Didier de Plaige

Mercredi 16 janvier

janvier 16th, 2008 Posted in Janvier 2008

Mercredi 16 janvier - L'administrateur d'Open Minds, Brendan Burton, s'adressant à James Carrion, le représentant du Mufon, laisse entendre adroitement que ce genre d'organisation pourrait être suspecte de 'collaboration avec les autorités' : "La plupart des gens ici savent que l'AFOSI / la CIA ont déjà utilisé des agences comme la votre dans le passé - pour désinformer. Ca pourrait expliquer en partie pourquoi les témoins peuvent se méfier, et n'ont pas souhaité adresser un rapport à une organisation comme celle que vous représentez. Je n'affirme pas que c'est ce qui s'est passé ! Mais c'est toujours possible..."

Face à la condescendance remarquée de James Carrion envers les chercheurs d'OM, c'est au tour de Fore, autre Administrateur du forum Open Minds de s'étonner : "J'ignorais jusqu'à ce jour que le quartier général du MUFON était installé sur plusieurs étages d'un immeuble et entretenait des équipes salariées. Je pensais comme beaucoup que c'était une organisation non-lucrative, animée principalement par des individus de bonne volonté..."

MtHood souhaite apporter cette réflexion : "Ce n'est pas parce le MUFON sort parmi les premiers dans une recherche sur internet, que les témoins iront systématiquement se confier chez eux. Je pense, comme 10538, que certaines personnes se sentiront plus à l'aise en se tournant vers d'autres organisations.

En ce qui concerne la difficulté de trouver des témoins 'authentiques', il n'est pas difficile de comprendre pourquoi des individus préfèreront rester dans l'anonymat. Nous pouvons nous représenter comment sont reçus les témoignages Ovnis dans les entourages familiaux, ou professionnels."

Enfin, James Carrion a tenté de presser l'Equipe de recherche pour qu'elle publie son premier rapport. Je lui fais remarquer : "Tout enquêteur expérimenté devrait pourtant savoir que cette publication servirait à invalider tous les témoignages à venir...". En effet, si un témoin qui n'a pas encore été entendu a pu avoir connaissance des détails d'une affaire, il devient impossible de faire précisément la part entre ce qu'il a vraiment vécu et ce qu'il aura pu emprunter aux autres récits.

Grâce aux travaux de OnTheFence, et aussi de Headek et Vod sur le forum Ovnis-USA, on sait maintenant que le poteau électrique de Capitola porte l'inscription "D-103". Tomi01UK va donc poursuivre l'enquête pour savoir dans quelle rue il faut chercher les beaux-parents de Rajinder et leurs voisins : "Je vais téléphoner à la compagnie locale. Et je vais leur dire : 'Mon petit-fils a laissé sa bicyclette à côté d'un poteau électrique, tout ce que j'ai en mains c'est une photo que j'ai trouvée sur son téléphone portable, prise par ses copains... Il y a un numéro dessus... Vous seriez aimable de me dire où je peux retrouver son vélo'..." Mais il se pourrait aussi que la compagnie ait utilisé la lettre D pour signifier le quartier de Depot Hill...

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.