Monde Nouveau Si Vous Pouvez l'Appréhender", Corso décrit l'évènement de façon détaillée. Après avoir fait le calcul de la trajectoire et déterminé le point d'impact, le colonel s'est rendu sur les lieux avec un jeune lieutenant pilote dans un petit avion militaire.

Dessin de Corso
En arrivant sur le site ils ont vu un objet brillant au sol ayant la forme d'une soucoupe. Corso l'assimila à un propulseur de missile. Deux jours plus tard, il décida d'y retourner seul, en conduisant lui-même sa jeep.
![]() Le Colonel Corso à son bureau au Pentagone
|
La rencontre eut lieu dans un tunnel qui se situait dans une mine d'or abandonnée à quelques miles de l'aire des essais. Corso perçut une présence étrange au fond du tunnel. Il distinguait dans le noir une silhouette humanoïde qui semblait transparente. Il sentait que son esprit était connecté à celui de cet être. La connexion télépathique s'établit et l'être lui demanda : "M'accorderez-vous 10 minutes, sans radar, après Green Time ?" (Green Time est une expression militaire indiquant la durée d'une fenêtre de lancement). Etant le commandant de la station radar, Corso pouvait demander à ses hommes de bloquer le système radar/missile pour permettre à l'objet volant alien de redécoller du désert. Il répondit à l'EBE: "10 minutes pourraient sembler un long moment, qu'avez-vous à offrir ?" L'être avait répondu : "Un monde nouveau si vous pouvez l'appréhender". |
Sans hésiter Corso quitta le tunnel et appela son QG par radio leur demandant qu'ils s'assurent qu'après la procédure "green time" les radars soient désactivés pendant 10 minutes. L'unité radar exécuta promptement l'ordre donné. Les radars ont dû ouvrir la voie pour le départ de l'Ovni car lorsque Corso arriva sur le terrain de la base, le Capitaine Williams lui fit un rapport, leur D-Batterie s'était calée pendant une minute sur un objet à 75 km de là qui se déplaçait à 4800 km/h.
Si un Ovni a été repéré par les radars de White Sands, l'affaire a dû être classée Top Secret et traitée selon cette classification. Corso avait l'autorisation la plus élevée et il avait décidé d'examiner seul cet incident. Il a pris la responsabilité d'agir seul et sa décision fut en accord avec la procédure de sécurité dans ces circonstances. En l’absence de confirmation par d’autres témoins, n'importe qui peut rejeter le témoignage de Corso. Néanmoins si ce qu'a écrit Corso est la vérité, il y a 53 ans les soucoupes volantes n'étaient pas du tout invulnérables (à courte portée) une fois détectées par un radar. Elles pouvaient présenter des dysfonctionnements et s'écraser. - Source |
![]() Maurizio Baiata recevant les Documents du Colonel Corso
|
dificultnspa et Diouf, pour Ovnis-USA

Sorry, comments for this entry are closed at this time.