Didier de Plaige

Dimanche 26 Octobre

octobre 26th, 2008 Posted in Octobre 2008

Les habitants de la région de Stephenville, au Texas, sont à nouveau en effervescence. L'un des nombreux témoins raconte par exemple qu'il était sorti pour fumer une cigarette quand il a vu de vives lumières se déplaçant rapidement : "Je n'ai pas vraiment prêté attention, et j'ai conclu que ce devait être un avion, parce que j'ai entendu le bruit des réacteurs peu après. Ensuite, j'ai réalisé mon erreur : il n'y aurait pas un tel décalage de son dans le cas d'un avion aussi proche.

Je me suis mis à l'écoute du scanner de la police hier soir; le coordinateur signalait que plusieurs personnes lui avaient rapporté des observations de phénomènes lumineux dans le sud du Comté, en direction de Gustine."

L'Empire Tribune a titré vendredi : "Des dizaines d'habitants de Stephenville et de Erath County ont observé toute la semaine des lumières dans le ciel. Les premiers rapports datent du mardi 21 octobre. Il y en a eu davantage encore le lendemain, et de nombreux parents rassemblés jeudi dans un stade, pour assister à un match de Football junior, ont pu voir ces lumières étranges."

D'après les témoignages recueillis par les reporters de la chaine de télévision locale WFAA, 7 avions de combat F-16 ont été vus dans le ciel, mais après les manifestations lumineuses.

L'affaire de Stephenville, en janvier 2008, a connu un retentissement mondial, et l'analyse des données radar, obtenues par une requête FOIA, a placé l'Air Force dans une situation très inconfortable, au point que son porte-parole, après avoir proposé des explications contradictoires, préfère ne plus répondre aux interrogations des medias.

Image de prévisualisation YouTube

MotorcycleRick n'a pas été interviewé par CNN, mais il a également observé quelque chose, le Samedi soir à 23h47, à une trentaine de kilomètres en direction du Nord-Est, au-dessus de Rosston, une petite commune rurale :

"Je conduisais ma camionnette et j'ai vu un grand flash de couleur bleu-vert qui formait un angle de 45°, la pointe inférieure dirigée vers la gauche.

J'ai d'abord pensé que c'était une météorite, mais le flash a été très bref; il a éclairé le sol et ne semblait pas émaner d'un objet en mouvement. J'ai lancé un appel avec la CB; personne ne m'a répondu.

Je dois garder certains détails pour moi, afin de pouvoir confirmer d'autres témoignages éventuels.

Quand j'en ai parlé à Ricky Sorrels, il m'a demandé si ça pouvait être samedi soir, parce que d'autres personnes lui avaient téléphoné pour lui signaler qu'elles avaient vu un phénomène étrange près de Dublin. Un autre collègue, qui jusqu'ici se moquait de mon intérêt pour les Ovnis, m'a confié qu'il avait observé un flash de lumière au-dessus de Justin."

Compléments & Commentaires

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.