Didier de Plaige

Lundi 10 décembre

décembre 10th, 2007 Posted in Décembre 2007

Encore un cas de triangle, celui-ci est signalé par OnTheFence sur OM :

Michigan - 21 novembre 2007 - "Il faisait froid et le ciel était chargé. C'était le 21 novembre 2007 à 13h50. Je rentrais chez moi après une chasse au cerf dans la forêt Pierre-Marquette. Je me dirigeais vers le Nord sur la 140ème avenue, j'étais environ à 400 mètres avant l'embranchement de la route 19 Mile." Source ufocasebook

"Je venais d'atteindre le sommet d'une colline, parvenant dans une zone plane avec des champs, quand j'ai remarqué juste en face de moi et à environ 1,5 km, un immense objet brillant et triangulaire dans le ciel, curieusement éclairé, juste en-dessous de la couverture nuageuse. Ses contours étaient lumineux (un mélange de blanc satiné et de gris-blanc assez pâle), le centre de l'objet était semi-transparent, et de la même couleur que le ciel. On aurait dit que le ciel était en quelque sorte au centre du triangle.

L'objet se déplaçait d'ouest en est, et je ne l'ai vu que quelques secondes. J'ai alors accéléré afin de dépasser une rangée d'arbres dans l'espoir de le voir à nouveau. J'ai obliqué vers l'est sur la route 19 Mile, mais j'ai du attendre d'arriver dans une zone dégagée où il y avait des lignes à haute tension. J'ai du freiner et faire une marche arrière pour l'apercevoir fugitivement, car la portion arrière de l'engin commençait à se fondre dans les nuages. Je n'ai remarqué aucun bruit, mais le moteur de ma camionnette pouvait couvrir d'autres sons."

"J'ai été impressionné par la taille de cet objet, et j'ai d'abord pensé que j'allais assister à un crash. Mais je me suis rapidement rendu compte qu'il poursuivait une trajectoire rectiligne et qu'il était propulsé.

J'étais sous le choc d'avoir vu cette chose, et j'ai essayé de prévenir quelqu'un, mais je n'ai obtenu qu'un répondeur, etc. C'est alors que mon frère, qui avait vu quelquechose il y a plusieurs années, m'a suggéré de m'adresser au MUFON avant que ma mémoire me fasse défaut."

Les manifestations de triangles semblent se multiplier. "Le phénomène est-il seulement contemporain ?" se demande Tim R. Swartz, éditeur du journal 'Conspiracy' :

"Les rapport d'Ovnis évoquent toutes sortes de formes. Depuis le début des années 80, ces triangles ont été vus dans plusieurs pays avec les mêmes caractéristiques lumineuses et une manière identique de se déplacer.
Cependant, malgré des videos et des photos souvent réussies, aucune explication n'a pu être apportée quant à la nature de ces Ovnis.
Beaucoup d'ufologues y voient la preuve que la Terre est visitée par des extraterrestres. D'autres pensent qu'il s'agit en fait de programmes militaires classés top secret, qui utilisent une technologie très avancée par rapport aux connaissances scientifiques des milieux civils. Le débat est toujours ouvert

La Vague belge qui a commencé le 29 Novembre 1989 est l'un des cas les plus connus. A cette époque, trente groupes de témoins et trois groupes d'officiers de police avaient apporté leurs témoignages.
L'une des raisons qui soutient la théorie militaire concernant ces triangles noirs est qu'ils ne se seraient manifestés que depuis une vingtaine d'années. Cependant, la recherche dans les rapports de manifestations d'Ovnis a montré que la forme en triangle remonte au moins aux années 30, et peut-être même avant.
En 1933, Benito Mussolini aurait formé un groupe d'étude des Ovnis en Italie, pour enquêter sur une vague d'Ovnis triangulaires qui avait été vue sur tout le pays à l'époque. Jusqu'en 1940, cette organisation gouvernementale avait rassemblé de nombreux documents et des images qui furent secrètement archivés.
Sur la chaîne de télévision RAI 2, on a pu voir deux ufologues italiens produire deux messages de téléscripteurs, datés de 1933, où Mussolini donne l'ordre de censurer toute information relative à la 'manifestation possible d'engins d'origine inconnue, ou de phénomènes inexpliqués'. Il mentionne en particulier l'interdiction d'évoquer un Ovni en forme de triangle qui s'est posé près de Milan.
"

[Un disque volant se serait écrasé près de Milan en 1933 (environ 14 ans avant l'incident de Roswell). Le sociologue et ufologue Roberto Pinotti (organisateur du Symposium international sur les OVNI de Saint-Marin), relate l'enquête conduite par une commission jusque là inconnue, nommée Gabinetto RS/33. Cette commission aurait été mandatée par Benito Mussolini et aurait été dirigée par Guglielmo Marconi, prix Nobel de physique. L'astronef aurait été caché dans un hangar à Vergiate.]

"Un autre rapport intéressant, daté de Septembre 1952, concerne l'observation d'Ovnis triangulaires pendant un exercice de l'OTAN qui avait pour nom 'Mainbrace'. Dès le premier jour, les militaires embarqués sur des navires au large de l'Irlande ont envoyé au moins deux rapports concernant des Ovnis triangulaires. Pour le premier il s'agissait d'un 'triangle bleu/vert', observé en vol au-dessus de la mer, volant à une vitesse de 1.500 miles par heure; plus tard, le même jour, une formation triangulaire lumineuse, qui émettait une 'lumière blanche de propulsion', fut observée au même endroit.
Ces rapports anciens nous amènent à penser qu'au moins certains des Ovnis triangulaires ne peuvent être des engins terrestres secrets. Il serait donc irresponsable de nier la possibilité que certains de ces engins contemporains soient des prototypes secrets, mais il ne faut pas oublier l'histoire des manifestations en forme de triangles.
" - Tim R. Swartz, éditeur du journal
Conspiracy.

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.