Didier de Plaige

Thomas Van Flandern – Meta Research

septembre 15th, 2009 Posted in Septembre 2009

La conférence donnée à Liverpool par Richard Hoagland, en clôture de la Conférence "Beyond Knowledge" dimanche soir, était difficilement audible sur Ustream.

Les images diffusées en direct ont montré qu'il s'est beaucoup intéressé aux anneaux de Saturne, et beaucoup moins cette fois aux anomalies martiennes. Il faudra attendre qu'une éventuelle transcription soit publiée.

Comme pour patienter, le lien vers une ancienne video a circulé hier par emails, montrant comment le Dr. Thomas Van Flandern avait présenté publiquement ses propres conclusions le 8 mai 2001.

Ce scientifique peu orthodoxe s'est appuyé sur des photos prises par le Mars Global Surveyor, en orbite autour de la planète. Il déclarait dans une conférence de presse que des structures artificielles étaient la preuve évidente que Mars a été occupée par une civilisation d'êtres intelligents.

Tom Van Flandern

Le Dr. Thomas Van Flandern fut responsable d'un département d'Astronomie à l'Observatoire Naval des Etats-Unis, où il a travaillé pendant 21 ans. Il mena ensuite des recherches en physique à l'Université du Maryland, et participa comme consultant au lancement du GPS.

http://www.ovnis-usa.com/VIDEOS/Life_On_MARS_Van_Flandern.flv

Il est décédé le 9 janvier 2009. Son départ avait été pratiquement éclipsé par les évènements de Stephenville, au Texas, qui s'étaient déroulés la veille.

Il était connu comme un ardent défenseur du "visage de Mars", mais il a également beaucoup plaidé pour la révision de plusieurs théories contemporaines en physique.

Fondateur du groupe Meta Research en 1991, il avait développé une série de principes en faveur de ce qu'il nommait la "Physique de la Réalité Profonde".

Pour lui, la force de gravité se propage 20 millions de fois plus rapidement que la vitesse de la lumière. Pour cette raison, il estimait nécessaire de rechercher une nouvelle interprétation de la relativité.

Van Flandern considérait aussi qu'il pourrait être possible de concevoir un bouclier contre l'attraction gravitationnelle. Il pensait qu'il doit exister un moyen de disposer d'une énergie illimitée.

Il s'est montré favorable à la théorie cinétique de la gravité, du suisse Georges-Louis Lesage (1724-1803), "faisant intervenir des particules qu'il nomme 'corpuscules ultramondains' (appartenant à un 'autre monde' qui ne nous est pas sensible)". Lesage avait lui-même adopté les vues exprimées par Nicolas Fatio de Duillier en 1692. "Ce concept serait proche de la théorie des Universons de Claude Poher." - Source

Son livre "Dark Matter, Missing Planets and New Comets : Paradoxes Resolved, Origins Illuminated" (1993), avait alimenté des débats sur diverses notions établies concernant la matière sombre, le big bang, ou la formation du système solaire. Il y soutenait la théorie (déjà proposée par Heinrich Wilhelm Matthäus Olbers en 1802) que la ceinture d'astéroïdes est formée des débris d'une planète désintégrée. A l'écart des milieux scientifiques, il animait son propre site web, communiquait ses idées sur le Meta Research Bulletin, et l'un de ses articles majeurs sur la gravité fut publié par Physics Letters A en 1998. - Source

Compléments & Commentaires

Tom Van Flandern
Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.