Didier de Plaige

Mercredi 8 Août 2007

août 8th, 2007 Posted in Aout 2007

J'avais gardé de côté cet article de William M. Arkin, rédigé pour le WashingtonPost.com, à la date du 1er Février 1999 : "Vous n'en croirez pas vos yeux et vos oreilles". Il pourrait coller à notre sujet.

"La plupart des Américains ont été initiés aux artifices du trucage numérique par le film Forrest Gump, où Tom Hanks serre la main du Président Kennedy.

Pour Hollywood, ce ne sont que des effets spéciaux. Pour les agents des opérations secrètes de l'armée américaine et des officines de Renseignement, c'est une arme du futur.

Daniel T. Kuehl, président du département des Opérations d'Information de l'Université de la Défense Nationale, à Washington, l'école militaire pour la guerre de l'information, a déclaré : "Tout élément d'information, une fois que vous avez été capables de le réduire à des uns et des zéros, vous permet de réaliser des choses intéressantes".

On sait maintenant créer des transformations numériques crédibles - sur la voix, la video, et la photo - pour les utiliser dans des opérations psychologiques. Les PSYOPS, selon l'appellation militaire, cherchent à exploiter les failles humaines dans les gouvernements ennemis, leurs armées, et leurs populations, pour atteindre des objectifs d'intérêt national et stratégique.

Pour certains, les PSYOPS n'évoquent que le lâcher de tracts et la propagande radiophonique. Mais pour les stratèges de la guerre de l'information, c'est le coeur de l'action, qui mèle le fantasme et la réalité. Ceux qui savent fabriquer des documents audio et video convaincants feront toute la différence lors des opérations militaires."

William M. Arkin est l'auteur de "The U.S. Military Online".

Un nouveau petit film amuse et intrigue les participants sur OM. La séquence de 20 secondes aurait été prise au-dessus de la station touristique de Punta Cana, dans l'île de Saint-Domingue :

Banzaï : "Si c'est un canular, on dirait des objets réels, comme des ballons.. Le design est intéressant.."

Fulminic : "On peut entendre les gens en arrière-plan, et un speaker... Ils s'essayent peut-être à faire voler un engin gonflable, pour une sorte de concours... Mais les dirigeables ne brillent pas par en-dessous."

SaladFingers : "Si c'est un faux, alors c'est toute la scène qui a été fabriquée."

NotAsoul : "Le premier objet pourrait être relié par deux cables au second qui est au-dessus."

En ce qui concerne les drones, les déboulonneurs de ATS, comme Blaine91555, sont en panne sèche : "Comme beaucoup d'entre vous, j'ai passé énormément de mon temps libre à traquer la moindre anomalie possible. Il ne nous reste plus qu'à attendre, que le faussaire commette une erreur, ou qu'il avoue sa triche. Je suis dans l'impasse." Ces gens sont tellement fermés qu'il ne leur viendrait pas à l'idée d'ajouter : "Après tout, ll reste la possibilité que cela soit vrai..." Comme s'ils avaient la certitude absolue que nous n'ayons jamais été visités. Ils donnent l'impression d'avoir énormément à perdre si c'était démontré. Les vrais sceptiques, capables de suspendre leur jugement, n'entrent pas dans cette catégorie. D'un autre côté, les vrais croyants, comme GreatWaller sur Open Minds, sont un fardeau aussi pesant que les déboulonneurs systématiques...

Pour Springer, le 'propriétaire' de ATS, c'est un manque à gagner parce que le fait d'épingler les Drones aurait valorisé l'image de son entreprise.

11August s'est maintenant appliqué à étudier ce qu'on a appelé dès le premier jour les "Codes-Barres" de la Planche du Langage :

"Tous les 'Codes-Barres' ne sont pas représentés ici, les 3 'Jonctions filles' sont identiques.
Il y a de nombreuses ressemblances entre la 'Compound Jonction', les 'Rotary Jonctions' 1 et 2 et la 'Jonction fille'.
Par ailleurs, il n'y a pas de ressemblance avec le 'Diffuseur' et la 'Rotary Jonction' 3.
La plus petite séquence de la 'Rotary Jonction' 3 consiste en une barre isolée, suivie d'environ 10 barres de la même taille, le tout se répète 5 fois à intervalles réguliers.
- A suivre avec les Hypothèses sur les connections entre les 'Codes-Barres' et les 'Noyaux'.
"

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.