Didier de Plaige

Lundi 13 Octobre

octobre 13th, 2008 Posted in Octobre 2008

Serait-ce la video du triangle irlandais évoqué ici le 1er octobre - qualifié de "preuve définitive" par des ufologues locaux - aperçu au nord de Dublin, près de Meath ? Le site web RealUfos la présente comme étant celle de Carl Nally.

Le rayon laser rouge qu'on distingue grâce à un léger brouillard ne pointe pas directement vers le sol, contrairement à l'image fixe qui avait été publiée.

Le Meath Chronicle avait annoncé mercredi dernier qu'il s'agissait surement de lanternes chinoises lancées depuis Dunboyne Castle, à l'occasion d'une fête de mariage.

Mais Carl Nally a répliqué : "J’ai parlé avec Andrea (la mariée) au téléphone. Notre video a été filmée par un gradé de la police qui habite Portlaoise.

Image de prévisualisation YouTube

C'est un observateur qualifié et entraîné, et il n'a aucun doute au sujet de ce qu'il a vu et filmé la nuit du 3 août à 22h45.

Il y avait bien douze objets brillants. L'Ovni triangulaire a tourné dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, puis il a émis un rayon vers la Terre. La video n'avait pas encore été publiée, donc la mariée n'avait aucun moyen de comparer les deux évènements.

Nous, à l'UPRI, ne connaissons aucune sorte de lanterne qui aurait la capacité d'émettre un rayon laser vers le sol.

J'ai personnellement une assez bonne expérience des lanternes (nous en lachons plusieurs dizaines chaque année, à l'occasion de nos réunions ufologiques) et leurs caractéristiques de déplacement en l'air n'ont rien de commun avec ce qu'on voit sur cette video."

Cependant rien n'empêcherait quelqu'un, pour s'amuser, de fixer un stylo laser sur une lanterne chinoise. Il reste à comprendre comment obtenir que le rayon effectue le balayage constaté dans les deux sens. Le mieux serait que Carl Nally arrive à convaincre ses témoins de renoncer à l'anonymat.
Certains comme Banzaï, sur le forum Open Minds, n'écartent pas la fraude : "Le rayon de lumière semble dévier. A 55 secondes, il perd en netteté. C'est peut-être un effet du à l'atmosphère, mais ça pourrait aussi être un phénomène de pixelisation révélant l'utilisation d'un logiciel de création graphique."

Compléments & Commentaires

L'exopolitique ne peut être dissociée de l'économie et de la géopolitique. Lord David Owen a été Ministre des Affaires Etrangères britannique de 1977 à 1979. Il publie le 12 octobre cette tribune dans le Sunday Times : "Signes avant-coureurs d'une frappe israélienne contre l'Iran".

"Quelques décideurs-clés en Israël craignent que s'ils n'attaquent pas les installations d'enrichissement nucléaires dans les prochains mois, alors que Bush est encore président, ils n'auront pas d'autre occasion favorable pour bénéficier du soutien des USA en cas d'action unilatérale.

Au cours de ces 40 dernières années j'ai rarement été aussi préoccupé de voir une telle escalade dans un conflit, qui pourrait impliquer le monde entier par ses conséquences économiques. Nous assistons à des manoeuvres de désinformation où sont engagés plusieurs services de renseignement. Il est d'autant plus difficile de percevoir la réalité.

Le mois dernier, The Guardian a rapporté que le Premier Ministre israélien Ehud Olmert, à l'occasion d'une rencontre avec Bush le 14 Mai, lui avait demandé le feu vert pour attaquer les installations iraniennes d'enrichissement. On nous a dit que Bush avait refusé. Il pensait que l'Iran verrait clairement l'implication américaine dans cette action, et que les USA voudraient renforcer leurs positions en Irak et en Afghanistan.

David Owen

La navigation dans le Golfe deviendrait délicate. Cependant il est peu probable qu'Israël ait renoncé à son option d'une action unilatérale." Source

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.