Didier de Plaige

Mercredi 23 janvier

janvier 23rd, 2008 Posted in Janvier 2008

45Letters est un chercheur de longue date sur Open Minds; il vient de surprendre ses collègues avec quelques assertions définitives mais sans aucun fondement : "La Solution sur les Drones ! Les éléments présentés par Isaac ne sont pas nouveaux. Les pièces détachées exposées dans le rapport PACL, si ma mémoire est bonne, se trouvaient déjà dans le rapport de Allen Hynek sur les Ovnis !"

Hynek Ufo Report   FringeWare

"De même, les documents PACL avaient déjà été publiés dans la revue FringeWare en 1994. En fait, je dois vous avouer que je n'ai pas le moyen de vérifier ce que j'avance, parce que je n'ai plus accès à ces sources." Les premières réactions s'étonnent d'une publication aussi infondée, étonnante de la part d'un participant productif, inscrit depuis septembre 2007, mais qui s'est intéressé à la question dès le mois de juillet. Il est assez curieux également qu'il tente de réintroduire les travaux de Jean-Louis Naudin sur les Lifters comme source d'inspiration pour un éventuel faussaire : le chercheur français n'a jamais prétendu travailler sur l'antigravité. Le pire dans cette atitude se résume sans doute avec cette conclusion de 45Letters : "J'ai proposé plusieurs sources.. Ce n'est pas de ma faute si personne ne parvient à les confirmer pour moi... En fait, si ce n'est chez Hynek, ça doit être ailleurs... Je ne pourrai probablement apporter aucune preuve de ce que j'avance, mais ce n'est pas important parce que je n'en ai plus rien à faire." Au fond, 45Letters semble avoir grillé quelques neurones dans le cours de ses recherches.

Gregory W. a créé pour le site de la radio Coast to Coast cette illustration de la manifestation Ovni au Texas observée par Ricky Sorrells à une centaine de mètres au-dessus de lui. Une autre video de CNN est en ligne ici :
Une note amusante juste à la fin de cette brève : la présentatrice se moque de l'information dans un large sourire, en disant : "Les témoins ont parlé d'avions de chasse poursuivant l'Ovni ? Mais un porte-parole militaire a déclaré qu'il n'y avait pas d'avions en l'air à ce moment-là !" Alors son collègue retourne la situation aux dépens de l'armée en concluant : "Souvenez-vous que c'est toujours ce qu'ils prétendent..."

A ce sujet, l'Administrateur du site UfoCaseBook, publie ces quelques lignes : "On m'avait parlé d'une video de l'incident de Stephenville, qui était jusqu'ici inédite. J'ai contacté l'auteur de ce petit film. On y voit un Ovni volant à basse altitude. L'auteur m'a donné quelques détails" - "Je traversais Stephenville en voiture, quand j'ai remarqué cette chose dans le ciel, le soir du 8 janvier. Je ne suis pas certain de l'heure où ça s'est passé. Je me dirigeais vers l'est sur Lingleville Road quand j'ai commencé à filmer. J'étais accompagné d'un ami qui l'a vue également. N'hésitez pas à reprendre contact si vous avez d'autres questions. Vous pouvez publier cette video. Merci."

UfoCaseBook s'efforce d'obtenir une copie de l'original, moins compressée. En attendant, la video est sur YouTube :
Image de prévisualisation YouTube

Linda Moulton Howe publie l'identité du porte-parole du 301ème Fighter Wing de la Base de Fort Worth. C'est le Major Karl Lewis qui a déclaré : "Il n'y avait aucun F-16 en vol, ni autre avion relevant de cette base, la nuit du 8 janvier, au moment où des témoins ont rapporté avoir vu des lumières dans le ciel." LMH a reçu également plusieurs témoignages complémentaires sur l'incident du Texas. Parmi ceux-ci, un message l'invite à chercher ailleurs l'origine de ces avions : "Si les F-16 de l'Air Force ne venaient pas de Fort Worth, ça veut dire que le gouvernement a lancé la chasse depuis une autre base plus éloignée. Sachant que les avions de combat de la Navy sont des F-18 et des F-14, on pourrait peut-être déterminer à partir de quelle base ils avaient décollé. Mais je pense qu'une escadrille top secret est affectée à la traque des Ovnis, qui ne relève pas de l'Air Force ou de la Navy, puisqu'ils affirment n'avoir eu aucun avion en vol à ce moment-là."

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.