Didier de Plaige

Jeudi 23 Juillet

juillet 23rd, 2009 Posted in Juillet 2009

Un email du chercheur brésilien A.J. Gevaert le 21 juillet 09 apporte quelques nouvelles intéressantes :

"Nous avons le plaisir de vous informer que la Divulgation au Brésil se passe encore mieux que nous l'espérions."

"Il y avait eu jusqu'à présent une diffusion limitée de documents l'an dernier, puis une autre plus importante le 4 mai dernier.

Notre association, le CBU (Committee of UFO Researchers), qui anime la campagne en faveur de la divulgation, a été officiellement informée que le gouvernement a décidé de divulguer tous les documents accumulés pendant les années 80, qui étaient gardés secrets depuis cette époque.

Cette diffusion doit se faire dans le cadre des Archives Nationales d'ici une dizaine de jours.

Le gouvernement brésilien a déjà diffusé une masse considérable de documents autrefois secrets, et il procède par tranches de dix ans.

Istoe

Les années 60 et 70 sont déjà disponibles, en particulier depuis le 4 mai, avec 195 pages et environ 180 photos de l'Operation Saucer (en ajoutant celà aux archives qui avaient déjà fuitées, nous arrivons à un total de plus de 500 pages sur 2.000 pages attendues).

Istoe

Cette Operation Saucer avait été conduite en Amazonie par l'Air Force brésilienne de Septembre à Décember 1977. C'est certainement dans le monde la plus grande initiative officielle des militaires pour enquêter sur des Ovnis, du moins pour ce que nous en savons.

A ce stade, plus de 1.400 pages de documents Ovnis concernant le Brésil, qui étaient autrefois classifiés, ont été diffusées grâce aux efforts du CBU et sa campagne "UFOs: Freedom of Information Now", entreprise en 2004 et orchestrée dans ce pays par UFO Magazine.
Jusqu'ici c'était la plus importante vague de déclassification, mais celle qui s'annonce pour le mois d'août prochain devrait être encore plus importante.

Le week-end dernier, la divulgation Ovnis au Brésil a enfin pu toucher le grand public, parce que ISTOÉ, le second magazine en termes de diffusion, a fait sa couverture et publié un article de 8 pages, sur cet évènement. Aucun autre support n'avait jusqu'ici accordé autant d'importance à ce sujet.
Les réactions sont très positives, et cet article a été repris par des centaines de journaux locaux et de sites web.

L'article est téléchargeable au format PDF ICI :
http://www.ovnis-usa.com/DIVERS/Istoe_18_07_09.pdf

Afin de traiter les documents déjà diffusés le mois dernier, j'ai formé un groupe de 30 traducteurs volontaires, et nous aurons d'ici deux semaines près de 500 pages disponibles en anglais (suite aux diffusions officielles et aux fuites précédentes).

Ca demande beaucoup de travail, mais tout le reste sera également traité."

Les précédents fichiers Pdf représentent 12 enveloppes et peuvent être téléchargés ICI :
http://www.ufo.com.br/public/abertura_2

Compléments & Commentaires

Istoe
Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.