Didier de Plaige

Mercredi 4 juin

juin 4th, 2008 Posted in Juin 2008

Le module Phoenix était à peine posé sur Mars le 26 mai, et déjà les chasseurs d'anomalies étaient concentrés sur une des premières images diffusées par la NASA. Plusieurs sites internet se sont interrogés sur cette forme blanche à l'horizon, d'autant qu'elle semble produire une ombre vers la droite.
La NASA est régulièrement soupçonnée de cacher la vérité, comme d'avoir "flouté" depuis 1969 certaines des images de la surface lunaire.

Les dernières accusations en date avaient été formulées par Richard Hoagland et Ken Johnston, de l'Enterprise Mission, qui avaient produit quelques "preuves" d'un trucage, lors d'une conférence de presse le 30 Octobre au National Press Club de Washington DC. Selon eux, la NASA aurait par exemple découpé le ciel lunaire en trois endroits pour faire disparaitre un objet indésirable.
Ken Johnston a été responsable du Département des Données et du Contrôle photographique du laboratoire de réception des missions lunaires de la NASA pendant le programme Apollo.

Hier, JavierD a lancé un sujet sur le forum Ovnis-USA : "Le site Xenotech analyse très attentivement toutes les images envoyées par les sondes martiennes, et les explications parfois ambigües de la NASA.

Darwin, l'un des participants, a scruté deux images prises au pied de la sonde Phoenix à 109 secondes d'intervalle.

On voit sur la première une sorte de cylindre annelé, qui a disparu sur la seconde. En fait, il a changé de couleur et légèrement bougé."

Les commentaires techniques de la NASA apparaissent sur les grands formats.

Headek confirme peu après : "Ce sont bien deux photos du même pied de la sonde, avec un angle légèrement différent...
En aucun cas, ça ne peut être un objet éjecté pendant une manoeuvre du bras articulé lors d'un prélèvement, puisque l'objet disparait sur la deuxième photo et non l'inverse.... (chronologiquement l'objet n'apparait pas, il disparait).
Ce n'est pas une particule de glace qui aurait fondu en moins de 2 minutes, même si le climat de Mars est très aléatoire...
" Il reste l'hypothèse d'un objet emporté par le vent.
Les images proviennent du
site officiel de la mission.

Le responsable du site Xenotech montre comment il a créé l'image suivante : "Nous avons superposé les deux images, et obtenu ce résultat par soustraction. L'objet a été coloré en bleu pour le faire ressortir."

Il émet finalement une conclusion assez audacieuse : "Une observation plus poussée montre que l'objet est toujours là, mais il semble avoir adopté la couleur du sol et s'être légèrement déplacé. Du fait que les deux images ont été prises en utilisant les mêmes filtres, nous devons en conclure que le changement d'apparence est du à l'objet lui-même, et ne relève pas d'une différence d'éclairage, ni de couleur du filtre.

J'ai pensé que des poussières pouvaient avoir recouvert l'objet, mais ce n'est pas le cas. Rien d'autre n'a changé dans l'image. Par conséquent, je dois conclure que soit quelque chose est venu recouvrir précisément cette petite zone, soit elle a changé de couleur, ou bien elle a bougé. Dans ce cas, se pourrait-il que ce soit un organisme vivant ?"

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.