Didier de Plaige

Jeudi 11 Décembre

décembre 11th, 2008 Posted in Décembre 2008

Comme annoncé mercredi, l'animatrice Dee Andrew reçoit Glen Means ce prochain samedi soir sur 'Eyes 2 The Sky'. Il est enquêteur du Mufon, et abordera le cas de Kokomo, dans l'Indiana : ces évènements, ont été le sujet d'un épisode de UFO Hunters, sur History Channel, sous le titre "Heartland Explosion".

http://www.ovnis-usa.com/VIDEOS/UFO_Hunters_Heartland_Explosion_1_5.flv&image=http://www.ovnis-usa.com/images/Kokomo.jpg

Dans la soirée du 16 avril 2008, la petite ville de Kokomo a été secouée par un bang assourdissant. Des maisons ont tremblé. Des milliers de citoyens paniqués ont téléphoné aux services d'urgence. La police et les pompiers ont été mobilisés. La Sécurité intérieure est venue mener son enquête.

Les témoins ont déclaré avoir vu d'étranges boules de lumière de couleur orangée dans le ciel nocturne, qui étaient en relation avec quelque chose qu'ils ne parvenaient pas à discerner.

"L'une des théories avancées est celle d'un jet militaire, mais l'équipe de UfoHunters a fait de nouvelles découvertes qui soulèvent de sérieux doutes concernant cette explication."

Suite des séquences du magazine.

La 20th Century Fox a trouvé un moyen original de promouvoir son remake du film "Le Jour où la Terre s'arrêta" avec Keanu Reeves et Jennifer Connelly : elle crée un évènement mondial en l'envoyant vers l'espace le 12 décembre 2008, jour de la première sur Terre. "S'il existe des civilisations en orbite autour de Alpha du Centaure, elles devraient être capables de recevoir et apprécier ce film d'ici environ quatre ans, en 2012."

"La Fox a fait appel au réseau Deep Space Communications, basé à Cape Canaveral, pour étendre son audience. A l'heure où des millions de terriens verront le film, il filera vers l'espace à 299.792.458 m/s vers des consommateurs potentiels qui seraient en orbite autour d'Alpha du Centaure, un système solaire qui comporte trois étoiles."

"En raison de la distance, il faudra attendre plus de huit ans (la durée de l'aller-retour) avant de pouvoir déchiffrer les critiques. Cette transmission n'est d'ailleurs pas seulement destinée au système d'Alpha du Centaure, mais elle peut être captée par toutes civilisations techniquement équipées qui se trouveraient dans cette direction, et au-delà."

Comme on affiche les horaires des séances dans les salles de cinéma, la production n'a pas négligé de publier les délais de réception en différents points de notre système solaire : "Avant de parvenir dans la région d'Alpha du Centaure, la transmission du film peut être interceptée ici :

La Lune : 1,1991888 seconde - Mercure : 4,99662 minutes - Vénus : 2,5035696 minutes - Mars : 3,997296 minutes - Jupiter : 35,028936 minutes - Saturne : 1,18341 heure - Uranus : 2,49831 heures - Neptune : 4,03236 heures - Pluton : 5,4200178 heures."

Keanu Reeves

En juin dernier, les publicitaires d'une marque de chips avaient lancé un concours de spots de 30 secondes, puis diffusé le gagnant en direction de la constellation d'Ursa Major, distante de 42 années-lumière. La pollution publicitaire s'étend maintenant jusqu'aux confins de l'espace.

En Angleterre, la campagne de promotion a utilisé le quotidien gratuit Metro, avec ces deux pleines pages dont la couverture. La présentation pourrait faire croire à l'annonce officielle d'un contact, avec des images de Paris, Londres, Tokyo et d'un stade géant aux Etats-Unis : "L'arrivée de dizaines de sphères géantes confirme que nous ne sommes pas seuls." Seule une toute petite mention sur la seconde page permet de voir qu'il s'agit d'une campagne de lancement.

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.