Didier de Plaige

Dimanche 4 Novembre 2007

novembre 4th, 2007 Posted in Novembre 2007

Ivo5000 avait proposé aux participants d'OM de transmettre quelques questions à Victor Martinez. Finalement, leur seule préoccupation pour l'instant - dans les transcriptions du 'Briefing de Reagan' - concernait l'emploi du nom Majority12 au lieu de Majestic12. GreatWaller a vérifié sur les cassettes qu'il possède : "Milton William Cooper, à présent décédé, était l'auteur de ce rapport étonnant titré "LE GOUVERNEMENT SECRET". Dans cet ouvrage, de même que lors des conférences qu'il a données ensuite, il n'avait cessé de rappeler que Majestic12 n'était qu'une couverture utilisée par des éléments du gouvernement US. Le véritable nom était Majority et non Majestic.."

En ce qui concerne les accrochages semi-publics entre Paul McGovern et Robert Collins, l'enjeu serait plutôt de savoir comment s'est vraiment déroulé l'incident de la Porte 3 : est-ce Richard Doty qui aurait tiré sur un alien rebelle qui cherchait à s'échapper de la zone 51 ? A quel endroit précisément s'est abrité McGovern ? Mais au fond, comme Raska le constate sur Open Minds, aucun des protagonistes ne remet l'histoire en question.

La personnalité de Victor Martinez pose problème à certains membres du forum Open Minds, qui aimeraient le voir remplacé par une autre sorte d'intermédiaire, quelqu'un qui ne se contenterait pas de transmettre "tout et n'importe quoi", mais qui s'imposerait de faire toutes les vérifications nécessaires. Mais Victor n'a-t-il pas été choisi par ses informateurs parce qu'il a justement accepté de ne rien filtrer ? Surfer le connait bien, il était allé le rencontrer à Los Angeles en 2006 : "Ne tirez pas sur le messager ! Victor fait de son mieux pour protéger ses sources; mais c'est avant tout un homme honnête. Victor est un personnage exhubérant et passionné, avec un débit extrêmement rapide, et c'est vrai qu'il apprécie de voir reconnus ses efforts. Mais c'est un type fondamentalement généreux et confiant, ce qui peut le conduire à faire des erreurs.

En aucune façon il ne devrait être soupçonné de manipuler ses infos. Il aime bien être dans le rôle d'un diffuseur, celui qui fait la Une avec les histoires qu'on lui rapporte, mais il serait incapable de les fabriquer. Il n'est pas motivé par le profit. Je doute qu'il pourrait se payer un aller-retour à Las Vegas avec l'argent qu'il aurait récolté. Ca n'en fait pas un être sans défauts. Je n'approuve pas toutes ses décisions. Mais j'espère qu'il ne va pas se décourager et passer à autre chose.

Il ne serait pas facile de le remplacer. Il a gagné la confiance des informateurs et de leurs relations, et ils le reconnaissent comme un canal privilégié. La liste de Victor comporte tous les grands noms de l'Ufologie, et même certains représentants des autorités, et des programmes secrets; il est une de leurs sources dans ces domaines, et c'est ce qui le fait fonctionner."

45Letters recommande à chacun de regarder le film Casshern du japonais Kazuaki Kiriya, sorti en 2005 : "Dans un futur apocalyptique, une expérience scientifique aboutit à la création d'êtres aux pouvoirs extraordinaires, immédiatement massacrés par des unités militaires. Seul un groupe survit. Les créatures humanoïdes décident de se venger de toute l'humanité à l'aide d'une armée de robots." Il pense y avoir remarqué des inscriptions "semblables" aux symboles CARET.

A quatre mois d'intervalle, Larry King lance de nouveau sur CNN, le 9 novembre prochain, un sujet sur les Ovnis : "Des militaires de haut rang et des responsables gouvernementaux de différentes nations évoquent des manifestations d'Ovnis. La sécurité nationale est-elle menacée ? Ou seulement leur réputation ?". - http://www.cnn.com/CNN/Programs/larry.king.live/

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.