Didier de Plaige

Lundi 26 Novembre 2007

novembre 26th, 2007 Posted in Novembre 2007

La Conférence de Presse internationale qui s'est tenue à Washington, D.C. le 12 novembre, continue de passionner les chercheurs et de susciter des retombées. Le Bud Hopkins Seminar annonce :
"Le second séminaire de l'Intruders Foundation aura lieu à New York le Samedi 15 décembre 2007. Leslie Kean y présentera son rapport sur la Conférence de Washington, accompagné d'extraits video de l'évènement."

OnTheFence est maintenant dans le doute au sujet du cas de San Diego; surtout depuis qu'il a relevé ce commentaire sur ATS : "On peut trouver une video sur You-Tube d'un F18 dont les lumières rouges clignotantes présentent exactement les mêmes caractéristiques. Les intervales entre les flashes sont pratiquement les mêmes : en secondes, ça donne 2.0 + 0.4 + 0.4, mais avec moins de précision (15 images/seconde). On trouve 2.11 + 0.38 + 0.38 pour les 5 lumières dans la formation en V." http://www.youtube.com/watch?v=0qRNZYwsKII - Le déplacement d'un chasseur F18 ne peut toutefois expliquer la durée ni les mouvements de l'engin décrit par Diana Blackburn.

OnTheFence poursuit sur le forum Ovnis-USA : "J'en conclus que les lumières stroboscopiques utilisent une séquence bien identifiée. Pas nécessairement d'un dispositif monté sur un F-18, mais c'est un circuit qu'on peut se procurer et adapter sur n'importe quoi..

Remarquez également qu'il y a quelques arrêts dans la video de 16 minutes, et on pourrait peut-être y distinguer plusieurs engins, dont certains seraient des avions ordinaires.

Dans une version plus exotique, on dirait qu'un engin ET pourrait simuler une machine terrestre pour éviter les collisions, ou tenter de communiquer. On doit également se souvenir que le rapport du drône du Parc Yosemite mentionne le fait que l'Ovni a interagi avec les enfants et semblait intrigué par les lumières; on peut y voir la reproduction d'un système de communication par des séquences lumineuses. Je n'ai pas distingué de structure en triangle entre les lumières, dans la video, aussi je dois m'en remettre aux récits des témoins."

Anakin_nEo reste motivé : "Il y a trois séquences dans cette video :
La plus intéressante me parait être la première, pour le code.
La seconde est plus chaotique, mais montre plusieurs objets et surtout leurs communications.
La troisième est assez brève, et à ce stade peu visible.
Je vais faire une analyse image par image pour lister le code. Ensuite je pourrais transcrire ces séquences de lumières en notes. C'est ce que j'ai envie de faire depuis le début.
Mon impression est qu'il ne s'agit pas d'un canular, même si certains détails posent problème. Il ne faut pas classer trop vite cette affaire, car il existe des tas de cas similaires. Enfin, la séquence est bien trop longue pour un canular.
"

Le forum Ovnis-USA s'honore maintenant de la contribution d'un chercheur actif de Open Minds, et c'est la reconnaissance que nos participants produisent une réflexion intéressante...

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.