Didier de Plaige

Mardi 4 Décembre

décembre 4th, 2007 Posted in Décembre 2007

Il y a un moment que nous n'avions pas évoqué les drones californiens... A la date du 10 juin, Ivo5000 n'avait publié sur Open Minds que de courts extraits d'un email de Rajinder - pour rappel :

- Le Journal local - "The Sentinel ne nous a jamais répondu. C'est le frère de ma fiancée qui leur a adressé un email (c'est lui qui avait transféré les images de l'appareil des parents, il m'a beaucoup aidé dans ce domaine). Il m'a dit qu'il avait insisté, mais sans plus de résultat."
- Les réactions des membres de la famille qui étaient présents : "J'ai parlé avec chaque membre de la famille à Capitola et leurs réactions sont diverses. Mes beaux-parents sont un peu perturbés par cet évènement, mais le frère de ma fiancée s'y intéresse beaucoup. Je ne suis pas certain que ses parents vont se montrer coopératifs, mais ma fiancée et son frère vont certainement essayer de vous envoyer quelque chose".
- Questions supplémentaires : "Si les membres de votre forum ont d'autres questions, je serai heureux de leur répondre..."
- L'absence de réaction des medias : "J'ai été surpris qu'ils aient fait le silence sur ce qui est arrivé à Capitola, ça me dépasse complètement. J'avais toujours pensé que s'il se produisait quelque chose de ce genre, les medias seraient tous à l'affut. Mais ils n'ont rien fait jusqu'ici, et ça n'a pas de sens."

Et Ivo5000 avait conclu : "J'espère que ça va calmer un peu l'impatience de certains, qui me font penser à des gamins de 8 ans, trépignant devant un pot de Nutela."

Il aura donc fallu attendre plus de six mois, et la mise en place d'un espace réservé aux chercheurs sur Open Minds, pour avoir connaissance de l'intégralité de ce message. Cette lecture donne une certaine consistance au témoin (les éléments nouveaux sont en italiques..) :
De : Rajinder Satyanarayana
A : brendan
Date : Samedi 9 juin 2007 2:11 AM
Sujet : Réponse à Brendan Burton

"Hi Brendan,
J'ai parlé avec Christopher [Ivo] et il m'a expliqué que des gens chez Flickr seraient heureux de m'aider, mais à ce stade je n'en vois pas l'utilité. J'ai retrouvé une copie des images que j'avais perdues, donc ce n'est plus un problème. J'avais seulement créé ce compte pour y déposer les photos de la 'chose'. Toutefois, ainsi que je l'ai dit à Christopher, ça serait bien si quelqu'un pouvait les publier de nouveau. J'ai compris que quelqu'un avait des copies des originaux, alors ce serait sympa s'il pouvait leur trouver un espace pour les publier. Je n'ai pas de site perso.

J'ai parlé avec chaque membre de la famille à Capitola et leurs réactions sont diverses. Mes beaux-parents sont un peu perturbés par cet évènement, mais le frère de ma fiancée s'y intéresse beaucoup. Je ne suis pas certain que ses parents vont se montrer coopératifs, mais ma fiancée et son frère vont certainement essayer de vous envoyer quelque chose

J'ai aussi vu les nouvelles images, celles de Big Basin. Je ne sais plus quoi faire de tout cela. C'est devenu trop bizarre. Vous comprenez, un jour je rends visite à mes beaux-parents, pour le diner, et le lendemain je me retrouve dans un film d'Ovnis, ou quelque chose de ce genre. Je suis même incapable de trouver les mots pour expliquer ce qui m'arrive, ce que je vois et j'entends actuellement. Par ailleurs, les appels téléphoniques n'ont pas cessé. J'ai lancé de nombreuses requêtes auprès de la compagnie du téléphone, et chaque fois qu'ils me disent avoir 'réglé le problème', et bloqué le numéro de l'appelant, ça recommence. Ca peut paraître étrange à dire, mais j'ai l'impression d'être sous surveillance la plupart du temps, ou c'est comme s'il y avait en permanence quelqu'un à ma fenêtre, j'ai ce genre d'impression. Mon Dieu, même le fait de l'exprimer en ce moment, d'en parler ou de l'écrire, ne fait que renforcer ce sentiment. Je n'ai même pas eu envie d'en parler à d'autres, parce qu'il me semble que le fait de garder ça pour moi diminue sa réalité. J'ai l'impression qu'il va se passer quelque chose, et j'ignore pour quelle raison. Comment se pourrait-il que cette chose sur les images de Big Basin soit une réalité ? Pourquoi personne ne semble y prêter attention ? N'est-ce pas parce que c'est trop étrange ? Est-ce que nous ne sommes pas en train de rêver ? J'ai été surpris qu'ils aient fait le silence sur ce qui est arrivé à Capitola, ça me dépasse complètement. J'avais toujours pensé que s'il se produisait quelque chose de ce genre, les medias seraient tous à l'affut. Mais ils n'ont rien fait jusqu'ici, et ça n'a pas de sens.

