Didier de Plaige

Mercredi 19 Septembre 2007

septembre 19th, 2007 Posted in Septembre 2007

DrDil, membre actif de UfoCaseBook, a souhaité attirer l'attention sur l'article qu'il vient de publier sur son propre blog : "Le Zététisme, Une recherche sceptique." - "Marcello Truzzi a popularisé le terme Zététisme comme une alternative au Scepticisme, parce qu'il a pensé que le terme Scepticisme avait été usurpé par ceux qu'il a qualifié de 'pseudo-sceptiques'. Un zététicien est un 'chercheur sceptique'. A l'origine, le terme était accolé aux suiveurs du sceptique Pyrrho, dans la Grèce antique. Le scepticisme de Truzzi était en fait le Pyrrhonisme, en opposition à la tradition Académique fondée par Platon, qui est suivie par la plupart des scientifiques sceptiques. Truzzi se méfiait des enquêteurs et des déboulonneurs qui ont déjà formé une opinion avant même d'enquêter." - http://www.ufo-blog.com/ufo-blog/2007/09/skeptical-of-believers.html

Au fil des jours, on peut suivre le raisonnement de 10538, sur le forum OpenMinds, qui mène à de nouvelles interrogations : "Quelqu'un aurait-il déjà montré que des symboles de la Planche du Langage pourraient se référer à certaines parties du drone ?" La question a inspiré OnTheFence pour réunir ces deux images :

En réalité, 10538 pensait plutôt à une relation de correspondances, dans laquelle se retrouve également Tomi01UK :

Tomi01UK a noté que les huit éléments disposés autour du grand anneau à droite pourraient être représentés sur le pourtour du noyau qui est reproduit juste en dessous.

...en revanche ça n'inspire pas Kenticus, parce que "ça impliquerait que le diagramme ne s'applique qu'à un seul drone." A moins bien sûr qu'il y ait un diagramme différent pour chaque drone.

Pendant ce temps, sur ATS, quelques déboulonneurs s'émerveillent devant cette trouvaille de MoonKing, et s'accordent à trouver une 'étonnante ressemblance' entre ce déboucheur de pipe-lines et le dispositif d'antigravité :

A la suite de la question "A quoi servent les grands anneaux ?" formulée par OwniMaster sur Ovnis-USA, Quartz a proposé ces quelques réflexions :

"A mon sens, et ceci n'engage que moi, la propulsion, le déplacement, se fait par les anneaux. Si on conserve l'idée de flux orienté d'universons, on a un vide central qui permet de surfer littéralement sur les universons.

Tout l'engin semble amovible, les petits et les grands anneaux semblent doués d'une certaine autonomie tout comme la cage centrale qui centralise peut-être des fonctions d'émission, de réception, de détection, etc...

On peut imaginer aussi que chaque anneau, chaque partie de l'engin possède une autonomie et qu'elle cumule plusieurs fonctions.
Les symboles, quant à eux, visibles sur des 'boitiers' circulant autour de la partie centrale, semblent - contrairement à la représentation commune - agir comme des pommes d'arrosage.

Je m'explique : les boitiers sur lesquels se trouve les symboles semblent se déplacer sur un rail situé autour de l'anneau central.
Or, si ces boitiers se déplacent à grande vitesse, même sur une courte distance, en faisant des aller-retours rapides, on peut imaginer qu'une énergie (une onde?) est diffusée à travers les symboles qui feraient office, en quelque sorte, de pommes d'arrosage.

L''onde' ainsi diffusée agirait de façon particulière sur l'environnement.
Lorsqu'on sait qu'on peut détruire l'ADN des bactéries en utilisant les ondes radio, on peut très bien imaginer une programmation de l'ADN des êtres vivants en appliquant un champ magnétique, une onde, une énergie réglée sur la bonne fréquence.

En somme, le diagramme pourrait fort bien fonctionner de l'intérieur des drones vers l'extérieur, et diffuser une sorte de programme destiné à l'ADN.

D'ailleurs, toutes ces formes en ellipses, en hélices, en cercles, ne se rapprochent-elles pas un peu de la représentation, encore simpliste, que nous avons de L'ADN??"

La section Ovnis-USA de notre Forum est a présent co-modérée par 11August. A l'image de ce qui se passe sur Open Minds, des équipes de recherches se constituent autour de projets d'analyses. C'est la démonstration que des amateurs francophones ne pouvaient se contenter d'espaces des joutes verbales habituelles, et répondent positivement quand il leur est proposé de contribuer à élaborer une méthode. Mais dans un genre un peu différent, on ne doit pas oublier le forum ONCT, où il arrivait que des participants proposent aux autres des travaux pratiques.

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.