Didier de Plaige

Dimanche 20 janvier

janvier 20th, 2008 Posted in Janvier 2008

Une video de l'Ovni de Stephenville au Texas a été placée sur YouTube avec ce commentaire : "L'objet suit le mouvement décrit par le Shériff local. Il se déplace à très grande vitesse. L'Ovni a été vu à Webster County, en Louisiane, près de la délimitation avec l'Arkansas. C'est là qu'il a été capturé en video. Les mêmes étranges lumières stroboscopiques sous le ventre de l'objet avaient été décrites par le Shériff. Ce qui tendrait à prouver qu'il s'agissait du même Ovni."
Image de prévisualisation YouTube

Ce qui commence à étonner les témoins et les observateurs de cette affaire ("l'objet était plus long que 3 terrains de Football"), c'est que les autorités n'aient pas essayé de fournir une explication pour rassurer les populations. Il y a bien eu cette tentative faite par un pilote d'hélicoptère d'une unité médicale, qui avait prétendu la veille qu'à son avis il s'agissait d'un largage de fusées éclairantes... Mais le dessin ci-dessus l'aura aussitôt démenti.
Linda Moulton Howe a rassemblé plusieurs témoignages sur EarthFiles.com, dont celui de Ricky Sorrells. Extrait :

Ricky Sorrells, soudeur et conducteur d'engins, vit à Dublin, Texas, où il a vu des engins volants à trois reprises depuis le 1er janvier 2008 : "Je ne sais pour quelle raison, j'ai regardé en l'air, puis à nouveau devant moi. J'ai alors réalisé que je venais de voir quelque chose en l'air, et j'ai relevé la tête. Cet objet était là. Ca couvrait tout l'espace libre à travers les arbres, je ne pouvais en voir les extrêmités, ni l'avant. Je n'ai pas pensé à regarder en arrière pour voir si je pouvais discerner ses contours de ce côté."

LMH - "Le ciel était totalement obscurci au-dessus de votre tête par cette chose que vous n'aviez jamais vue ?"

R.S. - "C'est ça. Je ne saurais pas vous dire à quelle distance ça se trouvait au-dessus de moi, mais apparemment je suis passé en-dessous de cette chose. Quand je l'ai vue pour la première fois, je me suis demandé : 'Qu'est-ce que c'est que cette chose ?'..."

"J'ai épaulé mon fusil, mais je m'étais préparé pour aller à la chasse au cerf dans les bois, et la lunette de visée était calée sur 9X. L'image était floue. J'ai donc immédiatement réglé la lunette sur 3X, et c'est comme ça que j'ai commencé à voir une sorte de 'mirage' émaner de l'objet. Ce n'était pas une vapeur. Je ne sais comment dire - on voit ce genre de vagues de chaleur sur les autoroutes. Et là, ça descendait de l'objet.


"Je ne savais quoi penser. Je n'étais pas effrayé, et c'est pourquoi j'ai abaissé mon fusil. Alors j'ai commencé à réaliser la taille gigantesque de l'engin. J'ai également remarqué qu'il présentait des dentelures circulaires."

"Elles étaient disposées régulièrement de gauche à droite, et du devant vers l'arrière. Elles étaient espacées de 40 pieds environ. Elles étaient profondes, marquant des creux de 4 à 6 pieds dans l'engin.

Ca faisait penser à une feuille de métal qui aurait été compressée. Je n'ai pu discerner aucun écrou, pas de boulons, ni de rivets, pas de soudures ni de joints.

J'ai vraiment cherché à étudier la structure de cette chose, pour comprendre comment ça avait été construit." - Earthfiles.com

  Ricky Sorrells

Compte-rendu du Larry King Show sur CNN :

Avec des témoins de Stephenville, dont Allen (pilote privé pendant 30 ans), accompagné de Claudette Odam, et Angelia Joiner (reporter local).
Stanton T. Friedman, physicien mucléaire et enquêteur

James Fox (auteur du documentaire "Out of the Blue")

Ken Cherry, Directeur du Mufon pour le Texas

Erin Watson, témoin des Lumières de Phoenix

James McGaha (pilote de l'Air Force retraité et astronome amateur)

Le service des archives de CNN n'a pas manqué de ressortir toutes sortes de documents, pour illustrer le débat, dont plusieurs sont pourtant avérés des faux ou des méprises.

- Stanton Friedman : "Cet incident au Texas me rappelle le cas survenu au Yukon en 1996. Stephenville évoque pour moi la présence d'un vaisseau-mère... La Magnéto-Hydro-Dynamique peut expliquer l'absence de bruit. L'Air Force a menti au public depuis plus de 50 ans... Mais je pense que je verrai la Divulgation de mon vivant."

