Didier de Plaige

Lundi 6 Octobre

octobre 6th, 2008 Posted in Octobre 2008

Alors que les autorités de Californie examinent les quelques restes découverts le 1er octobre sur le site du crash du milliardaire Steve Fossett, en Californie, il serait utile de se souvenir des indications fournies six mois plus tôt par le Major Ed Dames, grâce la Vision à Distance.

Tous les efforts de recherches s'étaient concentrés sur le Nevada, mais il avait vu et annoncé la mort de Fossett en Californie, en fournissant une carte assez précise de l'endroit.

L'aventurier avait décollé de son ranch de Yerington, dans le Nevada, le 3 septembre 2007. Suite & Video.

L'agence officielle d'informations chinoise a encore des progrès à faire en matière de communication :
"Xinhua a publié des nouvelles des trois taïkonautes, décrivant leur première nuit dans l'espace, plusieurs heures avant qu'ils aient quitté la Terre." L'article prétendait rapporter les premiers échanges techniques à bord de Shenzhou VII après sa mise en orbite.

Il décrivait également les réactions après le succès du lancement : "Dix minutes plus tard, le vaisseau a disparu derrière l'horizon. Des applaudissements chaleureux ont retenti dans le ciel étoilé, résonnant en écho au-dessus de l'Océan Pacifique."

Un rédacteur de l'agence a déclaré à l'AFP que l'erreur était due à un problème technique. Source

Les observateurs des forums anglo-américains s'amusent de l'incident, mais ils s'étonnent aussi d'être sans nouvelles de la première sonde lunaire de la Chine, Chang'e-1, lancée le 24 octobre 2007, qui devait photographier, modéliser en 3D, et analyser la surface de notre satellite.

"Les chercheurs scientifiques seraient en train d'analyser les données recueillies par Chang'e-1 et ont élaboré des diagrammes, des cartes en trois dimensions et des cartes d'altitudes de quelques régions de la Lune." En fait, une seule image a circulé et depuis pratiquement un an la Chine ne communique plus sur cette mission qui se termine le mois prochain.

La situation est en fait identique côté japonais : la sonde lunaire "Kaguya" a été lancée le 14 septembre 2007. Présentée comme le plus ambitieux projet depuis les programmes américains Apollo dans les années 1960 et 1970, elle a envoyé quelques images en HDTV, puis ce fut le silence sur l'opération.

Compléments & Commentaires

Alfred Webre

Alfred Webre sur Exopolitics Radio présentait ce week-end dernier l'opération "Le Million de Faxs sur Washington" avec Stephen Bassett, qui traite également du Premier Contact & 2011/2012 :

[audio:http://www.ovnis-usa.com/SONS/exopolitics-radio-se04-ep14.mp3]

-

Compléments & Commentaires

Stephen Bassett
Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.