Didier de Plaige

Lundi 25 Juin

juin 25th, 2007 Posted in Juin 2007

En attendant d'autres développements, Manteca nous indique à nouveau ce test visuel instructif : "CGI ou Réalité ?"

SaladFingers avait annoncé de nouvelles créations : "J'ai essayé différents trucs. J'ai recréé le drone de RAJ à partir de rien. J'ai pris des mesures, et repris le projet à zéro.
J'ai réalisé des quantités d'images avant de parvenir à celle-là. A présent, bien que ce ne soit pas fini, et que je ne soies pas vraiment satisfait du résultat (ça ne colle pas encore)... je pense néanmoins que je m'en approche.
J'ai travaillé à partir de son image, j'ai enlevé le drone original, et je l'ai remplacé. Sans l'image originale comme référence, il est difficile d'y parvenir. A vous de juger.
"

"Oh... Il y a aussi celle-là. Mais c'est juste un test.. pas une recréation. Ce n'est pas aussi difficile d'ajouter les franges violettes, contrairement à ce que je pensais."

Spf33 a démontré par le passé qu'il peut se permettre un commentaire critique : "Tu démontres pratiquement que la CGI ne permet pas tout. Ne le prend pas comme une agression, Kris, mais tu es loin du compte en termes de photoréalisme."

Le travail de SaladFingers n'a pas la prétention de démontrer quelque chose en particulier. Il s'agit pour lui d'un exercice... Cependant, malgré 15 ans d'expérience et plusieurs jours de travail, il n'est toujours pas satifait du résultat. C'est un peu une démonstration par l'absurde des limites de la CGI. Et ça ne prend pas en compte le travail de conception de l'engin.

Pour 10538, il n'est pas indispensable de poursuivre dans cette voie : "J'ai l'impression qu'on tourne en rond, dans des discussions sans fin parce que nous sommes en attente d'informations nouvelles. Mais la CGI n'est qu'une des pistes possibles." Mais d'autres comme Leviathan6 ont des travaux en cours à proposer, quoi qu'il reconnaisse nécessaire de "s'appliquer encore un peu".

Parallèlement à cette démonstration, JakeReason poursuit un échange au sujet des images de Big Basin, et maintient que son oeil exercé de photographe lui permet de les considèrer comme fausses... Mais comment peut-on commenter des photos scannées en faible définition, dont la luminosité et le contraste ont été sciemment modifiés par Linda MH ?
A propos de Linda Moulton Howe, son site EarthFiles annonce en ce début de soirée une prochaine mise à jour.

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.