Didier de Plaige

Lundi 22 Décembre

décembre 22nd, 2008 Posted in Décembre 2008

Linda Moulton Howe venait de participer à une nouvelle émission de 3 heures sur Coast-to-Coast AM, quand elle a reçu un email d'une auditrice habitant à Reno, dans le Nevada. Il était accompagné de huit photos prises dans la vallée de Washoe, au sud de la ville.

Ces photographies sont assez prôches de ce que David Caron avait filmé près de l'aéroport de Stephenville, Texas, le 19 janvier 2008.

On retrouve ces mêmes symboles lumineux multicolores. "On devinait sur la video de David Caron un objet dans le ciel, assez flou, en forme de disque. Pendant plusieurs minutes, sur l'enregistrement video à 30 images/seconde, il a semblé émettre des signes qui changeaient de formes toutes les demie-secondes."

Ce constat avait été confirmé par l'analyste Bruce Maccabbee.

L'enquêtrice n'ignore pas la polémique soulevée à l'époque par la video de Caron. Une explication simple avait été proposée par Sparky, sur le forum Open Minds. Il avait recréé cet effet en dirigeant un camescope vers Sirius, avec la fonction Night Mode activée. Linda Moulton Howe note cependant que de tels symboles ont été observés dans différentes régions, et photographiés avec des appareils numériques classiques.

En outre, cette habitante de Reno avait observé ce phénomène pendant plusieurs jours avant de le photographier :

"Ces photos ont été prises le 10 décembre 2008, dans la soirée, après 21 heures. Ma fille venait de rentrer à la maison, et elle m'a assistée pendant les prises de vues depuis le balcon du second étage. Il donne vers le sud-est, et domine la vallée de Washoe.

Je ne suis pas allée voir en différents endroits de la vallée si on aperçoit la même chose sous un autre angle. Mais je vous assure que cette chose était là depuis plusieurs jours avant que je prenne les photos. En ce moment les nuages m'empêchent de voir ce qu'il en est, mais par temps clair le phénomène est toujours présent.

Depuis plusieurs jours, ma fille et moi avions remarqué une lumière brillante au-dessus de la vallée de Reno.

Nous avions pensé qu'il pouvait s'agir d'une étoile, et n'y avions pas tellement prêté attention. Puis nous avons remarqué qu'elle changeait de couleurs. Je ne suis pas parvenue à déterminer à quelle altitude ça se trouvait.

Mes images ressemblent assez précisément à ce que vous aviez publié concernant Stephenville, en janvier 2008."

Le témoin ajoute : "J'ai fait en sorte qu'on puisse également voir les étoiles, et c'était le moyen de m'assurer que ces symboles n'étaient pas un effet de bougé.

Les étoiles apparaissent bien comme des points brillants, alors que l'objet en question se déplaçait dans tous les sens." - Source

Compléments & Commentaires

Faut-il inclure désormais ces symboles lumineux dans le répertoire des manifestations insolites, ou continuer de les considérer comme des aberrations photographiques ? A Stephenville, la femme du Shérif Lee Roy Gaitan avait affirmé que ce symbole coloré, qu'elle avait photographié le 9 février 2008 (ici à droite), était distinctement visible à l'oeil nu.

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.