Didier de Plaige

Jeudi 15 Mai

mai 15th, 2008 Posted in Mai 2008

La Grande-Bretagne vient de déclassifier une nouvelle série de documents conservés par les Archives Nationales. Il s'agit d'un millier de pages où sont relatés des centaines d'incidents, comme celui-ci, en date du 19 avril 1984 :
"Il était 16h et deux contrôleurs aériens expérimentés d'une petite base dans l'est du pays étaient occupés à traiter un petit avion en approche vers la piste 22, quand leur attention a été attirée par un objet circulaire et lumineux, émettant diverses couleurs, qui se dirigeait vers une autre piste sans s'être annoncé. L'objet inconnu est arrivé à grande vitesse, a touché le sol sur la piste 27, et est reparti à une allure terrifiante, pratiquement à la verticale."

Interpellé sur SkyNews, l'ancien Ministre britannique de la Défense Peter Kilfoyle tient à rappeller la position officielle : les personnes intéressées n'y trouveront aucun commentaires des autorités tendant à conclure, et "Ces documents ne contiennent aucun preuve de l'existence des extraterrestres."

L'ufologue renommé Timothy Good ("Above Top Secret", 1987 - "Need to Know", 2007) pense pour sa part que l'essentiel n'a pas été divulgué, qui reste entre les mains des différentes agences de renseignement du pays : "Certes, 95% des phénomènes rapportés sont explicables par des méprises. Mais le sujet a été classifié à un niveau bien supérieur à celui de la bombe à hydrogène en 1950". Le chercheur est d'ailleurs favorable à cette classification "dans l'intérêt de la sécurité nationale et internationale".

Image de prévisualisation YouTube

C'est l'occasion de diffuser ll'émission de Radio Ici & Maintenant! dont Nick Pope était l'invité le 6 mars 2007, interrogé par Marie-Thérèse de Brosses, Gildas Bourdais, et Gérard Lebat. On constate que l'ancien Chargé de Mission est toujours tenu à un devoir de réserve sur les affaires sensibles dont il a eu à traiter. Il a démissioné du Ministère de la Défense britannique en novembre 2006.

[audio:http://www.ovnis-usa.com/SONS/DdP-Nick Pope-060307-1h46mns_light.mp3]

Finalement, "l'annonce mondiale" de la NASA orchestrée le 14 mai se résume ainsi : "La plus récente supernova qui s'est formée dans notre galaxie a été découverte grâce à l'étude de l'expansion rapide de ses restes. Elle aurait 140 ans, et se trouve à 28.000 années-lumière de la Terre. Ce résultat a été obtenu par l'observatoire à rayons-X Chandra conjugué avec le très vaste réseau d'antennes de l'Observatoire National Radio Astronomique. Celà devrait nous permettre de mieux comprendre à quelle fréquence des supernovas explosent dans la Voie Lactée."

Aujourd'hui, la NASA organise une nouvelle téléconférence "pour évoquer les progrès réalisés ces derniers mois, en ce qui concerne le programme Constellation, qui consiste à construire la prochaine navette chargée d'enmener les astronautes vers la Station Spatiale Internationale, et assurer la reprise des missions lunaires en 2020."

Cogent a découvert ce témoignage, qu'il est heureux de faire partager aux membres de la Drone Team. Je l'avais publié ici le 5 novembre 2007, mais l'équipe de recherches n'était pas constituée :
Trouvé sur le site du
National UFO Reporting Center : "Ce rapport concerne un éventuel Drône aperçu à Tomball, Texas" :
Date : 19 juillet 2007 05h10 / Rapporté le 20 juillet / Lieu : Tomball-TX / Forme : Autre / Durée : 10 sec.
Objet aperçu au-dessus de Tomball par temps couvert.
"Voici ce que j'ai vu le 19 juillet 2007.
Je revenais de mon travail et je rentrais chez moi à Tomball, Texas. A l'intersection de la F.M. 249 et de Hicks St., j'ai remarqué un objet qui volait assez bas, et à faible vitesse. Au début j'ai pensé à un petit avion, ou peut-être un hélico de reportage. Mais après quelques secondes d'observation, je me suis rendu compte que je n'avais jamais vu auparavant un tel objet, de couleur marron-rouille ! Il avait plu tous les jours depuis deux semaines, et le ciel était plombé, c'est pourquoi je l'ai vu brièvement (environ dix secondes), et il a disparu rapidement derrière les nuages. Ce n'est pas facile de vous représenter la forme de l'objet, et en l'absence d'autres références, je dirais que ça ressemblait à un hélicoptère renversé !

Mais c'était plus complexe. Il y avait une flèche verticale, dont la partie inférieure était plus étroite, et se trouvait rattachée à un segment horizontal. Vers le sommet, il y avait deux autres segments horizontaux. Un de chaque côté, comme des ailes. Il n'y avait aucun mouvement de rotation, aucun bruit, ni de flashes - aucune lumière. C'est à l'opposé de toutes les manifestations dont j'ai pu lire les rapports ces dernières 24 heures ! C'était une expérience très brève mais que j'ai trouvée très excitante, et c'était une première pour moi.

Je n'ai rien trouvé qui y ressemble pour l'instant, mais je me souviendrai toujours de cette forme et du mouvement de cet objet ! Ce qui m'intéresse particulièrement, c'est que ça s'est produit juste au-dessus du Grand Parkway qui est en construction, parce que ça représente des travaux considérables et ça ne sera pas achevé avant des années; c'était peut-être un dispositif d'observation ?! Je n'en sais rien, mais désormais je regarderai le ciel plus attentivement !"

Cogent1 vient d'écrire à Peter Davenport, du NUFORC, en espèrant obtenir les coordonnées du témoin : "Il se trouve que j'habite près de Tomball, aussi je pourrais aller l'interviewer. Si j'arrive à le rencontrer, je lui ferai faire un dessin avant de lui montrer quoi que ce soit concernant les drônes."

Latitude résume : "Un hélicoptère renversé, avec des ailes qui ne tournent pas... Ca pourrait être un drône. La couleur marron-rouille ? Celui de Big Basin pouvait avoir ces mêmes nuances de marron. Il ne parle pas de sortes d'antennes au sommet. Il était peut-être sous un angle d'où on ne pouvait les apercevoir."

La résolution de cette affaire dépend maintenant de la bonne volonté du Directeur du National UFO Reporting Center. Impressionné par les travaux exposés sur le site de la Drone Team, il a promis de renouer le contact avec le témoin.

Peter Davenport

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.