Didier de Plaige

Samedi 1er Novembre

novembre 1st, 2008 Posted in Novembre 2008

Une semaine après la nouvelle vague d'évènements à Stephenville, une video vient d'être publiée qui concerne le 29 octobre... La texane MissD, connue depuis longtemps sur Open Minds, l'a diffusée avec cette explication : "Un voisin et ami m'a apporté son camescope pour me montrer ce qu'il avait filmé.
Il était assis dans son jardin la veille vers 18h30 quand il a remarqué une lumière dans le ciel. Il a d'abord pensé à une étoile, mais cette lumière ne cessait de disparaître et ré-apparaître en différents endroits assez proches. Il a le même JVC que moi (sans l'option de vision nocturne), et son document est intéressant.
Je me demande ce que ça peut être, et je vous le livre tel quel.
Il préfère que son nom ne soit pas mentionné. Il m'a laissée choisir le meilleur endroit pour diffuser sa video, et j'ai choisi de le faire sur youtube.
"

Image de prévisualisation YouTube

Razpad a pu étudier le fichier original au format .mod : "Il n'y a pas de scintillement, aussi j'écarte la possibilité d'une étoile. Mais d'après la direction et l'heure de la séquence, ça pourrait être Vénus." Peu après, MissD s'est rendue chez son voisin pour examiner la situation à la même heure : "Il a bien fait la différence avec Vénus, et elle était à sa place quand la lumière a disparu."

Ricky Sorrels

Les manifestations étranges ne sont pas terminées au Texas. Le même Razpad était en conversation par téléphone avec le fermier Ricky Sorrells : "Pendant que nous parlions, il a vu de nouveau un Ovni. L'objet est resté un moment immobile, puis il a disparu à grande vitesse. Peu après des jets sont arrivés qui suivaient la même route, et ils ont laché des fusées éclairantes, comme la nuit précédente."

L'Empire Tribune a publié un nouvel article pour exposer des témoignages inédits, comme celui de Bell et son compagnon. Elle raconte avoir vu des lumières sur l'horizon la semaine dernière et Mardi également, en sortant nourrir ses chiens, peu après 20h.

Bell a vu un objet sur l'horizon vers le sud-ouest : "J'ai pu l'oberver brièvement, il était très grand, même de loin, avec une lumière rouge, et j'ai noté un effet stroboscopique avec des rayonnements bleu-clair tout autour. Nous l'avons regardé de plus près grâce à une puissante lunette de fusil. C'était un objet de forme ovale ou circulaire, rougeoyant, qui pulsait. Dans la lunette, l'objet était plutôt orangé. Il émettait parfois une lumière blanche ou bleue. L'objet a finalement disparu derrière l'horizon à 20h33 précisément."

Les chercheurs indépendants sur le forum Open Minds ont produit une carte à partir de 7 témoignages : le triangle vert marque la zone des observations, totalement distincte de "BrownWood MOA1-East", la zone officielle réservée aux entrainements militaires.

Stephenville Map

Tarena Major se trouvait sur l'autoroute 377 à Stephenville : "Nous avons eu droit à un light-show impressionnant, mais je suis catégorique en affirmant que ce n'étaient pas des avions."

La chaîne de télévision locale WFAA présente elle aussi d'autres témoins et son correspondant ajoute : "En janvier dernier, certains à Stephenville avaient semblé beaucoup s'amuser avec ces histoires d'Ovnis. Mais actuellement, avec la multiplication des observations, le ton des commentaires a changé."

Le documentaire diffusé le 16 octobre par Discovery Channel présente une enquête approfondie sur les premiers évènements de Stephenville en janvier 2008.

Compléments & Commentaires

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.