Didier de Plaige

Jeudi 31 janvier

janvier 31st, 2008 Posted in Janvier 2008

Le comptage des antennes de drones avait abouti il y a quelques jours. En complément, Spf33 vient de publier sur OM une animation intéressante entre les images de Capitola 16 et 17 :

Spf33 a également rassemblé sur une seule planche toutes les images des différents drones dont les antennes sont visibles (cliquer pour agrandir). ArkAngels a noté : "Cette animation nous permet de voir que le drone de Rajman a tourné sur lui-même de la valeur d'un espacement entre les antennes, dans le sens des aiguilles d'une montre. Dans l'image 16, il semble en 'manquer' une."
Cet exemple montre que la recherche sur Open Minds est toujours active; il souligne que jusqu'à présent, et depuis 9 mois, personne n'a été en mesure de déterminer clairement que l'une ou l'autre des diverses images proposées seraient en fait des créations CGI.

Rappellons que les "experts" convoqués par Springer sur ATS, ou sollicités par Steve Reichmuth - du Mufon de Californie - pour son rapport préliminaire du 16 mai 2007, n'ont jamais convaincu personne. L'un était par ailleurs sous contrat avec diverses agences du Pentagone, l'autre n'a en réalité produit aucune analyse.

J'écrivais ici le 5 juillet : "Reichmuth a soumis les images de Chad à un 'expert' de ses amis, Marc D'Antonio. Celui-ci estime, sans donner d'exemple, qu'au moins une des images a été réalisée ou retouchée avec un logiciel qui permet de jouer sur la radiosité : "Cette technique donne des images plus réalistes, comme si elles avaient été éclairées en lumière naturelle." Mais Cage1978 se souvient : "Ah, c'est ce 'Steve', qui s'est fait chahuter ici ? Tout ce qu'il a été capable de faire, c'est de mettre la main sur les images de C2C. Pour mener une vraie recherche, Steve, il faut commencer par se procurer des images en haute définition, qui soient pas affectées par la compression jpg..."

Quant au spécialiste en imagerie Bruce Maccabee, on s'est aperçu entre temps qu'il avait été abusivement cité par Steve Reichmuth, parce qu'il s'est défendu ensuite de lui avoir fourni la moindre analyse. Le problème est que Reichmuth a préféré disparaître pour ne pas avoir à répondre de cette énorme tricherie.

Sur ATS, où le Sujet des drones californiens vient d'atteindre 208 pages, cette remarque de SpaceBot a toutes les raisons d'irriter les propriétaires ultra-sceptiques, qui étaient persuadés de règler l'affaire CARET en deux semaines : "Ce sujet est passionant ! Isaac a réalisé un travail admirable en prenant le temps de publier sa page web pour diffuser ces éléments au plus grand nombre...
A supposer que ce soit un canular, ça reste vraiment remarquable. Au fond, même si le canular était démontré, c'est basé sur des principes et une "technologie" qui ont de grandes chances d'être fonctionnels.

Le langage n'est pas nécessairement alien. Ca pourrait être une forme archaïque de notre propre langage moderne. Les chercheurs en linguistique reconnaissent que les langues anciennes sont beaucoup plus riches, plus complexes, et comportent des sens cachés qui n'existent plus dans nos langages actuels."

Autre exemple d'une recherche toujours active, avec Nekitamo : "Je me suis intéressé à cette sorte de mécanisme de fixation sur l'un des drones". Sa comparaison reprend une portion similaire sur la 'Planche de l'Inventaire', fournie par Isaac :

Fore a déjà montré qu'il maîtrisait bien la technique de stabilisation d'un objet en mouvement, et il s'est intéressé à une portion de film concernant la manifestation de Stephenville : "Je me suis procuré la video originale de la chaîne KSLA, et j'ai essayé de stabiliser l'image (à la main) sur 95 images" :

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.