- James Fox : "J'avais interrogé le général belge Wilfried de Brouwers à Washington, en novembre 2007, sur la question de la Divulgation. Il m'avait répondu que les gouvernements ne peuvent reconnaître publiquement qu'ils ne savent rien." Il mentionne rapidement le témoignage du Commandant de bord français Jean-Charles Duboc.

- Ken Cherry (Mufon) : "C'est le plus important objet signalé depuis les Lumières de Phoenix en 1997. Toutes les catégories de la population ont témoigné. Les gens craignent moins de venir témoigner. Nous nous approchons de la Divulgation. Voyez ce qui se passe dans les autres pays en ce moment, au Brésil, en France, en Grande-Bretagne."

- Angelia Joiner (reporter local) : "Des journalistes du monde entier me contactent en ce moment."

- James Fox : "Les Congressistes auxquels j'ai offert notre DVD avouent qu'ils pourraient agir si le public leur mettait davantage de pression."

- Stanton Friedman : "Les Etats-Unis ne peuvent agir seuls. Le Président américain ne parle pas au nom du monde."

- Erin Watson, témoin des Lumières de Phoenix raconte une nouvelle fois l'incident : "Un immense objet silencieux, en forme de boomerang, qui se déplaçait lentement. Des dizaines de milliers de témoins. L'aéroport local a affirmé qu'il n'avait aucune trâce radar."

- James Fox : "Le Gouverneur d'Arizona avait demandé des explications à la base AF de Luke, sans obtenir de réponse."

- James McGaha, déboulonneur habituel, ressort son explication d'un lâcher de fusées éclairantes, suspendues à de petits parachutes.. "Tout cet incident de Phoenix n'est qu'une série d'erreurs de perceptions. Il y avait en réalité cinq avions en formation."

- James McGaha est aussitôt catégoriquement démenti par Erin Watson : "Il aurait fallu que vous le voyiez de vos yeux pour comprendre. Cet objet unique masquait totalement les étoiles."

- Stanton Friedman : "Notre sceptique ferait bien de parler au Centre des Incidents aériens... qui accumule des milliers de rapports de phénomènes aériens inexpliqués."

- James McGaha : "L'incident du Texas est un classique, ils ont vu des lumières dans le ciel, mais il y a là un corridor de navigation aérienne, et aussi des avions en apprôche."

- Stanton Friedman : "J'examine les cas comme celui-là. Par exemple, j'ai noté que le porte-parole de l'Air Force a affirmé qu'il n'y avait pas d'avions en l'air à ce moment-là."

- James McGaha : "Parfois les gens qui s'adressent aux autorités ou à l'Air Force ne touchent pas les bonnes personnes. Je pense qu'il y a eu un envoi de fusées éclairantes ce soir-là. Mes collègues astronomes ne prennent pas le sujet au sérieux."

- Stanton Friedman : "Les astronomes n'ont cessé de se tromper dans de nombreux domaines."

La transcription complète en anglais est ici - La video :
http://www.ovnis-usa.com/VIDEOS/Larry_King_Stephenville_180108_part1_4.flv

Concernant les Drones de Californie, l'artiste SaladFingers (Kris Avery) opère depuis quelques jours un léger mouvement de repli : "Si je me suis trompé.. je serais prêt à le reconnaître. C'est sans importance pour moi. J'ai analysé les documents sous l'angle de la CGI, puisque c'est mon domaine. Mais je ne m'accroche pas à prouver que ce soit un canular. Je souhaite seulement que vous puissiez y consacrer un peu de temps pour me démontrer que je me trompe. Les opinions n'ont aucune importance ici.

Veuillez relire tous les échanges que nous avons eus ces derniers mois. Vous constaterez que je n'ai jamais affirmé que les photos avaient été fabriquées. Je n'ai fait que solliciter une aide dans ce domaine, et j'ai émis une théorie qui pourrait coller avec les faits."

Après avoir épuisé au fil des mois toutes les pistes du marketing viral pour des jeux video ou des productions hollywoodiennes, les déboulonneurs s'étaient repris à espérer à l'annonce du film Cloverfield de J. J. Abrams, qui est finalement sorti hier aux Etats-Unis. Transwarp5555 raconte sur Open Minds qu'il est allé le voir, et il se demande encore d'où le réalisateur a fait surgir sa créature. Mais pas un mot sur des formes éventuellement analogues aux Drones californiens. Combien de participants aux divers forums avaient cru s'épargner toute recherche en affirmant haut et fort que cette affaire n'était une campagne de promotion ? Regence par exemple - "informée de source sûre chez Microsoft" - avait parié 1.000 dollars sur Halo3... Ils ont disparu au fil des semaines, sur la pointe des pieds.

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.