Didier de Plaige

En quête de vérité sur Mars

novembre 8th, 2009 Posted in Novembre 2009

Kevin Smith vient de mettre en ligne son nouvel Ebook - "Mars : Maximum Mystery". En une cinquantaine de pages, il rassemble des analyses, des photos, des liens vers des sites web, des articles et des videos, pour tenter d'établir la vérité sur l'exploration de Mars. La préface est signée de Robert Morningstar, l'éditeur de UFO Digest :

"C'est un privilège de vous présenter cet ouvrage et son auteur, Kevin Smith. Je le connais depuis plusieurs années, pour avoir souvent participé à son émission de radio, s'agissant de parler d'Ovnis, des mensonges du gouvernement, et autres sujets concernant les extraterrestres. Comme animateur, je pense que Kevin fait preuve d'une rare capacité logique, analytique et pertinente.

Kevin Smith

Kevin a un jugement très sain, il connait bien le domaine scientifique. Cet ancien militaire et officier de police a été chargé d'enquêtes criminelles dans des affaires internationales. L'approche de Kevin est particulièrement méthodique, et ses analyses sont rigoureuses parce qu'il veut parvenir au coeur de la vérité. Lorsqu'il s'agit de résoudre "une affaire criminelle", Kevin Smith est devenu (comme il le montre dans ce livre) "un véritable enquêteur interplanétaire".

Comme deux compagnons en route vers Mars, Kevin et moi avons passé des heures à discuter de la véritable nature de la Planète rouge et des diverses manipulations de la NASA/JPL : ses équipes scientifiques n'ont cessé de récuser la possibilité d'une vie actuelle sur Mars.

Ils sont même allés jusqu'à nier la possibilité qu'elle ait pu exister, alors que toutes les preuves rassemblées par l'agence pendant 5 décennies amènent sans équivoque à la conclusion inverse.

Nous savons maintenant qu'il y avait de vastes océans sur Mars, où la vie peut s'être développée. Le livre de Kevin Smith présente ces preuves, et l'auteur pose la question : "Pourquoi n'y aurait-il plus rien ?"

On doit maintenant se demander : "Pourquoi la NASA continue-t-elle de mentir à la face du monde, malgré les preuves qu'elle a elle-même accumulées ?"

Deux exemples permettront de se faire une idée avant de télécharger le livre pour 6 euros :

Extrait 1 : "Montrez cette image à un millier de personnes, elles vous répondront qu'il s'agit d'un lac. Maintenant, si vous annoncez que la photo a été prise sur Mars, vous les verrez chercher toutes sortes d'excuses pour la réfuter.

Nous avons ici la preuve que la pression en surface est bien supérieure à ce que nous affirme la NASA. Elle a toujours prétendu qu'on ne peut trouver d'eau liquide sur Mars, parce qu'elle devrait se vaporiser instantanément.

La présence de lacs démontre qu'on ne nous dit pas la vérité. C'est aussi la preuve que la température est plus élevée que la NASA veut bien le dire." L'auteur ajoute : "Si l'atmosphère était si ténue, on comprend mal que des parachutes soient déployés en haute altitude pour poser les Landers".

Lac
Banyan trees

Extrait 2 : "La NASA fut sous le choc quand le 6 juin 2001, Sir Arthur C. Clarke, le célèbre scientifique et écrivain, participa par téléphone, depuis le Sri Lanka, à une conférence du Musée de l'Air et de l'Espace au Smithsonian Institute. Il déclara que le débat à propos de la vie sur Mars était tranché :

"Je suis très sérieux quand je vous dis que j'ai examiné attentivement ces nouvelles images de Mars. On voit bien que selon les saisons des choses se modifient à la surface, ce qui fait penser à une forme de végétation, un peu comme des Figuiers des Banyans." - Source 1 - Source 2

On vit alors les vaillants salariés de la NASA monter au créneau, pour tenter de ridiculiser ce grand écrivain.

Robert Morningstar conclut : "Kevin Smith s'appuie sur ces preuves, et il démontre méthodiquement comment et, peut-être, pourquoi la NASA continue de dissimuler les faits, en niant la conclusion évidente.

En résumé, l'auteur demande : "Que peut craindre la NASA et pourquoi continue-t-elle à nous tromper; combien de temps croit-elle pouvoir entretenir ce mensonge ?"

Je pense qu'après avoir lu cet livre, vous serez d'accord avec Kevin Smith pour conclure que : "La NASA devrait changer de registre avant qu'il soit trop tard." - Robert D. Morningstar - Source

Kevin Smith ne fait pas même allusion à Andrew Bassiago, ce qui me paraît bon signe. Il ne mentionne Richard Hoagland que deux fois, comme invité de son émission.

Compléments & Commentaires

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.