Didier de Plaige

Lundi 17 Novembre

novembre 17th, 2008 Posted in Novembre 2008

L'ISRO (Organisation indienne de recherche spatiale) a posé vendredi sa première sonde spatiale dans un cratère situé au pôle sud de la Lune, après qu'elle ait été éjectée d'un vaisseau spatial non habité, placé sur une orbite de 100 km.

Une caméra vidéo placée à bord de la sonde a transmis des images de la Lune au centre de commande de l'ISRO pendant la descente.

Chandrayaan-1 avait été lancé le 22 octobre 2008 depuis le centre spatial indien de Sriharikota, dans le sud de l'Inde.

Compléments & Commentaires

Pendant une mission de deux ans, onze instruments scientifiques indiens, européens et américains doivent permettre d'effectuer des expériences, comme des études topographiques, la recherche d'eau, de minéraux et de substances chimiques.

"Le principal objectif est la recherche d'Hélium 3, un isotope très rare sur Terre, qui pourrait être utilisé dans un réacteur à fusion nucléaire."

Un deuxième engin spatial inhabité sera envoyé vers la Lune d'ici à 2012.

L'Inde prévoit 60 vols spatiaux d'ici à 2013, vers la Lune et Mars.

L'affaire de Stephenville, Texas, continue de rebondir dans les medias américains. Angelia Joiner et l'Officier de Police "X" participaient le 11 novembre à une émission de près de deux heures sur Paranormal Radio, avec Robert Powell, Directeur national des recherches du MUFON. Il est le co-auteur avec Glen Schulze des études sur les données radar obtenues par une requête FOIA.

[audio:http://www.ovnis-usa.com/SONS/ParanormalRadio_Joiner_OfficerX_Nov11_08.16K.mp3]

Cet évènement, dans la soirée du 8 Janvier 2008, a fait le tour du monde. Des dizaines de témoins dont le pilote Steve Allen ou le fermier Ricky Sorrels, ou encore l'Officier "X" ont parlé d'un immense objet volant, confirmé plus tard par l'examen des données radar. Simultanément des images ont été proposées, comme la video de David Coran, qui n'ont rien à voir avec les premières descriptions. On y voit des chapelets de lumières colorées, qui pourraient n'être qu'un phénomène de bougé au moment de filmer ou photographier.

De nouvelles photos de ce type ont circulé il y a quelques jours. S'agit-il à nouveau d'un objet émettant des symboles, comme l'avaient pensé certains des témoins de janvier 2008 ? Ils parlaient de "hiéroglyphes en couleurs".

Captain Jack, animateur de Paranormal Radio, a interrogé un témoin qui pense avoir pris des images intéressantes le 13 novembre, vers 3 heures du matin. "Celle-ci n'est qu'un exemple des nombreuses photos qu'il a réalisées."

Toutefois Razpad se souvient sur le forum Open Minds qu'il était équipé d'un camescope JVC, doté du mode Night Alive, et qu'il l'avait testé pendant l'expédition organisée par le forum Open Minds dans la région de Stephenville : "Nous avons pu reproduire des séquences qui sont semblables à ces lumières "en colliers", en filmant simplement des étoiles brillantes sur l'horizon, quand la caméra était tenue à la main.

Ca ne veut pas dire que c'est la seule manière d'obtenir de telles images. Mais toute source de lumière colorée et stroboscopique, filmée dans ces conditions, rendra le même effet."

Angelia Joiner est du même avis : "Seul le récit d'un témoin qui a vu quelque chose à l'oeil nu peut avoir une certaine valeur. Certes, je continue de m'interroger sur cette réflexion du petit-fils de Coran, pendant que son père filmait : "C'est drôle, ces lumières..." Mais je ne pense pas que ce genre d'images nous mèneront quelque part. Il n'y a aucun moyen d'aller plus loin."

La journaliste préfère s'en tenir à l'étude des données radar et aux témoignages solides qui ont été rassemblés. Elles vient de proposer à George Knapp d'inviter l'Officier de Police "X" sur Coast to Coast AM.

Compléments & Commentaires

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.