Didier de Plaige

Dimanche 23 Septembre 2007

septembre 23rd, 2007 Posted in Septembre 2007

11august, sur le forum Ovnis-USA, a poursuivi l'exposé théorique de la méthode permettant de distinguer les photographies des CGIs :

"Intensité des Bords
Les bords sont d'importants composants d'images, car il peuvent contenir beaucoup d'informations visuelles. Il y a beaucoup de types différents de bords dans les photographies : les bords d'ombres moulantes, les bords d'occlusion et ainsi de suite. Les surfaces se rencontrant en bordure en photographies auront ainsi différentes propriétés géométriques ou matérielles ayant pour résultat une intensité différente de la lumière réfléchie.

Cependant, dans les CGIs, les régions limitrophes tendent à différer dans leur tonalité et il y n'y a pas de modification d'intensité. Ainsi nous supposons que les photographies ont plus de 'bords intenses' que dans les CGIs.

La quantification des 'bords intenses' peut être déterminée par les étapes suivantes :

Convertir toutes les couleurs RGB des images dans le canal gris et appliquer 'Canny Edge Detector' afin de trouver les pixels des bords. - http://www.pages.drexel.edu/~weg22/can_tut.html Normaliser R, G et B avec l'intensité de l'image I où I=0.3R+0.6G+0.1B.

En conclusion, il faut trouver le nombre de 'bords intenses' et calculer le nombre total de pixels de bords."

OnTheFence se moquerait-il du fantôme de Leviathan ? Il vient de produire une création assez caustique inspirée par la video de Jeromy. "Une source anonyme me laisse entendre que le drone pourrait se placer en position renversée et utiliser ses 'tentacules' pour pomper l'eau des étangs et l'énergie des lignes électriques pendant la nuit. Voici à quoi ça pourrait ressembler" :

Plus sérieusement, OnTheFence a repris ses calculs : "L'éclipse lunaire du 28 août a consisté à projeter l'ombre de la Terre sur la partie supérieure de la Lune, ce qui signifie que la lumière du Soleil venait de 'sous' la Terre (en ce qui concerne le Kentucky).
Un objet situé de l'autre côté de la Terre pouvait aussi bien avoir créé l'ombre dont nous parlons.. la zone où il pouvait se trouver est délimitée par les deux flèches
" :

"Cette possibilité est peu probable, parce que l'objet aurait du se trouver assez proche de la Lune pour éviter de produire une ombre partielle.
A noter également que cet évènement a du attirer l'attention de nombreux amateurs, occupés à photographier l'évènement, ce qui nous amène à considérer que l'objet devait se trouver à une distance relativement courte du témoin.
"

Le jeu des ressemblances se poursuit avec cette remarque de DronesRus sur OM : "Cette sorte d'appendice en-dessous du 'drone' me rappelle ce dessin de la personne qui se promenait dans le parc de Yosemite en 2006..."

ATrueOriginal, modératrice de UfoCaseBook, avait disparu depuis quelques semaines. Elle revient à présent après avoir monté un nouveau forum, entièrement dédié aux cas d'abductions, sous le pseudo AlienContactee - http://aliencases.conforums.com/

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.