Didier de Plaige

Vendredi 23 Novembre 2007

novembre 23rd, 2007 Posted in Novembre 2007

L'activité sur l'ensemble des forums américains se trouve ralentie par la fête familiale de Thanksgiving. L'essentiel des échanges consiste à s'adresser des voeux... LMH publie cette simple image prise le 18 octobre par la sonde automatique japonaise Kaguya avec ce commentaire de la NASA : "Un astronaute sur la surface lunaire ne verra jamais un lever de Terre, puisque la Lune nous montre toujours le même côté. Ce lever de Terre, comme celui qui a été photographié il y a quarante ans par l'équipage de Apollo 8, n'est visible que pour des observateurs en orbite lunaire."

Les rares échanges concernent l'assassinat du Président Kennedy (23 novembre 1963), mais sans apporter d'éléments nouveaux. L'écrivain et philosophe Aldous Huxley était parti le même jour (Les Portes de la perception, Le Meilleur des Mondes, Island...).

Ce qui mobilisait l'attention jusqu'ici, c'est une nouvelle video publiée sur You-Tube, prise de nuit par deux femmes en voiture :

"Ma copine et moi avons vu cet Ovni la nuit dernière (13 Nov. 2007), alors que nous avions quitté San Diego (Californie) pour rentrer à la maison. Nous étions sur l'autoroute côtière N°5 en direction du nord. C'est arrivé quand à environ 100 kms au nord de Bakersfield, et nous l'avons suivi sur à peu près 45 kilomètres. J'ai filmé 16 minutes de la poursuite, dont 3 ou 4 minutes sont assez nettes. J'ai éclairci l'image pour vous permettre de mieux vous rendre compte. A l'oeil nu, nous pouvions de temps en temps percevoir les contours de l'engin. Il émettait le plus souvent des lumières rouges, mais parfois tout s'éteignait. Lorsqu'il s'est dirigé carrément vers nous pour la seconde fois, et qu'il est passé au-dessus de nous, les lumières se sont changées en blanc-bleu pale. Ce n'est absolument pas un avion. Il est passé au-dessus de nous deux fois, à 300 mètres d'altitude environ, et dans un silence TOTAL. Il glissait dans l'atmosphère. Il a changé de forme, et il s'est même agrandi jusqu'à quatre fois la taille d'un terrain de football. Il volait dans les deux sens. A un moment une sorte de comète a semblé émaner d'un de ses côtés. Je n'ai pas filmé cette partie. J'ai déjà vu beaucoup d'étoiles filantes, et elles tombent TOUJOURS du ciel. Celle-ci a volé très lentement sur le côté de cette chose. C'était très étrange. Surprenant. Vers la fin de la video, on dirait un triangle qui vole dans les deux sens. Nous sommes toujours impressionnées d'avoir vu cette chose, d'avoir pu l'observer pendant si longtemps, et d'en faire une video ! Je pense que c'est extraordinaire.". - http://www.youtube.com/watch?v=ypQwUZnDfns

A environ 14mn15 du début de la video, un triangle apparait avec 3 lumières stroboscopiques. A 15mn05 les deux femmes ont repris la route et remarqué le bruit d'un appareil qui pouvait ressembler à un hélicoptère. L'Admin d'OM : "Diana Blackburn a déclaré que les deux amies étaient allé témoigner au commissariat de Firebaugh. Elle a également signalé l'incident à la FAA - qui l'a aiguillée vers une association ufologique. J'essaye de la convaincre de nous rejoindre sur le forum Open Minds."

L'original de 16 minutes (17 Mo), est téléchargeable ici : http://www.divshare.com/download/2846017-063

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.