Didier de Plaige

Jeudi 30 Avril

avril 30th, 2009 Posted in Avril 2009

Steve Hammons a été formé à l'Université d'Ohio en Sciences appliquées du Comportement, et à l'encadrement des opérations des Forces Spéciales de l'Armée américaine.

Il produit régulièrement des articles sur le site web American Chronicle, et ne reste jamais longtemps éloigné du thème des Ovnis. Cette fois, il invite le lecteur à se demander quel sera le stade ultérieur de l'évolution humaine, et titre : "Physique de l'extra-ordinaire : le Ciel et la Terre, les Ovnis, et la conscience".

"Les recherches scientifiques sur notre univers incluent désormais la possibilité qu'il existe de multiples dimensions formant une sorte de "multivers", des passerelles ou portails entre elles, des champs d'énergie du "point zéro" et d'autres idées toutes aussi fascinantes.

Multivers

Comment ces concepts relativement nouveaux peuvent-ils s'articuler pratiquement, et s'envisager par rapport à des notions plus traditionnelles sur la Vie après la vie, l'existence d'un "Paradis", ou d'une dimension où nous pourrions demeurer avant notre naissance ?
Qu'en est-il vraiment des phénomènes paranormaux tels que la perception des anges, les étranges manifestations lumineuses ou les Ovnis ? Comment ces idées s'intègrent-elles dans la vue d'ensemble ?

Comment assembler toutes les nombreuses pièces du puzzle ? Pouvons-nous progresser dans la compréhension des interactions entre notre monde intérieur et celui qui nous environne ?

Steve Hammons

Dans de nombreuses traditions philosophiques et traditionnelles, l'être humain qui a vécu une existence tournée vers le bien et dans le respect d'autrui devrait accéder au Ciel, ou expérimenter une sorte de béatitude éternelle. L'idée est assez répandue qu'en revanche une vie consacrée au mal pourrait l'amener à connaître des états très déplaisants.

Il est également courant d'évoquer des situations transitoires, où la vie terrestre serait un passage vers d'autres dimensions, avant de revenir éventuellement poursuivre son existence sur Terre ou ailleurs.

Il faut ensuite aborder le sujet de la conscience humaine, qui intègre notre pensée, nos capacités imaginatives, le domaine des rèves, la perception sensorielle et extrasensorielle (ESP), ou encore la précognition, la prière, et même le fait qu'il puisse exister des liens entre notre conscience et notre ADN.

Quelques théories de la physique contemporaine semblent valider l'idée qu'il existe d'autres dimensions dont nous n'avons pas toujours conscience, mais qui nous seraient très proches. Elles pourraient se trouver à notre portée, accessibles par quelques couloirs secrets.

Par exemple, si le cours de notre vie est brutalement interrompu par quelque incident biologique, certains pensent que nous sommes alors amenés à traverser un tunnel de lumière qui nous conduit assez rapidement vers une autre dimension. Si nous revenons, on parle d'une "expérience de mort imminente".

D'autres théories au sujet des Ovnis, des visiteurs, ou encore des anges, relient ces phénomènes à la possibilité de changer de dimensions à travers des portails ou des "trous de vers".

Il peut être utile de considérer les nouvelles avancées scientifiques dans divers domaines en rapport avec les croyances traditionnelles, les légendes et le folklore; ça pourrait nous aider à étendre notre compréhension sur la manière dont la Nature est structurée et comment elle fonctionne.

Nos croyances, notre foi, nos perceptions, notre compréhension et notre intelligence, doivent permettre également d'élargir la vue d'ensemble. La conscience humaine comporte bien des aspects que nous ne sommes pas à même d'intégrer ni d'utiliser au quotidien.

NDE tunnel

Les êtres humains ont-ils un "sixième sens" qui expliquerait les phénomènes ESP, la télépathie, la capacité de percevoir l'avenir ou de se souvenir d'un passé reculé ? Si c'est le cas, comment celà fonctionne-t-il ? Des recherches fiables ont déjà permis d'établir que nous avons un tel potentiel.

Steve Hammons book

A mesure que nous progressons dans la compréhension de ces domaines, nous devrions être en mesure de découvrir d'autres façons d'appliquer ces connaissances dans notre vie quotidienne, pour nous aider à résoudre les problèmes auxquels sont aujourd'hui confrontées nos sociétés.

Qu'en serait-il si nous étions capables de connecter les dimensions de la Terre et du Ciel ? Si nous découvrons un moyen de communiquer avec les êtres chers qui nous ont quittés et avec nos ancêtres ?

Demandons-nous ce qui se passerait si la dimension physique et matérielle sur Terre pouvait fusionner davantage avec une dimension spirituelle, une sorte d'énergie cosmique, ou entrer en relation avec une force transcendantale ou un champ de "Lumière" particulier, dans un état de conscience plus évolué...

Nous pouvons nous interroger pour savoir si ces idées dignes d'intérêt peuvent nous conduire à réaliser des avancées dans notre évolution.

Ce genre de recherches et ces considérations ne sont pas réservées au seuls scientifiques et philosophes. Nous disposons tous d'une conscience qui a certainement la capacité de discerner la vérité et les jugements erronés au sujet de l'Univers et la nature de la Nature.

Lorsque nous serons plus nombreux à nous pencher sérieusement sur ces questions, et la possibilité de ces réalités, nous parviendrons au point critique qui permettra à certains de nos espoirs et nos rèves se réaliser." - Source

Compléments & Commentaires

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.