Didier de Plaige

Lundi 11 février

février 11th, 2008 Posted in Février 2008

Le témoin du 19 janvier aurait-il menti en affirmant avoir fixé son camescope sur un poteau ? Tous ceux qui disent avoir vu des symboles se former dans le ciel du Texas également ? Nekitamo n'en sait rien, mais pour Open Minds il a tenté de reproduire cet effet en pointant son camescope vers la planète Mars. Il n'a pas eu besoin de désactiver le stabilisateur, puisqu'il n'y en a pas sur sa caméra :

Ontos aborde sur OM un sujet de fond qui préoccupe les témoins du Texas, bien au-delà de ce qu'on imagine ici : "Mr Sorrells a dit que ce qu'il a vu ne colle PAS avec sa foi chrétienne, et ça le perturbe énormément." Dans cette région qu'on surnomme 'La Ceinture de la Bible', cette réaction ne surprend pas OnLookerDelay, qui est un ancien enquêteur du Mufon :

"Je suis moi-même chrétien, et je peux comprendre Ricky Sorrels. Il y a plusieurs années que j'ai réalisé que nous ne sommes pas les seuls êtres intelligents, incarnés dans l'univers. Je ne vois pas en quoi ça ferait de moi un moins bon Chrétien, même si un bon nombre de mes amis pensent le contraire.
Pour eux, la Bible enseigne que 'nous sommes des créatures uniques'. Okay, ça me va aussi, mais je ne pense pas que 'uniques' signifie 'seuls'.

Alors, beaucoup de ceux avec lesquels je prie sont tellement ancrés dans l'idée qu'il s'agit d'une 'tromperie démoniaque', qu'ils sont incapables d'un regard objectif sur le sujet... Ils ne cessent de me dire : 'Ca doit être l'oeuvre de Satan'."

  Ricky Sorrels

"Quand j'enquêtais pour le MUFON (de 1991 à 1994), plusieurs chrétiens convaincus étaient venus se confier à moi (ils savaient que j'étais aussi chrétien), pour me raconter des manifestations d'Ovnis - et même en deux occasions, des rencontres rapprochées. Ils ne souhaitaient pas faire un rapport officiel, parce qu'ils avaient peur du ridicule, mais ils voulaient seulement se rassurer quant à leur santé mentale, et ils se demandaient s'il était possible qu'ils aient été victimes d'une agression spirituelle.

Je pense également qu'il existe des forces nuisibles et destructives dans certaines régions obscures du royaume de l'esprit, mais c'est pour moi une échapatoire de caractériser l'ensemble du phénomène paranormal de cette manière. Il est évident que Ricky a vu quelquechose qui, d'une certaine manière, n'entrait pas dans son paradigme. Mais pour moi ça n'affecte en rien le message du Nouveau Testament. Ca démontre seulement le pouvoir du Créateur dans une dimension que les Chrétiens géocentriques n'avaient pas encore considérée."

Le modérateur JakeReason, qui a poursuivi des études de théologie, ajoute ce commentaire : "Lorsque des Chrétiens sont confrontés pour la première fois à des manifestations Ovnis/E.T., comme Angelia & Ricky en ce moment... ils ressentent tout d'abord une certaine appréhension, et vers qui peuvent-ils se tourner ? Les pasteurs, les anciens, etc.. n'ont pas la moindre idée de ce qui se passe, et la réponse la plus facile est d'évoquer Satan. C'est vraiment risible. Mais on ne peut leur en vouloir, ils ne savent pas de quoi ils parlent."

A propos de la disparition des cerfs, le même Ontos se demande : "Qui a les bandes video, et quand seront-elles diffusées ? Je me demande également pourquoi les propriétaires du ranch ne les ont pas données à LMH."

MotorcycleRick, qui habite la région, pense qu'il est le mieux placé pour répondre à celà : "Les témoins estiment qu'ils ont été maltraités par les media et d'autres personnes. Ils ont développé une mentalité de 'groupe', et ne savent pas encore à qui accorder leur confiance. Mettez-vous à leur place, ça peut très bien se comprendre."

Ce qui a particulièrement retenu l'attention des anglophones, à l'écoute de l'interview de Linda Moulton Home que j'ai réalisée le 5 février, c'est ce passage où je lui demande si des témoins de l'affaire des drones ont été menacés :

LMH - "Au moins un... en fait plus d'un... ont été menacés. L'un d'eux m'a informée de ce qui lui était arrivé. Il travaille dans un domaine technologique sensible, très prôche d'une base militaire. Deux hommes sont venus le trouver à son travail, et ils lui ont dit de ne jamais plus parler avec Linda Howe s'il ne voulait pas perdre son emploi."

DdP - "Etait-ce Chad...? ou bien Stephen ?"

LMH - "Comment vous répondre ? Je n'en ai jamais parlé jusqu'ici. C'est l'un des douze ou treize témoins oculaires dont j'ai publié les déclarations sur mon site... C'est celui qui travaille dans une entreprise de technologies. Et Raj, de même que Chad, et également Isaac, avaient sérieusement envisagé de s'entretenir avec moi. Mais il y a eu de si nombreuses attaques, et tant d'arguments avancés en faveur d'une stupide tricherie sous CGI... Ils m'ont alors tous expliqué 'Ca n'en vaut pas le coup. Nous ne tenons pas à ce que nos familles soient inquiétées."

Elle ajoute : "Nous attendons maintenant de voir si les manifestations de drones pourraient être un phénomène cyclique, comme bien d'autres affaires d'Ovnis, et s'ils interviennent de nouveau en mai prochain. Pour l'heure, je constate que dans les deux hémisphères, il n'y a jamais eu autant d'évènements signalés par des témoins."

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.