Didier de Plaige

Dimanche 24 Juin

juin 24th, 2007 Posted in Juin 2007

Un petit mot d'excuses de Linda MH nous a laissé entendre que les images en haute résolution de Ty B. (Big Basin N°2) seront disponibles dans le cours de ce week-end.
La partie qui va suivre est une distraction amusante pour un dimanche. Rien de sérieux, sauf la morale de l'histoire. Un provocateur s'est ouvert un compte sur OM avec le pseudo "BigBasin", et il se présente ainsi : "Hello, Vous me nommez Ty ou Stephen, mais mon vrai nom est Mike. Je suis à l'origine des images d'Ovni de Big Basin. J'ai décidé de réaliser cette création après avoir vu un lien vers les photos de Chad et Rajman1977 sur un autre forum. Je suis un étudiant, j'apprends le dessin sur ordinateur, et j'étais curieux de voir ce qui se passerai si je créais mon propre Ovni, et j'essayais ensuite de le faire passer pour vrai. Je suis étonné de voir autant de gens se persuader qu'il est authentique. Ca m'a pris environ 3 jours, et j'avais pris les images de la région pendant une randonnée avec ma famille quelques jours auparavant. Je vous présente mes excuses de vous avoir embarrassés, mais vous n'êtes pas malins de croire aux Ovni(s) sans preuves tangibles ! J'espère que ça va clore vos débats, et que vous vous rendrez compte que les Ovni(s) n'existent qu'au cinéma et dans la littérature de science-fiction."
EndZone ne s'est pas laissé démonter : "Normalement, quand on affirme une chose pareille, on apporte aussitôt la preuve de ce qu'on avance..."

Puis l'administrateur Ivo5000 intervient : "Hé Mike, C'est pas rien de venir de Caroline du Sud pour faire une randonnée en famille à Big Basin !". Il précise : "Il y a quelques informations qui nous apparaissent quand on ouvre un compte ici. D'autres se révèlent quand la personne est en ligne. Vous pouvez passer à autre chose, ce n'est qu'une provocation idiote."
La Caroline du Sud est à l'opposé de la Californie, côte est, au-dessus de la Floride, soit près de 4.000 kilomètres...

Finalement, juste retour des choses, c'est TheShadow qui se sera fait piéger, le seul qui se soit empressé de jaillir de son trou en révèlant sa vraie nature : "AAAARGGGHHHHH!!!!! Je savais que ça s'était passé comme ça.........mais je dois vous dire........ (je me mords la langue et ça fait mal) ENFIN UN TEMOIN CREDIBLE!!!!"
Le mot de la fin est pour 10538 : "Oh, Shadow...! Finalement, c'est toi le plus crédule !!!" ;D
Il ajoute un peu plus tard : "Ceux qui se réjouissent à l'arrivée des menteurs ne recherchent pas la vérité. Ils ont un comportement destructeur. On vient d'en voir surgir de sous leur couverture."
Mais TheShadow n'est pas seulement une mauvaise langue, il a aussi une conduite extrêmement déplaisante : hier soir, il s'est vanté d'avoir adressé un email personnel à Linda Moulton Howe pour lui signifier tout le mal qu'il pense de ses méthodes d'enquêtrice. On ne pouvait pas mieux faire pour contrecarrer tout arrangement amical entre elle et les Administrateurs de Open Minds, concernant en particulier les photos en haute résolution tant attendues.

Ipfreely, répondant à une question basique de NewObserver sur la sincérité de SaladFingers ("Pourrait-il, au fond, être le faussaire ?") : "Soit on fait confiance aux gens, soit on les rejette. J'ai fait le choix de croire ce qu'on me dit, et parfois on me raconte des histoires. Mais si je ne faisais confance à personne, je n'aurai jamais l'occasion d'entendre la vérité. Qu'est-ce qui vaut mieux ?"

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.