Didier de Plaige

Samedi 29 Décembre

décembre 29th, 2007 Posted in Décembre 2007

Alors que l'équipe de recherche s'offre quelques jours de repos, Randimon sur Open Minds propose une nouvelle approche sur l'affaire des Drones : "Il me semblerait utile de croiser les références des rapports du NUFORC avec les récits de manifestations de Drônes.

Celles dont nous avons connaissance se sont toutes produites dans un intervalle de temps assez précis (Mai - Juin 2007). Mais on sait que la plupart des observations ne sont jamais signalées; donc il doit bien y avoir d'autres cas pendant la même période.

Ceux qui participent à des forums comme OM ne sont pas très nombreux au regard de l'ensemble de la population. Comment réagirait un témoin lambda ? Certains penseraient peut-être téléphoner à l'aéroport le plus prôche, ou à un poste de police. D'autres penseraient chercher sur internet une association d'ufologues... Sur google, c'est généralement le NUFORC qui sort en premier. Donc j'imagine que c'est là que nous pouvons creuser.

J'ai recensé les rapports adressés au NUFORC qui émanent de Californie entre Avril et la fin Juin 2007. Plusieurs présentent les mêmes caractéristiques que les Drônes. Il faudrait pousser plus loin pour relever les similitudes" :

14 Avril - Bakersfield - Objet en forme de D, qui a répondu à un signal avec une lampe torche.

17 Avril - Irvine - Comme un papillon se déplaçant un peu comme un drone.

10 Mai - Corona Del Mar - Petite taille, sorte de bourdonnement, mouvements rapides.

11 Mai - Santa Barbara - Objet en sustentation, déplacement lent, prôche du témoin. La forme de drone n'est pas écartée.

23 Mai - Cottonwood - Très prôche du témoin, silencieux, mouvements saccadés.

10 Juin - Irvine - Forme circulaire, en sustentation, silencieux, mouvement lent et circulaire.

18 Juin - Joshua Tree National Park - Objet en sustentation, silencieux, tournant, qui a répondu à un signal avec une lampe torche.

Randimon poursuit : "Beaucoup de rapports adressés au NUFORC concernent des objets lumineux ou des manifestations nocturnes. Puisque nous n'avons pas de rapports de drônes la nuit, je me demande si les drônes sont capables d'émettre des lumières ? Je note également que de nombreux témoins disent avoir joint des photos ou des videos à leur rapport, mais ces documents ne sont pas publiés par le NUFORC. Quelqu'un sait-il si on peut les obtenir sur demande ?

Je m'interroge aussi ce qu'on pourrait obtenir en enquêtant auprès des services des aéroports et en interrogeant les postes de police des régions concernées; ont-ils gardé d'autres trâces d'observations de phénomènes étranges en Mai et Juin 2007 ? Est-ce que cette piste a déjà été explorée ? Avez-vous pensé à publier des appels à témoins dans les journaux locaux ?"

Sur ce dernier point, il est vrai qu'une publication avait été envisagée dans The Good Times de Santa Cruz en juillet dernier. La question des 300 euros nécessaires avait été rapidement résolue, mais malheureusement l'opération n'avait pas été finalisée faute de savoir quel numéro de téléphone serait indiqué dans l'annonce...

"Mon rève de Drônes" par EndZone

Retour sur la spectaculaire affaire de Téhéran, en 1976, déjà évoquée ici. Robert Morningstar s'est entretenu en privé avec le Général Parviz Jafari, en marge de la Conférence de Washington, le 12 novembre dernier. Le Général iranien lui a confié des éléments inédits, que Diouf résume sur le forum Ovnis-USA :

"Le généra Jafari est revenu sur son expérience. En 1976, un OVNI est détecté, immédiatement, l'armée envoie deux intercepteurs à réaction, qui atteignent l'altitude de 25.000 pieds. Soudain deux lumières jaillissent de l'Ovni, montent vers lui et entourent son avion. Alors que ses commandes de défense sont engagées et en position d'attente, tout l'équipement électronique cesse de répondre aux sollicitations. Les deux petits Ovnis lumineux s'éloignent, jusqu'à se confondre au vaisseau-mère, lequel descend et atterrit. Le vaisseau émettait une forte luminosité, éclairant le sol sablonneux.

Mais ce que le Général Jafari n'avait pas dit à la Conférence, c'est que le jour même, deux personnes, un médecin britannique et un ami iranien, qui faisaient du camping dans les montagnes au nord de Téhéran, ont été enlevées. Ils ont ensuite pu témoigner.

Des MIB (hommes en noir), avec de grands yeux noirs en amande, les trainent et les transportent dans un vaisseau. Ils voyagent au dessus de l'Europe pendant toute la nuit. Ensuite, ils sont ramenés à terre, à 200 mètres de leur voiture. Ils croient avoir été absents un jour, alors que leur absence a duré en réalité deux jours.

Dès que le Général Jafari a été informé de cette histoire, qui semble liée à la sienne, il est allé survoler la zone de l'enlèvement en hélico à la recherche de traces, qu'il a d'ailleurs retrouvées; il a également parlé à la famille." (ATSmix show46).

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.