Didier de Plaige

Vendredi 17 Octobre

octobre 17th, 2008 Posted in Octobre 2008

Les origines de la vie dans notre galaxie et la recherche de la vie hors de notre système solaire ont été la semaine dernière au centre d'un colloque de trois jours, organisé à l'Observatoire Royal de Edimbourg, en Ecosse.

Le site web de BBC News explique : "Déjà 300 exo-planètes ont été découvertes. On attend beaucoup de nouveaux instruments tels que le Scuba 2, une caméra qui sera capable de détecter les poussières provenant des premières phases de la formation des galaxies et, prochainement, le James Webb Space Telescope, sera placé en orbite pour capter la lumière originelle de l'univers."


Vue d'artiste de la planète qui orbite autour de l'étoile Vega, découverte par le Scuba 2.

Le but de cette réunion annuelle était de rassembler des astrophysiciens, des géophysiciens et des biologistes, pour définir des cadres de recherches et des expériences de laboratoires dans des environnements extrêmes.

Ian Robson

Au cours de cinq sessions, des représentants de plusieurs universités et diverses institutions internationales ont assuré des présentations sur l'astrobiologie, la physique atmosphérique et l'astrophysique.

Le Professeur Ian Robson, directeur de l'UK-ATC - le centre national pour la technologie astronomique - installé à l'Observatoire Royal, s'est réjoui de ces avancées : "Le UK-ATC occupe une place éminente parmi les concepteurs et réalisateurs d'instruments qui équipent les plus prestigieux observatoires dans le monde, à la recherche des réponses concernant la plus fondamentale des questions, concernant notre univers. La recherche de la vie est l'une de ces démarches essentielles et l'UK-ATC s'honore de participer à ces efforts."

Une conférence publique a été donnée par Monica Grady, professeur des sciences planétaires et de l'espace, qui avait pour titre : 'Sommes-nous seuls dans l'univers?'.

Le Discovery Channel a diffusé hier un nouvel épisode de sa série "Investigation X", consacrée aux Ovnis. Il était titré : "UFO Outbreak", et les amateurs l'ont considéré comme l'un des meilleurs documentaires diffusés en télévision : "Pendant une heure, on nous a présenté les enquêtes menées sur les cas Ovnis de Stephenville, Texas - Kokomo, dans l'Indiana - et Southwick, dans le Massachussets.

La présentation en 3D des données radar, et les animations, approuvées par les témoins, ont permis de mieux comprendre ce qui s'est passé. On nous a démontré pour la première fois une corrélation entre les différents évènements, et il semble en effet que les témoins aient vu des objets similaires."

Parmi les intervenants qui ont été les plus appréciés, le spécialiste radar Glen Schulze, la journaliste Angelia Joiner, le pilote Steve Allen, le Shérif Lee Roy Gaitan...
"C'est la première fois qu'une interview de l'Officier X a été diffusée. Il a confirmé que la re-création était parfaitement conforme à son témoignage."

Plusieurs mois plus tard, l'incident de Stephenville apparait encore mieux documenté : "Les radars dans la région avaient en fait clairement indiqué la présence de trois objets, le 8 janvier 2008."

Les producteurs ont plusieurs fois rappelé qu'ils avaient tenté d'obtenir un commentaire des autorités militaires, mais les responsables avaient choisi de ne pas répondre.

Suite des videos - Compléments & Commentaires

Image de prévisualisation YouTube
Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.