Quand il vous arrive quelque chose chose d'aussi bizarre, on commence par se demander quand ça va finir, et plus le temps passe, plus on se met à douter. Je veux dire, je l'ai en photos, toute ma famille l'a vu, et pourtant je suis toujours en train d'essayer de me convaincre que c'est une chose que j'ai vue en rève. Si les membres de votre forum ont d'autres questions, je serai heureux de leur répondre... Dans le cas contraire, je pense que je devrais peut-être m'offrir une pause, afin de voir si je peux me libérer de ces impressions. Je me dis que ça occupe beaucoup trop mes pensées..

Le journal 'The Sentinel' ne nous a jamais répondu. C'est le frère de ma fiancée qui leur a adressé un email (c'est lui qui avait transféré les images de l'appareil des parents, il m'a beaucoup aidé dans ce domaine). Il m'a dit qu'il avait insisté, mais sans plus de résultat. Alors, qui sait, toute cette étrangeté me dépasse. Peut-être qu'ils le sortiront un jour, peut-être jamais. Mais ça reste un mystère.

J'ai beaucoup apprécié votre attitude. Ne vous inquiétez pas pour nous, tout ira bien. Je ferai de mon mieux pour rester en contact, mais je dois faire en sorte de remettre mes idées en ordre, et ne pas en devenir dingue. Je suis encore trop jeune pour tomber dans la sénilité !"
Raj

Il nous est précisé que Rajinder n'a jamais changé d'adresse IP pendant tous les échanges avec les Administrateurs de OM.

Les californiens 10538 et CaliKid ont rendu visite à Diana Blackburn - de San Diego - avant-hier. Ils ont réalisée une interview des témoins, et ce dessin :

Note : "Selon le témoin, les lumières rouges étaient situées sur le bord extérieur de l'engin. Les cercles noirs sont des "port holes (?)" en-dessous de l'objet." Sur le forum Ovnis-USA, Anakin_nEo s'interroge cependant : "Je suis étonné de ce croquis qui ne correspond pas à ce qu'on voit dans la video... y compris le nombre de lumières rouges."

Jeannie Anderson présente son dessin, & Diana Blackburn montre le camescope Sony Digital HandiCam.

CaliKid précise quelques points : "Diana avait apporté son camescope, donc nous avons pu visionner l'original. Ce fut très impressionnant.
Nous n'avons pas fait de nouvelle copie. Problèmes de connectique. Mais la video qu'elle a placé sur DiviShare a pratiquement la même qualité que la video originale. Diana pense néanmoins que certains détails sont perdus à cause de la compression.
Sur le petit écran du camescope, on ne distingue que les lumières; les témoins m'ont dit qu'en diffusion sur un grand écran, on peut distinguer les contours d'un triangle.
"

CaliKid ajoute : "Les témoins ont décrit les mouvements de l'objet, formant des boucles à l'est de l'Autoroute 5, sans jamais la traverser. Il se dirigeait vers le nord. Sa vitesse était variable, entre 20 et 40mph. Il s'arrêtait parfois, et se maintenait en état stationnaire près du bord de l'autoroute." Le Rapport complet en Pdf : http://ovnis-usa.com/DIVERS/Diana_Blackburn_Interview_rev3.pdf

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.