Didier de Plaige

Lundi 12 Mai

mai 12th, 2008 Posted in Mai 2008

Kaelos13 présente sur le forum Ovnis-USA une explication pour la sustentation des Drones :

"Les photos montrent d'étranges antennes verticales et recourbées. Leur forme suggère que l'effet VENTURI est utilisé.
Théoriquement, si l'air circule de bas en haut, on verra apparaitre en haut dans la section rétrécie du Venturi, une dépression.
Si elle est suffisante, alors une portance apparait, exactement comme sur l'extrados des ailes d'avion.
On obtient ainsi un effet de portance capable de soulever un objet.
Il n'y a pas d'hélice, et le Venturi a les côtés 'ouverts' !
En effet, si on considère que l'air peut être déplacé dans un 'vent ionique' généré par des électrodes, alors plus besoin d'hélice, seulement d''accélérateurs à plasma' (MHD) sur chaque antenne.
S'ils sont bien synchronisés, une portance suffisante peut-être obtenue pour maintenir l'engin en l'air...

Effet Venturi

Ce site donne une idée de l'efficacité sur des ailes traditionnelles.
Cet autre lien évoquait l'effet 'lifter' d'un 'ionocraft'. Dans mon exemple, c'est au contraire l'effet Venturi qui est utilisé pour générer une bonne dépression et ainsi une force de portance (comme sur les extrados des ailes, ce n'est pas l'électricité qui fournit la portance, elle est utilisée pour déplacer l'air qui crée la dépression et donc la portance).
Remarque : l'air circule de bas en haut à l'inverse de l'écoulement de l'air des hélicoptères !

D'où la question : est-ce que les témoins ont rapporté avoir senti un 'courant d'air' (ascendant)?
Peut-être les 'infra-sons' (vibrations à basse fréquence) sont-ils dus à ce phénomène?
Si j'ai raison, une expérimentation devrait être très facile à réaliser...
PS : Si les antennes sont des électrodes à plasma, celà pourrait expliquer le 'flou' observé
".

La Drone Team annonce la mise en place de son propre site Web en anglais, ainsi que son Forum.

Ray Dickenson s'interroge sur Ufo UpDates : "Tous les membres de cette liste ont probablement vu, dans le cours de l'année dernière, les videos et les articles du Dr Seth Shostak, se livrant à des commentaires sarcastiques à propos des 'aliens', des Ovnis et de l'Ufologie, et des hypothèses Extraterrestres - chaque fois hors de son domaine de compétences, qui est l'astronomie. Alors, est-ce que c'est un type vraiment borné, ou pensez-vous qu'il agit sur ordres ? Shostak n'est pourtant pas stupide..."
Stan Friedman : "Je vous accorde que Seth n'est pas stupide. Cependant, la communauté SETI - généralement opposée aux Ovnis - ne souhaite pas reconnaître que des aliens nous visitent, contre toutes évidences : le fait pour eux de devoir l'admettre impliquerait que SETI n'ait plus aucun sens. Il leur faudrait renoncer aux bourses de recherches, à des positions avantageuses, etc, et ils devraient présenter des excuses pour toutes les âneries qui ont été proférées par la communauté SETI.

Seth Shostak

Friedman ajoute : "Je leur ai consacré tout un chapitre de mon prochain livre, "Flying Saucers & Science", qui sort fin Mai." Pour lui, SETI signifie : "Silly Effort To Investigate".

Torvald et Nekitamo ont fait équipe sur OM pour se relancer dans l'étude de l'image de Capitola. Le premier s'est d'abord demandé si l'engin était sur un plan parfaitement horizontal, pour finalement s'apercevoir qu'il était affecté par un effet de roulis et de léger tangage.

Il a une nouvelle fois vérifié que l'éclairage est conforme aux données réelles pour des cordonnées N36.976, W121.954 le 16 Mai 2007 à 17h43. L'angle solaire est bien de 15 degrés avec un azimuth de 282 degrés.

Nekitamo, lui, a corrigé les effets de la distorsion optique, due à l'objectif de l'appareil photo de Rajinder. La différence est subtile, mais devait être prise en compte parce qu'elle affecte les calculs angulaires. Quant à Spf33, il attend de voir si le jeu de l'ensemble des ombres est toujours cohérent avec ses propres recherches qui remontent à plusieurs mois.

Nekitamo conclut : "Continuons comme ça, et nous n'aurons plus rien à attendre de ces experts qui ne parviendront jamais à se mettre d'accord."

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.