Didier de Plaige

Samedi 29 Novembre

novembre 29th, 2008 Posted in Novembre 2008

Sur CNN, la série de cinq émissions matinales "A la recherche des Aliens" s'est poursuivie en abordant mercredi le thème des "Abductions".

Le journaliste Miles O'Brien a fait appel à Budd Hopkins, artiste et chercheur renommé, qui lui montre les dessins éxécutés par ses patients : "Je pense que ces affaires d'enlèvements sont très courantes; ce n'est pas parce que les récits des personnes qui viennent me voir sont incroyables qu'elles ne seraient pas réelles..."

Il ajoute : "Ce n'est pas toujours agréable à entendre, mais je traite des personnes qui ont souffert."

Mark est l'un de ses sujets. Il a connu des expériences de 'temps manquant'.

Il ne croit pas que ces êtres, qu'il qualifie d'hybrides, aient le moindre sentiment envers les humains.

http://www.ovnis-usa.com/VIDEOS/CNN.in.search.of.aliens3_Abductions.flv&image=http://www.ovnis-usa.com/images/CNN_InSearchOfAliens3_Abductions.jpg
http://www.ovnis-usa.com/VIDEOS/CNN.in.search.of.aliens_emails.flv&image=http://www.ovnis-usa.com/images/CNN.in.search.of.aliens_emails.jpg

Un intermède dans la diffusion des cinq matinales de CNN : cette séquence de quatre minutes extraite de American Morning montre que la chaîne s'ouvre aux contributions des téléspectateurs.

C'est l'occasion d'entendre quelques témoignages anonymes, et des questions retranscrites, mais il n'y a personne en plateau pour tenter d'y répondre.

A la suite de cet appel, le site web de l'émission a commencé à recueillir une impressionnante collection de récits d'expériences personnelles, de montages et de videos, qui sont à leur tour commentés par les internautes.

Cette formule interactive révèle qu'un public nombreux est en attente d'explications.

Les grands medias américains semblent rivaliser en ce moment sur l'exposition du phénomène Ovni.

Le 27 novembre, la Fox diffusait dans le cadre du très populaire Hannity's America, un magazine de 10 minutes:

"Beaucoup de gens pensent que nous ne sommes pas seuls dans l'Univers - Sont-ils dans le vrai ? Nous verrons les faits et ce qui relève de la science-fiction !"

Le show faisait partie de leur série sur les conspirations commencée l'été dernier. La chaîne Fox News est généralement critiquée pour ses positions conformistes, mais les amateurs ont apprécié cette présentation plutôt positive.

Le magazine revient sur l'incontournable incident de Roswell, et présente des interviews de Jesse Marcell Jr. et Stanton Friedman; il s'intéresse à nouveau aux déclarations d'Edgar Mitchell, sans oublier de rappeller que l'astronaute Gordon Cooper, du programme Mercury, n'avait pas hésité à se mettre en avant.

http://www.ovnis-usa.com/VIDEOS/hannitysamerica_novembre2008.flv&image=http://www.ovnis-usa.com/images/hannitysamerica_novembre2008.jpg
http://www.ovnis-usa.com/VIDEOS/hannitysamerica_Zone51_July2008.flv&image=http://www.ovnis-usa.com/images/HannitysAmerica.jpg

En juillet dernier, Hannity's America avait rassemblé des images d'archives pour évoquer la mystérieuse Zone 51, dans le Nevada, située à 150 kilomètres au nord de Las Vegas.

L'existence même de la base avait été longtemps niée par les autorités.

On peut regretter que des images de la prétendue autopsie d'un alien aient été maladroitement utilisées en illustration.

Il ne s'agit pas véritablement d'une enquête sur le terrain, qui permettrait d'interroger d'anciens techniciens ou des pilotes : le montage fait intervenir quelques témoins, mais se contente de poser des questions sans apporter d'éléments de réponse.

Compléments & Commentaires

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.