Didier de Plaige

Jeudi 23 Octobre

octobre 23rd, 2008 Posted in Octobre 2008
L'Inde vient de lancer avec succès sa première mission inhabitée vers la Lune. L'engin spatial Chandrayaan-1 est actuellement en orbite terrestre, et devrait atteindre son orbite lunaire le 8 novembre.

La nouvelle superpuissance spatiale a d'ores et déjà prévu 60 vols d'ici à 2013, y compris vers la Lune et vers Mars.

En attendant, elle valide sa capacité de lanceur de satellites commerciaux, à un tarif 35% inférieur à celui des agences spatiales déjà opérationnelles.

Compléments & Commentaires

La récente mise en ligne par le Ministère de la Défense britannique d'une nouvelle série de documents déclassifiés aura connu un retentissement spectaculaire sur l'ensemble des chaines de télévision américaines. De ces 19 cas, Headek pour le forum Ovnis-USA a extrait ces deux témoignages et images qui évoquent l'affaire des Drones : un anneau volant "avec des pointes nettement incurvées vers l"intérieur."

Le rapport a été enregistré le 25 août 1988, et concerne une observation le 26 juillet précédent :

"Je m'interroge sur cet objet que j'ai vu alors que je conduisais sur l'autoroute A12, au nord de Colchester, peu avant 17 heures. Il semblait stationnaire, et j'ai d'abord pensé à un cerf-volant. Mais de plus près, je n'ai pu voir aucune sorte de filin; je me suis dit qu'il pouvait s'être rompu, et que l'objet dérivait. Mais ce n'était pas le cas. Sa forme m'est apparue plus précisément, et c'est ce que j'ai dessiné.

La partie principale ressemblait à un disque sombre. Les autres éléments formaient comme de longues 'jambes' assez épaisses. J'en ai dessiné six, mais je ne suis pas sûr du nombre exact. Il est à noter que ces pointes étaient nettement incurvées vers l'intérieur. Je devais garder mon attention sur la route, mais j'ai quand même pu l'observer plusieurs secondes; j'ai essayé de discerner d'autres détails, et j'ai constaté qu'il émanait une lueur jaune des ouvertures rectangulaires de la partie centrale.

Il m'a semblé que c'était un éclairage intérieur, qui se diffusait par des fenêtres, mais ce n'était pas très intense - à moins que ce soit un reflet du soleil, cependant le corps de l'objet ne reflètait rien. Au fond cette supposition ne me parait pas la bonne; je ne me souviens pas si le soleil brillait à ce moment-là. Ensuite il a disparu de ma vue, passant au-dessus de la voiture. Je n'avais pas la possibilité de m'arrêter quelque part, et j'ai continué ma route.

Peu après, je l'ai aperçu par la lunette arrière. Avant que l'objet passe au-dessus de moi, j'ai constaté qu'il se déplaçait assez rapidement, mais pas excessivement, et il semblait incliné dans la direction de son déplacement, en gros ce devait être de l'est vers l'ouest. Il ne m'est pas facile de déterminer sa taille, mais je dirais qu'elle se situait entre 10 et 20 mètres de diamètre, s'il volait assez bas; mais ce pouvait être bien davantage s'il était en réalité plus haut dans le ciel. Je n'ai rien observé qui puisse expliquer son maintien en vol, ni moyen de propulsion. Ca ne faisait aucun bruit, du moins de l'intérieur de ma voiture.

Il n'y avait aucune aire de stationnement à proximité; j'ai également pensé que d'autres personnes avaient du le voir et se demander de quoi il s'agissait. J'ai écouté les nouvelles sur les télés et radios locales, mais on n'en a pas parlé. Je reconnais que cette lettre pourra vous sembler étrange, mais je vous assure que j'ai rapporté ici ce que j'ai vu, aussi précisément que possible. J'aimerais que vous puissiez me fournir une explication."

La seconde image (pict 242/315) a été publiée sans commentaires de la part des archivistes du MoD, et date du 10 octobre - 2 novembre 1987.

On distingue des groupes de mots qui évoquent : "objet stationnaire de couleur argentée qui soudainement s'est éclairci et est devenu lumineux" - "des flashes après que des nuages sombres aient masqué l'objet" - "des nuages bas, de couleur bleu pale" - des "trous" dans les branches - un "mini arc-en-ciel après les flashes", des buits "ressemblant à des claquements secs", associés aux éclairs, "l'absence d'hélicoptère, de pluie, de tonnerre"...

Source

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.