Didier de Plaige

Samedi 24 Novembre 2007

novembre 24th, 2007 Posted in Novembre 2007

Au sujet de la video de San Diego, OnTheFence a réalisé pour Open Minds un calcul en millisecondes des variations lumineuses :

"J'ai réalisé cette image unique en ajoutant plusieurs frames, puis j'ai additionné les valeurs pour mettre en valeur 6 lumières sur plusieurs secondes pendant que la caméra filmait assez nettement l'objet.

On pourrait penser qu'un dispositif de lumières flashantes, conçu par des terriens, devrait avoir des périodes régulières, même si elles ne sont pas forcément synchronisées entre elles.

Je trouve important également que la plupart des lumières demeurent semi-allumées avant un flash intense. Nos systèmes de flashes électroniques les éteignent complètement entre deux flashes intenses."

Cette recherche est appréciée sur le forum Ovnis-USA, où anakin-nEo commente : "OnTheFence est vraiment un pro... Je constate que son analyse est dépendante de la stabilité des images et se fixe sur la seconde moitié de la video ou l'objet semble découpé en deux parties. Si on observe bien la video au départ, on note 6 "dots" - 6 points de lumière : 5 en triangle + 1, ou deux lignes 4 et 2.
La séquence 'd'allumage' de ces flashes (très rapide dans la video) est à mon sens le point important. Dans le cas de Phoenix en 1997, la séquence d'allumage était "linéaire". Ici, elle passe d'un dot à l'autre.
"

anakin-nEo ajoute : "On notera sur le travail de OnTheFence la régularité de la durée du flash pour 5 lumières sur 6, soit 367 milli-secondes. Doit-on en déduire que les points sont du même type sauf 1 ?? Ou qu'en plus, en combinatoire, la durée du flash, la position, le nombre, et la couleur jouent... Auquel cas, nous avons ici un système de communication très élaboré genre code-barre luminique.. Je suis sûr que vous voyez ou je veux en venir...." Il fait allusion à la 'Planche du Langage' CARET, mais pourrait aussi avoir pensé à 'Rencontres Rapprochées du IIIème Type'...

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.