Didier de Plaige

The Fourth Kind, une fiction

août 22nd, 2009 Posted in Aout 2009

Le film "The Fourth Kind" (le 4ème Type), du réalisateur Olatunde Osunsanmi, sort le 6 novembre prochain. Il met en scène l'actrice Milla Jovovich, dans le rôle du Dr Abigail Tyler.

On nous explique qu'elle enquête sur de nombreuses disparitions inexpliquées survenues à Nome, un village d'Alaska, depuis les années soixante.

La bande annonce nous affirme que "Fourth Kind est basé sur des faits réels : Chaque année, un nombre alarmant de citoyens disparait. Les multiples enquêtes du FBI sont restées vaines.

Dans cette région isolée, la psychologue commence par enregistrer en video les témoignages de patients traumatisés, et découvre incidemment des preuves d'enlèvements par des Aliens."

En réalité, des recherches sur la petite ville de Nome, en Alaska, ne produisent qu'un seul résultat sur un site ufologique, le 24 août 1988, à 3h du matin, où des adolescents auraient aperçu sur la route "une petite créature de couleur verdâtre, avec des yeux brillants de couleur rouge". - Source

Une dizaine de disparitions a bien été notée depuis 1990, qui peut expliquer le choix de situer l'action dans la région.

La piste criminelle a surtout retenu l'attention : "Plusieurs disparitions et des meurtres dans les environs de Nome, en Alaska, n'ont pas été élucidés. Les hommes du FBI pensent qu'il peut s'agir d'un serial killer, mais on n'a jamais retrouvé les corps."

Autre explication : les policiers ont été ouvertement accusés de brutaliser des alcooliques et de les conduire hors de la ville pour les abandonner dans des endroits désertiques. - Source

Quant à la psychologue Abigail Tyler, elle n'aurait jamais existé.

L'histoire récente nous a montré avec "Cloverfield" puis "District9" que les moyens accordés au lancement sont parfois inversement proportionnels à la qualité des productions.

Est-ce le début d'une nouvelle campagne d'intoxication qui tente d'utiliser la recette du "Projet Blair Witch" (1999) en prétendant incorporer "des images d'archives inédites" ? Ou le lancement d'un film d'horreur et de divertissement avec simplement les abductions aliènes pour prétexte...

Compléments & Commentaires

Dans un tout autre registre, la sortie du film Avatar, entièrement réalisé en 3D par James Cameron (Terminator I & II, Titanic), est annoncée pour le 16 décembre.

Envisagé depuis une quinzaine d'années, et en chantier depuis 2005, le film est interprété par Sam Worthington, Sigourney Weaver et Michelle Rodrigez.

Quinze minutes ont été projetées vendredi à partir de 18h dans une douzaine de salles Imax en France.

Avatar est d'avance considéré comme un événement mondial : James Cameron parie sur l'entrée définitive du relief au cinéma. Il est persuadé que la 3D sera désormais privilégiée, surtout "pour les films d'action, d'animation, ou de science-fiction."

http://rimovnis.com/VIDEOS/Avatar.flv

"Avatar confronte un groupe d’ex-marines dépêchés sur une planète inconnue, Pandora, à une race d’extraterrestres prête à prendre les armes pour défendre sa bio-diversité."

Compléments & Commentaires

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.