Didier de Plaige

Jeudi 21 Mai

mai 21st, 2009 Posted in Mai 2009

Les observations d'Ovnis sont quotidiennes aux Etats-Unis, mais chaque cas est souvent trop peu documenté pour être rapporté ici. Pour la seule journée du 15 mai, le MUFON a publié 13 témoignages très récents, concernant neuf états d'Amérique. Cependant très peu d'affaires seront ensuite approfondies par une enquête sur le terrain.

Mufon
Roger Marsh

Roger Marsh a choisi d'en regrouper plusieurs dans un même article, pour The Examiner. C'est par exemple un objet discoïdal au-dessus du Colorado, qui laisse tomber une forme taillée comme un diamant, et l'arrivée d'un hélicoptère peu après sur les lieux. Ou un cercle noir, traversant le ciel du Missouri. Ou encore, trois cas où des objets ont semblé se transformer, en Californie, dans l'état de Washington et dans le Missouri.

Egalement des objets en forme de cigares survolant le Colorado et Rhode Island. Une sphère volante a été signalée au-dessus du Missouri, et l'auteur présente également cinq rapports de très vives lumières dans les états du Nevada, Michigan, Oregon, Missouri et Pennsylvanie.

Edwards, Colorado, 7 mai 2009 - Le témoin s'est réveillé vers 4h30 du matin, et elle a remarqué des flashs de lumières vers le nord-ouest. Elle est sortie de sa maison, et a vu un disque immobile, duquel est finalement tombé un objet en forme de diamant.

Bob Fiske, enquêteur du Mufon, a lui-même communiqué ce rapport à son organisation, parce que son contact n'avait pas d'ordinateur. Il vient par ailleurs de publier un appel à témoins

"Voici ce qu'elle m'a raconté : les lumières éclairaient sa chambre, dont les fenêtres donnent sur le nord. Les vitres étaient sales, aussi elle préféré sortir sur la terrasse entre le premier et second étage du batiment, et elle a observé un engin en forme de disque qui se trouvait au nord de la I-70; il émettaint des lumières rouges-orangées, blanches et bleues tout autour de sa circonférence. Elle a estimé que sa taille, à bras tendu, devait représenter les deux premières phalanges de son index, soit environ 4 à 5 centimètres.

Après un moment, l'engin a laissé tomber un objet en forme de diamant, qui émettait des lumières rouges, blanches, et bleues, et il est descendu jusqu'au sol. Elle a vu ensuite le disque partir à grande vitesse vers le nord-est, et à cet instant un hélicoptère a deux rotors porteurs est apparu venant de l'ouest. L'hélicoptère pouvait provenir du centre d'entrainement militaire en haute altitude situé à l'aéroport de Eagle County, à une trentaine de kms vers l'ouest. J'ai téléphoné au centre, et j'ai parlé avec le Chef des opérations. Il m'a affirmé qu'aucun de leurs appareils n'était en vol à une heure aussi matinale. Je connais le témoin depuis deux mois, et c'est une personne qui est digne de confiance."

Californie, 12 Mai 2009 - Des lumières brillantes évoluent dans le ciel, comme des chasseurs en formation.

"Nous marchions vers un point de rendez-vous avec d'autres personnes, quand j'ai remarqué une brillante lumière jaune-orangée, dont les contours n'étaient pas évidents, et ça ressemblait à une boule lumineuse volante qui se déplaçait en silence vers la montagne.

Nous l'avons observée pendant son déplacement, quand soudain trois objets volant en formation (que j'avais pris au début pour des avions à réaction), ont surgi de nulle part et ils volaient plus vite que le premier objet, se dirigeant dans une autre direction mais en restant dans l'axe visuel du premier objet.

Les trois objets ont commencé à modifier leurs positions de manière qui semblait désordonnée, puis ils ont disparu, laissant l'objet jaune à nouveau seul.

Il s'est déplacé en volant vers la montagne, puis il s'est immobilisé pendant quelques secondes. Après quoi nous l'avons perdu de vue, soit qu'il soit passé derrière la montagne, soit qu'il se soit brusquement éteint. Je n'avais jamais vu une chose pareille, et tout en regardant, puis juste après je me suis senti dans un état très fébrile et sous le choc. L'observation a duré moins de cinq minutes." - Source

Compléments & Commentaires

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.