Didier de Plaige

Dimanche 25 Novembre 2007

novembre 25th, 2007 Posted in Novembre 2007

D'autres cas ont été signalés dans les environs de San Diego, la semaine précédente, dont celui-ci, publié par anakin_nEo sur le forum Ovnis-USA : "13 Novembre 2007, 20h - Direction : Ouest/ Nord-Ouest. Un objet vu par 5 témoins, avec une forme en V."

"J'étais sorti pour apercevoir la Comète Holmes, et mes voisins étaient en train de parler de ce qu'ils voyaient à ce moment dans le ciel, où il y avait un grand nombre de lumières rouges clignotantes. Quand j'ai commencé à regarder, j'ai d'abord été désorienté et j'ai cru qu'il s'agissait de feux d'artifice ou d'une sorte d'évènement céleste. Les lumières occupaient une large portion du ciel, et il m'a fallu un peu de temps pour réaliser qu'elle émanaient d'un engin unique. J'ai eu un moment de confusion avant de réaliser que juste au-dessus de moi se trouvait un vaisseau immense, plutôt comme un boomerang qu'en forme de V, avec des lumières rouges qui clignotaient de manière très irrégulière.

Les lumières flashaient très rapidement, et de manière sporadique, passant d'une aile vers l'autre sans logique apparente. On ne pouvait distinguer de fuselage. Ca mesurait au moins 8 à 10 centimètres d'envergure les bras tendus. Sans doute plus quand il s'est trouvé juste au-dessus de moi. J'étais totalement incrédule quant à la taille de l'engin (et je le suis toujours), parce que nous habitons dans l'axe des pistes de l'aéroport de San Diego, et je vois toutes sortes d'avions de jour comme de nuit. Je n'ai jamais rien vu d'aussi grand dans le ciel. Le phénomène était silencieux, mais je dois reconnaître que j'ai entendu les voisins mentionner ce point, aussi est-ce peut-être davantage une suggestion qu'un constat. Cependant, je me souviens d'avoir approuvé quand ils en ont parlé. Il se déplaçait assez lentement. L'observation a duré un peu plus d'une minute, et j'étais sorti alors qu'il avait déjà bien approché de l'endroit où je me trouvais. J'ai également entendu un voisin dire qu'il l'avait vu précédemment, et il avait lui aussi du mal à se représenter ce qui se passait, n'ayant aucune idée de ce que ça pouvait être." - http://www.hbccufo.org/modules.php?name=News&file=article&sid=3297

OnTheFence a été en communication avec Diana Blackburn depuis quelques jours; c'est lui qui a convaincu la jeune femme de placer une version complète sur Divshare : "Elle projetait de retourner ce soir sur la même portion d'autoroute, en espérant voir la même chose. Mais j'ai perdu le contact depuis 24 heures, peut-être parce sa boîte email est actuellement saturée."

Maintenant, OnTheFence se demande si la video n'a pas capté également le passage d'un avion. "La première partie montre bien un objet inconnu, mais la seconde moitié avec le triangle montre également des lumières clignotantes vertes et rouges, qui pourraient être celles d'un avion. Il se pourrait que ce soit un avion vers la fin, parce que l'objet est très différent du début de la séquence. J'ai vu un avion en train de virer la nuit dernière, et il présentait la même forme triangulaire avec ses lumières caractéristiques."

Ayant rejoint le forum Ovnis-USA, OnTheFence y publie ceci : "Diana a clairement exprimé son souhait de collaborer. Nous devrions poursuivre avec elle après ce week-end de Thanksgiving. J'essaie de déterminer une cause naturelle de l'irrégularité des clignotements, et de présenter ce schéma de la séquence, parce qu'il serait possible que la caméra saute des événements lorsqu'elle transmet ses informations à la mémoire du camescope. Je n'ai pas d'explication pour le moment, mais j'observe de longs espacements entre les clignotements de 367milli-secondes.
Voici une représentation de ce que je veux dire
" :

Kaelos13, sur le forum Ovnis-USA, lui répond : "Pour éviter ce genre de méprise, la vérification des temps inter-flashes (multiples d'une 'unité') est une bonne méthode.
Il serait intéressant de voir, pour la valider, si elle peut s'appliquer à d'autres vidéos du genre de San Diego.
Peut-être OnTheFence a-t-il d'autres vidéos du même genre, et le moyen de me donner d'autres séquences de temps, je pourrais les contrôler de la sorte... Ce problème de la capture des évènements avec un camescope (ou autre) est bien réel, rien ne garantit la capture exhaustive des évènements, surtout si la période approche ou est en dessous de 40ms (24 images/seconde mini du cinéma). Mais l''unité' de base doit se retrouver même si un ou plusieurs flashes sont perdus par le système.
Autres soucis : les flashes étant modulés en puissance, certains peuvent passer inaperçus, de même avec la couleur, si elle est proche de l'infra-rouge ou de l'ultra-violet.
En bref, si une 'unité' de temps est trouvée, rien ne permet d'affirmer que la séquence de chiffres obtenue est complètement significative! C'est une piste avec une base numérique fortement 'signée'.
"

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.