Didier de Plaige

Mercredi 26 Septembre 2007

septembre 26th, 2007 Posted in Septembre 2007

L'auteur Greg Boone, sur la liste UFO-UpDates, poursuit une idée qui semble nouvelle et pourrait faire évoluer les mentalités : "Je suis sur le point de participer à une réunion de plusieurs juristes, et je compte les lancer dans une réflexion approfondie concernant les poursuites qui pourraient être engagées contre les auteurs de canulars dans le domaine ufologique.

J'avais cru pendant un moment qu'il était parfaitement légal de monter une histoire de toutes pièces, mais ça dépend apparemment de plusieurs facteurs.

Il n'est pas répréhensible de se moquer de quelqu'un, mais on doit éviter de signer des documents, des contrats, etc... en prétendant qu'ils sont authentiques, et que vous dites la vérité, surtout si vous en retirez un bénéfice personnel; et si ces documents sont présentés devant un tribunal, c'est encore une autre affaire."

Jeddhyhi, modérateur de OM, vient de parler avec Ivo5000, en route pour le Kentucky : "Il va interviewer Jeromy, repérer les lieux précis d'où il a filmé, prendre les mesures nécessaires, et faire des photos de tous les environs. Il est possible qu'il lui faille ensuite un peu de temps pour boucler son rapport..."

De son côté, RedMan042 se souvient des polémiques interminables autour du jeu video Halo3, de Microsoft, qui vient finalement de sortir : "J'attends que chacun des convaincus nous montre en quoi ce produit avait un rapport avec les drones..." Tant d'heures et de pages avaient été consacrées à cette hypothèse d'un marketing viral, sur l'ensemble des forums ufologiques... On se souvient peut-être de quelques accrochages spectaculaires entre participants mais aussi, sur Open Minds, de manoeuvres de déstabilisation menées par des déboulonneurs comme TheShadow ou surtout Regence, laquelle avait affirmé que l'information lui avait été confirmée par des contacts au plus haut niveau de l'agence Bungie, chargée du lancement.

Cette attitude de harcèlement, déjà bien rôdée avec le film Transformers, avait pour but de discréditer le sujet, et d'occuper le terrain en mobilisant l'opinion dans des débats sans fin. C'est ce qu'exprime Kenray sur UfoCaseBook : "Avec ces fausses rumeurs sur Transformers puis sur Halo3, ces sites maquillés (http://27.com) avec des images de drones qui sont apparus pour brouiller les pistes, et les actes de vandalisme sur Wikipedia, tout a été fait pour distraire l'attention et réduire la possibilité d'une Divulgation."

En réalité, la seule coïncidence, signalée par Spf3, concernait un des symboles de Halo3 en forme de labyrinthe, à gauche !

Le témoignage personnel de 3rdMan sur UfoCaseBook paraîtra dérisoire aux esprits fermés et suspicieux. Mais il n'a rien à gagner en nous confiant cela : "Mon père qui est mort en Décembre dernier était un officiel en retraite du Département de la Défense, et un vétéran de la Seconde Guerre Mondiale, de la Corée, et du Vietnam. Il n'a pratiquement jamais parlé de ces années de service, et JAMAIS de ses activités au Vietnam ni de ce qui a suivi. Je l'ai très peu pendant mon adolescence. En entrant à l'Université, j'ai réalisé que j'ignorais tout de lui. Cependant, il m'a confié une fois (en fait, une seule fois) que "nous maîtrisons des technologies, qui sont accessibles" et qui sont très en avance sur ce que le public serait en mesure de comprendre. C'est la seule et unique chose qu'il m'ait révélé, et je ne l'ai jamais oublié. Aussi, je pense qu'il faut garder l'esprit ouvert quand on aborde ce genre de sujet."

10 autres questions destinées à Isaac ont été publiées par Nodnunk sur UfoCaseBook :

"1. Est-ce que vous suivez les discussions qui vous concernent sur les divers forums ?
2. Connaissez-vous les origines de la photo d'Inventaire ?
3. Savez-vous d'où proviennent les pièces détachées sur la photo d'Inventaire ?
4. Sur quelles picèes de la photo d'Inventaire avez-vous travaillé ?
5. Pourquoi pensez-vous qu'il était nécessaire de reproduire exactement la 'Planche du Langage' ?
6. Quel est le sens des nombres 1728 et 1729, portés sur la 'Planche du Langage' ?
7. Pouvez-vous nous dire quel logiciel graphique a permis de réaliser la 'Planche du Langage' ?
8. Que savez-vous de la source d'énergie de A1 ?
9. Qu'est-ce qui vous permet de penser que les engins photographiés par Chad et les autres sont normalement invisibles ?
10. Dans la section du Rapport Q4-86 qui se nomme 'mode composant', où A1 modifie la "gravité" pour assembler les composants, des progrès ont-ils permis de comprendre théoriquement comment c'est possible ?
"

OnTheFence publie cette nouvelle approche : "Le diagramme d'Isaac pourrait représenter le mouvement d'une constellation ou sa position. Ce n'est pas nécessairement vu depuis la Terre, c'est pourquoi nous pourrions ne pas trouver de corrélation entre la 'Planche du Langage' et les cartes en 2D des formations d'étoiles comme les Pléïades. Le Globe céleste (à droite) de la Dynastie Qing illustre comment les anciens cartographiaient les cieux. J'ai collé ce globe sur la 'Planche du Langage' pour représenter cette idée."

A l'inverse, pour Oboe la clé des explications d'Isaac se situe au niveau nanotechnologique : "D'après tout ce que j'ai lu sur le sujet, ça me paraît non seulement possible mais logiquement réaliste." Et il cite de nouveau cet extrait :

"Mais leur technologie est différente. Elle fonctionne vraiment comme le bout de papier magique posé sur la table, c'est une image pour vous expliquer. Ils disposent d'une sorte de langage, qui est capable de s'auto-éxécuter, du moins en sous l'action d'un champ très spécifique. Le langage, un terme que j'utilise par approximation, est un système de symboles (qui néanmoins se présente pour nous comme une écriture), associés à des formes géométriques et des dessins, qui s'imbriquent pour former des diagrammes, lesquels deviennent fonctionnels. Lorsqu'ils sont représentés, pour ainsi dire, sur une surface adéquate, faite du matériau approprié, et sous l'action d'un certain type de champ, ils commencent immédiatement à exécuter les tâches prévues. Ca nous a semblé totalement magique, même après que nous ayons commencé à comprendre les principes de fonctionnement."

Ivo5000 vient de rentrer chez lui après sa visite dans le Kentucky : "J'ai passé énormément de temps avec Jeromy, nous avons effectué de nombreux relevés et pris toutes les photos nécessaires. Je publierai bientôt mon rapport.. Je n'ai pas la video originale parce qu'elle est toujours en cours d'analyse officielle. Mais j'en ai vu une copie. Nous avons filmé et pris des photos pendant la journée, et aussi la nuit, depuis l'endroit où il se trouvait. Et je peux vous affirmer qu'il ne s'agit pas d'une tour d'émission radio, ou de téléphonie, ni un avion, pas plus qu'un poteau électrique ou une branche d'arbre.
C'est très étonnant... vraiment surprenant...
"

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.