Didier de Plaige

Dimanche 30 Novembre

novembre 30th, 2008 Posted in Novembre 2008

Jeudi matin sur CNN, l'émission prévue dans le cadre de America Morning était titrée "La recherche des signaux : "A l'écoute du ciel, en attente d'un signal radio qui pourrait apporter la preuve d'une vie intelligente ailleurs que sur Terre. Qu'est-ce qu'on pourrait entendre, et pourrions-nous établir le contact ?"

Plusieurs sondages ont montré qu'une majorité de la population américaine pense qu'il existe d'autres formes de vie dans l'espace.

De son côté Geoffrey Marcy, qui enseigne à l'Université de Californie, s'est chargé d'exprimer le point de vue négatif : "Notre galaxie est trop vaste; un contact serait impossible en raison des distances."

Jill Tarter

Cette opinion n'a pas dissuadé des scientifiques comme Jill Tarter de poursuivre ses recherches. C'est elle qui avait inspiré le personnage de Jodie Foster pour le film "Contact", tiré de l'oeuvre de Carl Sagan (1997).

http://www.ovnis-usa.com/VIDEOS/CNN.in.search.of.aliens4_JillTarter.flv&image=http://www.ovnis-usa.com/images/CNN_JillTarter.jpg

Avec son équipe installée en Californie du Nord, elle utilise les 42 paraboles du puissant radio télescope largement financé par Paul Allen pour tenter de capter des signaux aliens.

Pour Jill Tarter : "C'est une question fondamentale, et c'est un problème dont tout le monde peut réaliser l'importance. Nous ne travaillons pas sur un ...collisionneur de hadrons. Nous ne cherchons pas des neutrinos enfouis sous les glaces.

Nous voulons répondre à la question essentielle : Sommes-nous seuls dans l'Univers ? Comment trouver la réponse ?

Il s'agit de comprendre quelle est notre place dans le cosmos.

Nous essayons de savoir comment l'univers s'est formé, comment les galaxies et ces immenses structures sont apparues, et quelles sont les origines de la vie telle que nous la connaissons."

Les cinq videos sont ICI..

Compléments & Commentaires

L'annonce du film 2012 a commencé à tourner sur Internet : "Jamais une date dans l'histoire n'avait été autant chargée de sens pour diverses cultures, et religions, elle intéresse les scientifiques, et concerne les gouvernements. 2012 présente une aventure épique : un cataclysme global précipite la fin du monde et décrit la lutte héroïque des survivants. Sortie en salles le 10 juillet 2009."

La phrase finale de la bande-annonce peut donner à réfléchir : "Comment les gouvernements de notre planète pourraient-ils préparer 6 milliards d'individus si la fin du monde était prôche ?
Ils ne feraient rien.
"

Le scénario a été conçu par Whitley Strieber, un célèbre contacté américain. Réalisation : Roland Emmerich.

Image de prévisualisation YouTube
Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.