Didier de Plaige

Mardi 6 Novembre 2007

novembre 6th, 2007 Posted in Novembre 2007

La source Anonyme de Victor Martinez a bien noté que les lecteurs du Briefing de Reagan s'interrogeaient sur le nom donné au MJ12 : Majority ou Majestic ? Le 2 novembre, il lui a fait parvenir cette mise au point :

"Voici l'explication historique :
Le Président Truman a créé le Groupe Majority-12 (MJ-12). Ensuite, plusieurs agences de renseignement ont commis une sorte d'ERREUR administrative en faisant référence au groupe dans un rapport classifié. Dans ce rapport, le nom du groupe était signalé comme Majestic-12. Personne ne s'est préoccupé de changer le nom dans ce document, du fait de l'extrême compartimentation.

Aussi, au fil des années, le nom du groupe - au moins jusqu'en 1965 - a semblé représenter Deux groupes distincts : le Groupe Majority-12 et le Groupe Majestic-12. Le nom fut changé en 1966, et à nouveau par la suite. En réalité il n'y avait qu'un seul Groupe. Le nom d'origine était le Groupe Majority-12, ainsi qu'il apparaît dans le briefing du président.

Certains membres conspirationnistes du forum Open Minds ont pensé que l'emploi du nom "Majority-12" était une sorte d'indice que ce document était une opération de "désinformation", mais ils se trompent. Voilà l'explication que j'ai à offrir; ce sont les faits.

Pour la question suivante qui m'a été posée, à savoir si le Président Carter avait été briefé : le Président Carter n'a jamais été formellement briefé, du moins pas par des gens de chez nous [DIA]. Des responsables du Renseignement ont briefé le Président Carter selon l'information dont ils disposaient, mais ce n'était pas le type de briefing officiel (réservé aux présidents en exercice), tel qu'il nécessitait une autorisation de haut niveau pendant l'époque Truman. Le briefing avait été préparé, mais il n'a jamais eu lieu. Pourquoi ? Nous n'en savons rien. Carter ne l'a jamais sollicité, et nous ne lui avons jamais donné.

Le Président Bush (#1) connaissait déjà l'histoire parce qu'il avait été Directeur de la CIA en 1975-76. J'ignore ce qu'il en a été du Président Clinton ou de Bush #2."

Cette récente mise au point ne change pas l'avis général des participants sur Open Minds, qui sauf GreatWaller se montrent lassés de ces Messages transmis par Victor depuis deux ans sans aucune forme de preuve. Certains lui ont suggéré de cesser toute diffusion aussi longtemps qu'il s'agirait du même genre de discours.

Ivo5000 signale la parution du numéro de décembre du magazine Astronomy : "Ils ont centré l'intérêt sur Epsilon Eridani et se demandent si la vie existe dans cette région de l'univers. Située à seulement 10.5 années-lumière, dans la constellation ERIDANUS, l'étoile EPSILON ERIDANI est assez semblable au Soleil; autour d'elle quelques planètes pourraient abriter la vie, parce qu'elles orbitent à une distance où les conditions requises pour l'épanouissement de la vie seraient réunies."

Les photos promises par Richard Hoagland et Ken Johnston de l'Enterprise Mission le 30 octobre dernier sont finalement des "preuves" assez minces d'un trucage de la NASA. (http://www.enterprisemission.com/NPC-Russia.htm). Les réseaux de télévision russes avaient envoyé à Washington plusieurs équipes de reportage. L'une d'elles s'est essayée à reproduire la technique employée par Hoagland pour dénoncer un montage. Il prétend que la NASA a découpé le fond au cutter à trois reprises pour dissimuler un objet indésirable :

Concernant la recherche sur les drones, la situation est au point mort sur des forums comme Open Minds, UfoCaseBook, ou ATS. Seul Atto a publié récemment un dessin énigmatique, avec ce commentaire désabusé : "A présent je vais me retirer dans le désert, parce que je suis lassé de constater que personne ne s'est rendu compte de la valeur de mes contributions."

Sur le forum Ovnis-USA, Anakin-nEo poursuit la construction de son hypothèse : "Y a-t-il eut des tremblements de terre et perturbations possibles pendant les manifestations de drones..? Prenons quelques cas : Rajinder, Capitola (16 mai 2007) - Yosemite Park (10 juin 2006) - Lac Tahoe (5 mai 2007) ou Chad (7 mai 2007)... Je note un incident de puissance 5.2 dans la fourchette des 5-7-9 mai." Pour lui apporter les réponses, Diouf a envoyé un email à Shechaiyah, qui habite en Californie et avait remarqué la cessation des chemtrails depuis cette époque; elle lui pose trois questions :
- Nom de sa ville et quelle distance de Capitola ou de Lake Tahoe,
- Eventuelles secousses ou autres perturbations du 5 au 9 mai,
- Si les chemtrails sont revenus et combien de temps après.

La réponse de Shechaiyah : "Je vis à San José, de l'autre coté de la colline du Complexe d'Essais Lawrence Livermore, au pied de l'Observatoire de Lick, à l'est de la Silicon Valley. Capitola est plus au sud, près de l'océan. Le Lac Tahoe est à 175 miles à l'est.
Je peux seulement signaler un récent tremblement de terre de 5,6 le 31 octobre. Les chemtrails ne sont pas revenus, sauf une fois en juillet, très brièvement.
Nous subissons des interférences électroniques environ 3 jours par semaine, qui causent des palpitations, des bourdonnements d'oreilles et des insomnies. C'est presque toujours les mardis, jeudis, et samedis de 2 heures à 4heures du matin. Je peux en tenir un journal si vous le souhaitez.
''

Et Diouf ajoute : "A mon avis, Shechaiyah et ses voisins sont plutôt mal placés pour passer des nuits tranquilles. Rien que la dénomination ''Complexe d'essais de Livermore'' fiche la trouille pour des siestes tranquilles. Qu'est-ce qu'ils essayent 3 nuits par semaine pendant 2 heures ?"

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.