Didier de Plaige

Jeudi 27 Septembre 2007

septembre 27th, 2007 Posted in Septembre 2007

Ivo5000, de retour du Kentucky, répond dans l'urgence aux questions les plus courantes : "Jeromy utilise un camescope Sony DCR-HC21 NTSC, acheté en 2006. Il a un zoom optique de 20X et 800X en zoom numérique, ainsi qu'un stabilisateur 'super steady shot'. L'optique est un Carl Zeiss Vario-Tessar. Il ne s'est pas servi d'un trépied, etc..."

Q - "Est-ce qu'il lui est arrivé quelque chose d'inhabituel en rapport avec cette histoire ?"
R - "Oui, mais il ne souhaite pas le raconter pour le moment."

"Le 5 septembre, Jeromy s'est adressé par email à diverses agences et medias :The New York Times, Press Wire, National Geographic, etc... Les retombées ont été minimales. L'autre chaîne TV locale n'a pas donné suite."

Q - "Est-ce qu'il y a des tours d'émissions radio ou de téléphonie dans les environs ?"
R - "Pas dans la direction où il a filmé. Il y a deux tours de téléphonie (avec des lumières rouges au sommet), vers l'ESE et le SE.
Nous avons réalisé des vues panoramiques de jour et de nuit, qui seront publiées ici.
J'ai pris des photos des deux poteaux. Vous verrez qu'ils sont moins élevés que le sommet des arbres, en bordure de la propriété.
"

"En attendant de boucler mon rapport, j'aimerais dire un mot sur la taille de l'objet.
Les scientifiques de l'Université de Morehead ont déclaré qu'en première analyse, la taille de l'objet est aussi moins six fois celle de la Station Spatiale Internationale. Aussi, selon qu'on inclue ou non les panneaux solaires de la station, ça nous indique une taille entre 300 mètres et 1,6 kilomètre !
Les scientifiques de l'Université de Morehead sont en train d'analyser la seconde video, et je ne l'ai pas encore vue. Je vous retrouve demain..
"

Linda Moulton Howe participe à une nouvelle émission de trois heures sur Coast 2 Coast AM avec George Noory - http://www.coasttocoastam.com/shows/2007/09/26.html. Parmi les sujets prévus, le crash d'une météorite au Pérou; mais des questions d'auditeurs sur les Drônes ne manqueront pas de la relancer sur le sujet. Sa précédente intervention remonte au 31 août (à propos de Betty et Barney Hill). La page d'accueil de C2C présente l'histoire de Jeromy et la video du Kentucky - http://www.coasttocoastam.com/

L'administrateur de OM, Brendan Burton, vient de publier sur AmericanChronicle un article titré "Video de Drône non-identifié au Kentucky". Extrait : "Les rapports et les images se sont multipliés depuis plusieurs mois au sujet de ces incroyables Drônes. Soit nous avions affaire à une création CGI extrêmement sophistiquée, soit à une technologie exotique (l'hypothèse CGI est de moins en moins probable, selon les analyses et tentatives de re-créations qui ont été conduites sur le forum OM)." - http://www.americanchronicle.com/articles/viewArticle.asp?articleID=38368

KenRay sur UfoCaseBook a également enterré la CGI à sa manière : "S'il ne s'agit que de reproduire quelque chose, la CGI peut s'avérer utile. Mais le plus difficile est de composer un ORIGINAL, et avant les premières images de drones, personne dans toute notre histoire humaine n'avait conçu une machine volante aussi particulière."

Après le fiasco de la théorie du marketing viral pour Halo3, TheShadow sur OM tente de s'accrocher malgré tout : "Ca ne prouve pas pour autant que ce soit réel..." Et Stevenz réplique : "Non, mais ça fait reculer l'idée du canular. Le travail d'un faussaire représenterait un investissement considérable. Qui irait placer de l'argent là-dedans ? Quelle serait sa motivation?
Une agence de marketing pouvait y trouver un intérêt, mais ça n'a plus de sens. On nous a rebattu les oreilles avec Transformers, puis Halo3. Cette explication ne tient plus, une page est tournée." Je me souviens également que le français Ottoth avait beaucoup espéré de la série TV 'MythBusters' pour financer sa théorie de maquette suspendue. 10538 se demande : "Où sont nos Regence et Sqt, qui se disaient convaincus à 1000% d'une opération de marketing ? La piste est totalement refermée.
"

"A moins", nous dit SaladFingers, "que ce soit une campagne de marketing avortée, ses promoteurs ayant préféré laisser tomber en réalisant par la suite que les dommages en termes de Relations Publiques seraient catastrophiques, face à la communauté ufologique." Une campagne avortée après des mois de préparation ? L'idée même que des publicitaires investissent dans la réalisation de faux rapports militaro-industriels, impliquant un mensonge gouvernemental de ce niveau, n'était-elle pas déjà une absurdité ? L'agence qui se lancerait dans cette aventure se verrait progressivement retirer tous ses budgets de communication nationale.

Résumons : Soit l'affaire des drones, le Rapport CARET, sont une réalité... et il faudra bien en tirer les conséquences technologiques, sociales, et faire face aux bouleversements scientifiques, religieux, économiques, que cela ne manquera pas d'entraîner, Soit c'est une vaste manipulation, et ce sont les Pouvoirs en place qui semblent le mieux à même de l'orchestrer.

C'est la question des motivations qui a été la moins développée sur les forums. J'ai déjà risqué une hypothèse, celle de tester la crédibilité d'un ensemble de faux documents, et d'apprendre au besoin comment les perfectionner, pour intoxiquer une puissance étrangère : faire croire à des ennemis potentiels qu'on dispose de matériels sophistiqués et opérationnels, quand ils ne sont en fait qu'à l'état de projets...

EndZone, sur OM, tente une explication du silence des grands medias : "C'est parce qu'ils n'ont pas encore trouvé le moyen de conclure à un faux. Nous l'avons déjà constaté par le passé, ils ne s'intéressent qu'à des manifestations faciles à démonter. Mais dans ce cas, avec des documents aussi réalistes, ils préfèrent rester en attente."

Quelques heures plus tard, Ivo5000 a publié sur OM ce nouveau commentaire : "L'une des questions que j'ai posées à Jeromy fut celle-ci : "A quoi as-tu pensé en tout premier lieu quand tu as vu cette chose ?"
Et il a répondu : "...que ça évoquait pour moi une libellule."
Nous retrouvons la même image dont se sont servis plusieurs témoins des drones !
Après avoir regardé la video, je peux vous dire que cet objet a la même structure que les drones.
Mais peut-être pas...
D'ici la fin de l'après-midi, j'aurais mis à disposition les photos que j'ai prises.
"

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.