Didier de Plaige

Lundi 8 Juin

juin 8th, 2009 Posted in Juin 2009

La publication en français des récits d'AgentScully, qui se poursuit ces jours-ci grâce aux traductions de Diouf sur le Forum Ovnis-USA, montre que les phénomènes d'abductions n'entraînent pas toujours une élévation spirituelle ou une prise de conscience chez les témoins ou les "contactés".

Outre le Dr John E. Mack (1929-2004) et Budd Hopkins, sans doute les plus connus, on peut aussi s'intéresser à l'avis d'un troisième expert dans ce domaine très controversé :

Le Dr. David Jacobs, PHD, a une vision très sombre du phénomène des abductions. Sa pensée peut se résumer dans cette déclaration :

"Nous avons été envahis. Ce n'est pas une occupation, mais une invasion. Actuellement nous ne pouvons pratiquement rien faire pour l'empêcher.

Les aliens ont des pouvoirs et une technologie bien plus développés que les nôtres, et nous sommes terriblement désavantagés, incapables de contrôler le phénomène ou le modifier.

David Jacobs

Nous ignorons ce que le futur nous réserve, ni quelles sont les intentions ultimes des aliens.
Nous savons que ces enlèvements peuvent avoir des effets dévastateurs pour ceux qui en sont victimes.

The Threat

Le contact entre espèces ne se déroule pas selon un scénario que les scientitiques ou les écrivains auraient pu envisager : comme deux mondes très différents qui tenteraient de se rapprocher pour un bénéfice partagé.

Au lieu de celà, le déséquilibre est total. En fait de partager les avantages, nous assistons à la mise en oeuvre d'un programme extrêmement néfaste qui consiste en l'exploitation d'une espèce par une autre.

Nous ignorons comment ça a commencé. Et comment ça va se terminer...

L'enquête sur le phénomène des abductions m'a démontré que nos victimes sont courageuses et adaptables.

Je suis toujours stupéfait de voir que ces personnes, ayant subi des épreuves aussi terrifiantes, ont conservé un certain sens de l'humour et une forme d'optimisme.

Je suis en admiration devant leur détermination résolue de reprendre le contrôle sur leurs vies et de surmonter ces expériences d'enlèvement.

C'est le triomphe de l'esprit humain face à ces situations qui est le plus remarquable.

On me demande souvent comment je réagirais si tout ce phénomène des abductions se ramenait au seul produit d'une imagination fertile - si en fait il n'y avait pas d'enlèvements, pas d'aliens, et que tout celà n'ait jamais existé.

Si c'était le cas, je pleurerais de joie.

J'aimerais tellement avoir tort."

Secret Life

Le Dr. Jacobs est l'auteur de "UFOs & Abductions : Challenging the Borders of Knowledge" - "Secret Life : Firsthand Accounts of UFO Abductions", et "The Threat". Il est l'éditeur de "UFOs and Abductions : Challenging the Borders of Knowledge."

UFOs & Abductions

"J'ai rédigé l'essentiel des informations sur mon site web en me basant sur plus de 42 années de recherches en Ufologie. En outre, depuis 1986, j'ai conduit plus de 1.000 régressions hypnotiques avec des abductés. Je me suis efforcé de rester aussi objectif que possible, et de n'avoir aucun objectif. Je n'ai rien à promouvoir qui soit du genre New Age, ou spirituel, religieux, psychologique, ni transcendant. J'essaye de m'en tenir autant que possible à ce qui m'est présenté. Toutefois, il a pu m'arriver de commettre des erreurs.

La plupart des preuves concernant le phénomène des abductions aliènes reposent sur la mémoire humaine, qui est retrouvée lors de séances d'hypnose conduites par des amateurs. Ce sont des preuves très fragiles. Mais ça reste des témoignages, et nous en avons accumulé un grand nombre.

J'invite les lecteurs à demeurer sceptiques quant à mes propos et ceux des autres personnes impliquées, dès lors que ça concerne le domaine assez confus des abductions par des aliens, de l'hypnose, du folklore et de la mémoire. Les chercheurs du phénomène des abductions sont surtout des amateurs, qui font de leur mieux pour parvenr à la vérité, tout en sachant que cette réalité objective peut se dérober à leur sagacité."

Withley Strieber avait déjà de son côté témoigné de ses expériences traumatisantes, tout comme par exemple Betty & Barney Hill.

Compléments & Commentaires

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.