Didier de Plaige

La manipulation du Rapport des Citoyens

janvier 11th, 2010 Posted in Janvier 2010

Après cette période de fêtes, le Paradigm Research Group (PRG) de Stephen Bassett a relancé son initiative du Million de Faxs sur Washington, pour convaincre Barack Obama de mettre fin à "un embargo sur la vérité qui dure depuis 62 ans."

Il continue d'encourager ses lecteurs et auditeurs à faire pression sur l'Association des journalistes accrédités auprès de la Maison Blanche, afin qu'au moins l'un d'entre eux se décide à poser la bonne question sur les positions de figures de premier plan du Parti démocrate - Hillary Clinton, Bill Clinton, John Podesta, Leon Panetta et Bill Richardson - concernant le thème des Ovnis.

Le PRG propose à nouveau aux journalistes qui seraient peu informés sur le sujet de commencer par s'intéresser à l'Initiative Rockefeller.

Citizens Briefing Book
White House reporters

Mais Stephen Bassett fait aussi ce constat alarmant : les demandes des citoyens, collectées par le site web officiel "Change.gov" pendant la période de transition - avant l'entrée en fonctions de Barack Obama - ont donné lieu à un "Rapport final" de 33 pages... 125.000 internautes avaient soumis plus de 44.000 idées, qui donnèrent lieu à 1,4 million de votes. - Rappel

Or le 'Citizen's Briefing Book' a été censuré de toutes les demandes relatives à la divulgation sur les Ovnis, avant d'être remis au Président puis publié sur le web. Bassett proteste en estimant que "de telles pratiques sont inacceptables". La divulgation était réclamée par les citoyens sous une vingtaine de formulations différentes, comme les autres sujets sensibles. Quel journaliste américain osera dénoncer cette grossière manipulation ? Pour cela, il faudrait avoir gardé une copie intégrale du site web avant qu'il disparaisse.

Le thème occupait une place privilégiée parmi toutes les propositions.. Il se situait bien avant l'égalité des sexes dans le travail, l'assurance-santé ou les questions d'environnement.. Le site web original a d'ailleurs disparu.

Le blog français Metalogie avait publié cette remarque trois jours avant la clôture : "la politique étrangère ne vient qu'en 8ème position. Quant à la paix au Moyen-Orient, elle est reléguée au 16ème rang, derrière la légalisation du poker online et la recherche sur les Ovni !"

Stephen Bassett rappelle que la France, le Danemark, le Canada, l'Australia, la Suède, le Brésil, la Russie, la Grande-Bretagne, et d'autres pays ont récemment divulgué des dizaines de milliers de documents qui faisaient partie de leurs archives classifiées.

"Le message adressé aux Etats-Unis est clair : 'Si vous prolongez cet embargo sur la vérité, une autre nation se chargera d'exposer la vérité. La Russie ou encore la Chine pourraient en tirer d'énormes avantages'." La X-Conference 2010 est toujours prévue à Washington, DC, du 16 au 18 avril.

Le site Exopolitique-France a trouvé son rythme. Il est placé sous la responsabilité de Glen Schofield, qui avait organisé la réception de Stephen Bassett à Rennes, le 16 octobre.

Compléments & Commentaires

Glen Schofield Stephen Bassett
Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.