Didier de Plaige

Mercredi 9 Avril

avril 9th, 2008 Posted in Avril 2008

Le nouveau podcast proposé par Withley Strieber, sur sa webradio DreamLand, permet d'entendre Linda Moulton Howe présenter l'interview qu'elle a réalisé du témoin "Cam", de Scotts Valley, que les détectives de la Drone Team lui avaient présenté.

Picasso5 a retrouvé cette image sur le site UfoEvidence, qui lui semble répondre à la description de Scotts Valley. Le supposé témoin avait publié son témoignage en février 2005 : "J'observais les nuages par le hublot, nous approchions de la Nouvelle-Orléans en provenance de Cancun au Mexique, quand j'ai remarqué un object de grande taille qui se déplaçait à côté de notre avion à la même vitesse. Peu après, il a accéléré et a disparu vers le haut." Cependant FrootLoop se demande s'il ne s'agit pas d'un petit objet qui se trouverait très près de l'objectif.

Le regain de tension chez deux sceptiques militants sur Open Minds amène à se demander comme le fait ArkhAngels s'ils ne craignent pas profondément d'être confrontés à une autre réalité. Sinon comment expliquer qu'ils consacrent autant d'efforts à harceler les chercheurs, au lieu de se consacrer à étudier d'autres cas : "Je ne suis pas sûr que TheShadow et Murnut soient vraiment prêts à accepter la réalité des drones, même si une preuve leur était apportée..." Mais le plus révélateur est de les voir s'associer pour tenter de désinformer ceux qui n'ont pas suivi l'histoire depuis le début, et de constater que leurs vraies racines sont chez ATS.
InfoTech ajoute : "Je pense que certains sceptiques sont trop empressés de nier un cas ufologique, et de tirer des conclusions sans considérer toutes les possibilités. Nous ne sommes pas prêts de voir un groupe de ces sceptiques totalement fermés financer une enquête sur une affaire comme celle des drones."

10538 se souvient avec humour que Steve Reichmuth, correspondant local du Mufon (déjà cité Dimanche 6 Avril), avait conclu : "C'est une fraude, affaire classée !" et paradoxalement s'était gardé une porte de sortie : "Nous rouvrirons le dossier si des témoins se font connaître" ! Il y a effectivement une contradiction dans la formulation..

La vague de nouveaux arrivants sur Open Minds, grâce aux articles et aux nombreuses émissions de télévision sur les deux détectives de la Drone Team, relance des débats qui avaient pourtant été tranchés depuis longtemps.

Ainsi, Chunder cherche encore une solution avec une maquette suspendue : "Il existe des engins de levage qui sont montés sur des camions. Certains ne nécessitent pas de personnel, et sont opérés par le conducteur; ils peuvent lever un objet à 25 mètres du sol.."

OnTheFence répond par une image, en plaçant ce genre de camion en situation sur l'emplacement de Stephen. Quelques heures plus tard, Chunder réconnait sans insister que l'idée ne tient pas la route >>>

Autre exemple avec l'alignement des perforations sur les pages du Rapport CARET. De nouveaux venus qui n'avaient pas suivi les démonstrations précédentes, se demandaient si elles coïncident vraiment quand on étudie les photocopies des pages recto-verso.. Spf33 publie alors une image qui montre comment Isaac aurait procédé pour faire ses reproductions, avec des alignements cohérents. Et ceux qui avaient cru découvrir une incohérence majeure passent à autre chose. Cliquer pour Zoom.

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.