Didier de Plaige

Vendredi 6 février

février 6th, 2009 Posted in Février 2009

Avec 285 cas Ovnis pour 2008, le Ministère de la Défense britannique a vu doubler le nombre des rapports annuels.

Selon The Telegraph : "Les observateurs considèrent que cette hausse est spectaculaire, la plus importante des dix dernières années. En 2007 le chiffre était de 135, mais seulement de 97 pour 2006."

Le MoD a publié hier un nouveau document de 26 pages, qui fournit la date, l'heure et l'endroit des manifestations, mais seulement un résumé de quelques lignes.

Westminster Palace

Le cas du 12 février 2008, a particulièrement retenu l'attention des medias : "Un vaisseau s'est maintenu immobile au-dessus du Parlement. Il présentait des lumières vertes, rouges, et blanches. Il a pu être observé pendant une heure et demie, depuis la Chambre des communes, située en face." Pour Nick Pope, l'ancien responsable du bureau Ovnis du MoD : "Cet incident est particulièrement intéressant. Bien que les couleurs soient généralement associées à des avions, on peut penser que les témoins auront quand même su faire la différence."

Trois jours plus tôt, un témoin avait vu un objet semblable à Ashton Keynes (Wiltshire) - un endroit réputé pour ses manifestations Ovnis et aussi ses Crop-circles.

Parmi les 285 nouveaux dossiers, celui d'un policier qui se trouvait à Brightlingsea, dans l'Essex, le soir du Nouvel An : "Il s'agissait d'une lumière intense dans le ciel, de couleur jaune-orangée, assez imposante, à une altitude de 500-700 mètres. Elle s'est déplacée très lentement, en arc de cercle, puis s'est immobilisée au-dessus de l'estuaire, entre Brightlingsea et East Mersea. Elle est ensuite montée à la verticale, et a disparu très rapidement."

En Mars 2008, un témoin a rapporté qu'il avait vu à Rainham, dans le Kent, un engin en forme de soucoupe, qui faisait 20 fois la taille d'un avion : "Il y avait cinq ou six lumières en dessous, qui émettaient des flashs."

Nick Pope constate également : "Quelques dates montrent une activité plus intense. Par exemple, le 12 juin, on a noté six cas dans le pays. La même chose s'est produite le 27 juillet."

Compléments & Commentaires

Selon des scientifiques de l'Université d'Edinburgh, "Plus de 40.000 planètes dans la Voie Lactée pourraient abriter des formes de vie extraterrestres".

Les chercheurs ont calculé que 37.964 planètes dans notre galaxie sont suffisamment hospitalières pour abriter des créatures au moins aussi intelligentes que notre espèce.

L'astrophysicien Duncan Forgan a créé un programme informatique qui lui a permis de collecter toutes les données des quelques 330 planètes connues, et a calculé quelle proportion présenterait les conditions adéquates pour que la vie s'y épanouisse.

Cette estimation, qui prend en compte de nombreux facteurs tels que la température, la présence d'eau et de minéraux, a ensuite été appliquée à la Voie lactée.

Duncan Forgan
Duncan Forgan

Mr Forgan pense que les formes de vie concernées ne seraient pas de simples amibes que l'on pourrait observer sous un microscope, mais des espèces aussi avancées que l'espèce humaine.

L'astrophysicien, qui évalue entre 300 et 400 ans le temps nécessaire pour établir un contact avec nos voisins, a déclaré : "Je pense que l'estimation de 361 civilisations intelligentes est la plus juste. Celles-ci seraient les plus ressemblantes à notre civilisation terrestre, mais il est possible que le chiffre soit beaucoup plus élevé. Nous ne devons rien exclure."

Il a conclu : "La plupart des autres planètes que nous avons examinées sont plus anciennes que la notre. Donc j'aurais tendance à dire qu'il doit nécessairement exister des civilisations plus avancées." - Source

Traduction : Zek, pour Ovnis-USA. - Compléments & Commentaires

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.