Didier de Plaige

Vendredi 6 Mars

mars 6th, 2009 Posted in Mars 2009

Les alertes depuis le début de l'année sur les volcans de l'Alaska et du Parc de Yellowstone sont passées en arrière-plan. Mais certains sur le forum Ovnis-USA restent attentifs : "La Terre tremble plusieurs fois par jour", écrit Vent du Nord. "La plupart des séismes sont de faible ampleur, et les gros tremblements de terre sont assez rares. Néanmoins, je m'interroge au sujet d'une activité tellurique particulière : Puerto Rico.

Depuis que j'ai installé le petit utilitaire gratuit EQuaque3D fourni par l'USGS, j'observe avec intérêt l'activité sismique du globe. Or, depuis plusieurs semaines, de manière continue, la zone désignée par l'ufologue Jorge Martin comme étant une possible base extraterrestre est soumise à des tremblements de terre répétés, de l'ordre de 3 degrés sur l'échelle de Richter, plusieurs fois par jour."
Cette activité à Puerto Rico ne serait pas exceptionnelle. Mais c'est l'occasion de s'intéresser aux recherches du principal ufologue local,
Jorge Martin.

Jorge Martin

Pour Ray Cecot (de l'IRAAP) : "Jorge Martín pense avoir établi que l'US Navy n'a pas seulement utilisé l'île de Vieques pour servir de cible lors d'entraînements, mais aussi comme base de contact avec des aliens."

L'article de Wikipedia explique simplement : "L'île de Vieques a été occupée pendant plus de 60 ans par l'armée américaine. Après avoir déplacé la population, la majeure partie de l'île servit de camp d'entrainement et d'essai de missiles et autres armements. Finalement, le contrat de réquisition par l'armée américaine n'a pas été renouvelé et le 1er mai 2003, George W. Bush a annoncé le retrait de l'armée de Vieques."

Puerto Rico

Mais Jorge Martín apporte un éclairage différent : "Certes, l'US Navy a stoppé ses bombardements et ses manoeuvres militaires à Vieques, mais sauf une petite partie du territoire à l'ouest, toutes les autres régions qui étaient sous le contrôle complet des militaires sont maintenant gérées par le Ministère US de l'Intérieur, qui les a déclarées Réserves US de Pêche et de Vie sauvage. En pratique l'accès à ces endroits est à présent plus strictement réglementé que du temps des essais de l'US Navy. Que veut-on continuer de cacher au peuple de Puerto Rico et au reste du monde ?

Dans mon dernier livre en anglais : 'Vieques : Couverture Ovnis du IIIème Type dans les Caraïbes', je rapporte de nombreux incidents Ovnis/aliens qui ont eu lieu dans la région, impliquant des phénomènes lumineux, et des objets inconnus sortant de l'océan ou y rentrant."

Divers évènements très importants ont été signalés à la fois par des policiers, des personnels de l'US Navy, des employés municipaux, des pêcheurs, ou des pilotes...

1. Atterrissages d'Ovnis, présence d'humanoïdes auprès du système radar R.O.T.H.R. de l'US Navy, mis en place par la compagnie Raytheon.
2. Témoignages des personnels de sécurité de l'US Navy sur la présence d'aliens.
3. Une possible activité commune entre des militaires US et des aliens.
4. Des incidents aériens entre des Ovnis et des avions de combat US.
5. Des opérations de couverture sur un programme de contact avec des aliens et des tests de technologies avancées.

Parmi tous les témoignages qu'il a recueillis au fil des années, Jorge Martin met l'accent sur celui survenu à la fin 1996, lorsque Carlos Zenón - un pêcheur résident au nord de l'île principale - a observé de nuit un immense objet alors qu'il était en mer. Il était accompagné de Aníbal Corcino et son père, au sortir du port de La Esperanza.

"J'étais occupé à mes tâches de capitaine. Aníbal et son père l'ont aperçu en premier, et ils ont crié : 'Carlos, regarde ça !' C'est alors que j'ai vu cet objet. Il sortait de la mer près du lagon de Playa Grande, au sud, où est installé le système radar ROTHR de la Navy. Il s'est élevé, et a commencé à se rapprocher de là où nous étions.

Jorge Martin book

C'était un extraordinaire vaisseau, immense, avec de nombreuses lumières tout autour. Sa forme était celle d'une énorme soucoupe volante. Elle était assez loin, mais parfaitement visible en raison de sa taille et des lumières, jaunes, bleues, et rouges.

Carlos Zenon

Le plus curieux était que l'objet aspirait l'eau de l'océan. La surface de la mer tourbillonnait en cercle, et s'animait comme si elle était devenue bouillante. Un vrai tourbillon. On aurait dit qu'une colonne d'eau montait vers la soucoupe.

Nous étions tous très impressionnés. Je n'avais jamais vu une chose pareille. A cette distance, il nous a semblé que l'objet devait faire une quinzaine de mètres de diamètre, et il se trouvait à environ deux kilomètres de nous.

Le plus étonnant était de le voir aspirer l'eau de la mer, et elle tournait comme dans un siphon. Sous l'objet, on pouvait voir une colonne de lumière verte, brillante, comme un puissant projecteur. Il y avait un trou, et le rayon en émanait, verticalement. L'eau montait vers l'objet dans ce rayon lumineux.

Après celà, l'objet a pris la direction de l'ouest et il a filé à une vitesse incroyable, disparaissant en quelques secondes."

Compléments & Commentaires

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.