Didier de Plaige

Jeudi 24 janvier

janvier 24th, 2008 Posted in Janvier 2008

Le revirement de l'Air Force concernant l'incident du Texas est assez spectaculaire, puisque la chaîne NBC5I vient d'annoncer que les Militaires ont finalement reconnu qu'ils avaient commis une erreur - Le Major Karl Lewis vient de déclarer que "10 F-16 du 457ème Escadron de Combat étaient en exercice d'entraînement dans la Zone des Opérations Militaires de Brownwood, qui inclut le Comté d'Erath."

Il avait précédemment affirmé qu'il n'y avait aucun appareil en vol au moment de la manifestation Ovni.

"Les Officiels déclarent maintenant que l'exercice a eu lieu entre 18 et 20 heures le 8 janvier. " C'est donc un moyen pour l'armée de tenter de justifier les lumières aperçues par de (trop) nombreux témoins au-dessus de Stephenville. On peut également penser que l'Air Force avait besoin de gagner du temps pour s'assurer que les principaux témoignages avaient été recueillis.

A la question de savoir quelle était alors la mission des F-16 qui les amène à s'aligner pour donner l'impression de sphères brillantes et silencieuses, le Major Lewis a répondu qu'il ne pouvait pas révéler les détails de l'entrainement : "Les procédures des opérations ne peuvent être divulguées pour des raisons de sécurité."

La nouvelle agite déjà bon nombre de forums, et les grands medias pourraient évoquer dans les prochains jours le passage d'un objet menaçant dans les parages de la Terre : "L'Astéroïde 2007 TU24, a été découvert par le Catalina Sky Survey le 11 Octobre 2007; il va s'approcher de notre planète jusqu'à un rayon de 1,4 fois la distance Terre-Lune (334,000 miles) le 29 janvier à 08h33 GMT. Cet objet mesure entre 150 et 600 mètres de diamètre. Il va atteindre une magnitude apparente d'environ 10.3 les 29-30 janvier, avant de s'estomper rapidement en s'éloignant. L'astéroïde sera brièvement observable avec des téléscopes amateurs, et des ouvertures de 3 inches au minimum." (http://en.wikipedia.org/wiki/2007_TU24). Le site web de la NASA précise qu'un phénomène comparable ne pourra se reproduire avant 2027.

Malgré ces perspectives rassurantes, plusieurs forums anglo-américains ont été intoxiqués par le même texte standard et anonyme, propagé par CBTech sur Open Minds : "La NASA est très préoccupée, de nombreuses simulations indiquent que la Terre sera touchée." Une ambiance alarmiste que ne désavouerai pas le français Eric Julien, auteur réputé de la fausse alerte au Tsunami de 2006, dont le 'Message aux E.T.' de 2003 avait déjà été largement valorisé par le même CBTech sur OM. Ce message, qui a été répandu dès le début de l'année, commence ainsi : "La nuit dernière, un ex-collègue qui travaille pour la NASA m'a téléphoné : son service est entièrement mobilisé autour de cet évènement.... La NASA a décidé de ne pas publier les mises à jour de ses simulations..." etc... L'idée est que la Terre pourrait attirer le bolide, le faisant dévier de sa trajectoire.

Sur le forum Ovnis-USA, l'un des Sujets concerne cette interrogation maintenant assez répandue, sur les éventuels dangers que représente l'année 2012. Qu'il s'agisse de changements climatiques majeurs, ou d'une invasion aliène, il semble que la première alerte a été donnée par une interprétation du fameux calendrier Maya. Flatron résume l'ambiance : "2012, constitue actuellement un nouveau vivier ésotérique pour bon nombre d'auteurs aux Etats-Unis, et les livres s'y succèdent à grandes enjambées. Les éditeurs se précipitent actuellement pour publier des ouvrages en rapport avec la fin de l'antique calendrier Maya. Depuis novembre 2006, au moins trois nouveaux livres sur 2012 sont arrivés dans les librairies et un quatrième est en préparation."

Flatron estime aussi que "c'est peut être aussi une protection pour tout le monde d'avoir des doutes sur tous ces articles (ou de refuser d'y porter le moindre intérêt pour la plupart des gens)", et pense "qu'il faut s'en réjouir, et il en est surement mieux ainsi car sinon, de nombreuses personnes 'fragiles' risqueraient de déprimer profondément." Il ajoute : "En même temps c'est aussi un moyen de se préparer psychologiquement à ce type d'évènement (révélation de la présence E.T, catastrophe potentielle, etc..), et de mieux le supporter le jour venu, A CONDITION de prendre le recul indispensable à tout ça !"

On peut se demander par ailleurs si certains déboulonneurs de premier plan pourraient servir en fait consciemment à réguler la Divulgation et protéger les personnes fragiles...? Pendant ce temps, les films et les séries TV sont utiles pour lentement acclimater l'opinion.

Plusieurs sites commencent à s'interroger sur ce qu'il nomment la "Silhouette de Mars", après la mise en ligne par la NASA sur son site d'une image en haute définition prise par sa sonde automatique Spirit :

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.