Didier de Plaige

Mercredi 8 avril

avril 8th, 2009 Posted in Avril 2009

Robert Hastings, auteur de "UFOS & Nukes", vient de publier un long texte au titre provocateur : "Opération Fientes de Moineaux, la Saga MJ-12 Continue" :

"Les Spécialistes de la Désinformation Richard "Falcon" Doty et Robert "Condor" Collins continuent de répandre leurs petites saletés un peu partout. Attention où vous mettez les pieds !"

L'auteur couvre 30 ans de désinformation. Il s'en prend directement à deux oiseaux de "La Volière", Rick Doty et le Capitaine Robert Collins, des anciens officiers de l'AFOSI (le service de renseignement de l'Air Force), qui selon lui ont poursuivi leurs opérations bien après leurs mises à la retraite en 1988. C'est une affaire de spécialistes, et chacun de ses points nécessiterait d'ouvrir un chapitre.

Rick Doty

Robert Hastings dénonce longuement William Moore et rappelle cette spectaculaire assemblée du Mufon réunie à Las Vegas, en juillet 1989.

Bill Moore

Moore y avait été amené à faire la révélation de sa collaboration avec la CIA.

Il démontre que les trois personnages étaient impliqués dans la déstabilisation puis la mort de Paul Bennewitz. (Voir l'article sur Dulce du Mercredi 1er avril).

Hastings revient largement sur la manipulation de Linda Moulton Howe par Rick Doty :
L'enquêtrice avait un contrat signé avec la chaîne HBO pour réaliser un documentaire sur le phénomène Ovni. Doty a usé de plusieurs ruses, en lui promettant par exemple des films de rencontres avec des aliens, jusqu'au moment où le délai prévu étant dépassé, LMH a du renoncer à son projet."

La polémique qui est relancée par Robert Hastings questionne également l'authenticité des fameux documents MJ-12 et du manuel SOM-1.

Sur ce terrain, l'auteur de l'article soupçonne là encore le tandem Doty-Moore d'avoir forgé de faux rapports. Mais il a face à lui des chercheurs comme Stanton Friedman et Robert Wood, qui connaissent au moins aussi bien tous les apects de la question. - Source

Ufonaut est Co-Administrateur du forum Open Minds. Il connait également tous les sujets abordés par Robert Hastings et lui répond : "Le père et le fils Wood ont déjà maintes fois contré la plupart des critiques concernant le SOM 1-01, et ils ont même découvert des preuves de sa véracité.

Ils attendent depuis des années que leur opposant Jan L. Aldrich se propose de réfuter leurs arguments. On doit aussi se souvenir que le nom MJ-12 figure sur au moins un document authentifié, et le Dr Eric Walker a confirmé le nom du groupe peu avant sa mort."

Ufonaut poursuit : "L'article est bien rédigé, il présente des informations intéressantes, mais c'est de l'histoire ancienne.

Rick Doty a déjà évoqué publiquement son travail pour l'AFOSI, et il a reconnu ses activités contre Bennewitz, LMH et d'autres. L'implication de Bill Moore était connue également.

Robert Collins

Bob Collins a souvent été soupçonné de "désinformer", mais il ne l'a jamais admis. A ce jour, il continue de transmettre des informations obtenues auprès de ses sources, dont Richard Doty fait évidemment partie. Il est possible qu'elles l'induisent en erreur (nous en avons quelques preuves), mais rien n'indique qu'il agisse sciemment.

A titre personnel, je considère que ces opérations de désinformation, bien étables, qui sont menées contre des civils, ufologues et chercheurs, constituent la preuve d'une couverture gouvernementale sur les Ovnis.

Puisque la désinformation est généralement un mélange de vérité et de mensonges, on doit bien se demander si le "Coeur de l'Histoire" qui nous apparaît au fil des années, comme à travers Serpo, révèle une partie de l'histoire secrète de l'implication gouvernementale dans ces affaires.

N'avez-vous pas comme moi l'impression qu'il y a bien un feu derrière toute cette fumée...?"

Compléments & Commentaires

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.